Avec quinze ans de retard.
[quote="Huillann"]Oui, La Lorraine, c'est Français, je suis une Lorraine, Mosellane pour être plus précise.
Ca fait un bout de temps, que le Duché de Lorraine, il fait pas grand chose, j'crois même que y'a en plus

[/quote]
Ah oui quand même... Disons que ça fait quelques 250 ans qu'il existe plus... La Maison de Lorraine n'existe même plus et a abandonné ses droits sur le territoire, elle est rattachée à la Maison de Habsbourg maintenant.
De toute façon en France Républicaine plus aucun titre de noblesse n'a de valeur et en France centralisée, un éventuel Duché ne pourrait pas faire "grand-chose".
Mais considérant que la Lorraine était indépendante jusqu'il y a 250 ans, j'ai jamais su si on pouvait vraiment la considérer comme française. Mais la langue et la culture l'est dans la plus grande partie... Sauf en Moselle. C'est Germanique et ça a plus appartenu au Lux et aux territoires Allemands alentours qu'à la Lorraine.
"When I'm sad, I stop being sad and be awesome instead. True story." -Barney. (HIMYM)
"Quand le corbeau chante en mai, avril est fini." -Mon voisin de maths.
"Nyan Nyan nyan NYAN nya !" -Nyan cat.