Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Tutoriel Photoshop ou Gimp pour un Bouclier!

Ici, le flood est permis !

Re: Tutoriel Photoshop ou Gimp pour un Bouclier!

Messagepar Konagami » 08 Oct 2011, 22:04

Ah d'accord. J'ai hate qu'il commence ^^
Avatar de l’utilisateur
Konagami
 
Messages: 9453
Enregistré le: 06 Mar 2011, 19:15
Localisation: Je te surveille sur un écran, en caressant mon chat persan blanc MOUILLÉ sur mes genoux.

Re: Tutoriel Photoshop ou Gimp pour un Bouclier!

Messagepar Hitsuna » 09 Oct 2011, 10:27

Ouais moi aussi, parce que ça à l'air vraiment bien !

(je précise juste que moi j'utilise photoshop ^^ !)
Avatar de l’utilisateur
Hitsuna
 
Messages: 2332
Enregistré le: 07 Nov 2010, 16:37
Localisation: Ailleurs...En tout cas pas ici, sinon tu m'aurais déjà entendue

Re: Tutoriel Photoshop ou Gimp pour un Bouclier!

Messagepar Konagami » 09 Oct 2011, 10:49

Ah, je précise aussi, je suis sur GIMP, mais les 2 versions me serviront ^^
Avatar de l’utilisateur
Konagami
 
Messages: 9453
Enregistré le: 06 Mar 2011, 19:15
Localisation: Je te surveille sur un écran, en caressant mon chat persan blanc MOUILLÉ sur mes genoux.

Re: Tutoriel Photoshop ou Gimp pour un Bouclier!

Messagepar Magda » 10 Oct 2011, 16:54

D'aco! ^^ Alors, commençons par Toshop :

L'image de fond
Commencez par ouvrir l'image de fond avec le château là.
Ensuite, vous allez dans Image>Réglages>Teinte/saturation. Vous colorez votre image en rouge et réduisez d'environ -50 la saturation. Cliquez sur OK et c'est déjà ça de fait.

Tara
Ouvrez l'image de Tara maintenant, sélectionnez-la puis collez-la sur un nouveau calque par-dessus l'image de fond (nan mais je précise hein, parce qu'après, faut pas la mettre derrière...) et réduisez-là de façon à ce qu'elle rentre. Normalement, vous en êtes là :

Image

Je pense que pour Gimp, ça ne change pas grand chose... Je l'ai, et personnellement, je trouve que ça quasi pareil, sauf la présentation. Même si je ne l'ai pas beaucoup utilisé et que je préfère Toshop. Bon, je regarde sur Gimp et je vous fait le tuto si ça change quelque chose.

EDIT : N'oubliez pas de nommer vos calques, ça peut servir ;)
Avatar de l’utilisateur
Magda
 
Messages: 5731
Enregistré le: 02 Oct 2010, 14:12
Localisation: Sûrement paumée quelque part, en compagnie de mon légendaire sens de l'orientation!

Re: Tutoriel Photoshop ou Gimp pour un Bouclier!

Messagepar Fabru » 16 Oct 2011, 21:35

Merci, moi j'ai photoshop.
Avatar de l’utilisateur
Fabru
 
Messages: 2938
Enregistré le: 09 Oct 2011, 09:49
Localisation: Quelque part où les humains sont stupides.

Re: Tutoriel Photoshop ou Gimp pour un Bouclier!

Messagepar Sparatia » 17 Oct 2011, 17:48

J'ai gimp. Vivement tuto Gimp2!
By Focal, Voleur Patenté...
Image
Avatar de l’utilisateur
Sparatia
 
Messages: 616
Enregistré le: 11 Oct 2011, 18:42
Localisation: Dans un cauchemar... ou dans un rêve.

Re: Tutoriel Photoshop ou Gimp pour un Bouclier!

Messagepar Magda » 18 Oct 2011, 18:56

Ok ok, je l'avais un peu oublié. Bien, maintenant, pour ceux qui ont Toshop (désolé les Gimpeurs, mais il faudra attendre encore un peu) :

Bulle

Bien, en voyant le titre, vous vous êtes dit que nous allions enfin attaquer le Bouclier. Gagné! Bon, bon, je me tais. Alors, prenez l'outil cercle de sélection, puis tracez un cercle autour de Tara. Ensuite, choisissez une couleur, pour Tara, ce sera bleu, Cal, jaune, Magister noir etc... Prenez votre outil dégradé>dégradé radial. Ensuite, choisissez le style de dégradé Couleur de premier plan vers transparent. Effectuez plusieurs dégradés, aux endroits qui vous paraissent le mieux (en haut à gauche, en bas à droite...) et de taille différente. C'est fait? Envoyez-moi vos résultats!
Avatar de l’utilisateur
Magda
 
Messages: 5731
Enregistré le: 02 Oct 2010, 14:12
Localisation: Sûrement paumée quelque part, en compagnie de mon légendaire sens de l'orientation!

Re: Tutoriel Photoshop ou Gimp pour un Bouclier!

Messagepar Fabru » 24 Oct 2011, 14:56

Avatar de l’utilisateur
Fabru
 
Messages: 2938
Enregistré le: 09 Oct 2011, 09:49
Localisation: Quelque part où les humains sont stupides.

Re: Tutoriel Photoshop ou Gimp pour un Bouclier!

Messagepar Magda » 24 Oct 2011, 17:04

Ah problème... Bon, pour teinte/saturation en rouge, désolé, 'sais pas comment on fait. Quand je rentrerai, je regarderai ça et je te dirai comment faire...
Sinon, pour découper Tara, tu utilise euh... Si tu peux, tu vas dans : Sélection/sélectionner tout. Ensuite, tu prends la baguette magique en mode "soustraire à la sélection", et tu clique sur le blanc. Normalement, il le retire. Ensuite, tu coupe (Ctrl + x) et tu colles (Ctrl + v) dans ton image. Pour redimensionner, tu clique sur un des angles qui apparaissent autour de Tara, puis, tout en appuyant sur la touche Maj, tu déplace ta souris pour réduire l'image à la bonne taille.
Dis-moi si tu as encore des problèmes ou si ça va.
Avatar de l’utilisateur
Magda
 
Messages: 5731
Enregistré le: 02 Oct 2010, 14:12
Localisation: Sûrement paumée quelque part, en compagnie de mon légendaire sens de l'orientation!

Re: Tutoriel Photoshop ou Gimp pour un Bouclier!

Messagepar yaya095 » 07 Nov 2011, 18:34

Moi aussi sa m'interresse mais j'ai aussi Gimp.
yaya095
 
Messages: 74
Enregistré le: 14 Nov 2010, 11:35
Localisation: AutreMonde

PrécédenteSuivante

Retourner vers Flood

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités