Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

La St Valentin <3

Ici, le flood est permis !

La St Valentin <3

Messagepar Gaby-bee » 01 Jan 2013, 22:04

Alors voilà , c'est bientôt la St Valentin ( enfin bon , dans plus d'un mois quand même !) . Alors , pour vous , est-ce le moment de déclarer votre flamme à celle/celui que vous aimez ? Offrirez-vous un cadeau à votre amoureux ( se ) ? Quel cadeau voudriez vous , adoreriez vous recevoir ? Qu'est-ce que cette fête représente pour vous ? Est-ce un jour spécial ou comme les autres ? ( oui , je sais , ça fait beaucoup de questions ... ^^' ) Et enfin , avez-vous des anecdotes de couples qui se sont formés ( ou pas ... ) ce jour ? Allez-y , racontez , c'est l'endroit ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Gaby-bee
 
Messages: 1664
Enregistré le: 08 Nov 2012, 19:51
Localisation: Somewhere only we know <3

Re: La St Valentin <3

Messagepar Elerinna » 02 Jan 2013, 13:45

Moi je n'aime pas beaucoup cette fete parce que mon premier amour s'appellait Valentin et qu'il m'a brisé le coeur. Et ça a été le seule petit ami que j'ai eu un jour de Saint-Valentin.

Mais si un jour je rencontrerais l'amour et bien le seul cadeau que j'aimerais ce serai une rose (rouge ou rose). Parce que j'adore les rose et jamais personne ne m'en a offert mais après si il veut m'offrir des chocolats je dirais pas non. Et moi je lui cuisinerais un petit truc sympa.

Je suis totalement contre à ce qu'on s'offre des gros cadeaux à la Saint-Valentin? voir meme des cadeaux tous courts, qui devient ainsi une fete commerciale. Je pense que juste faire quelque chose à deux ce jour-là, une sortie au restaurant ou au cinéma, une promenade romantique, est largement suffisant. C'est avoir une petite attention qui compte pas le prix, alors contentez-lui de lui faire à gateaux en forme de coeur ou lui écrire un poème, ce sera bien plus beau que de lui acheter une montre hors de prix ou je ne sais quoi. Et ça évite de se casser la tete à trouver un cadeau.
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Re: La St Valentin <3

Messagepar Sentry » 02 Jan 2013, 14:17

Je suis totalement contre cette fête...devenu commerciale comme Elerinna le dit.

Mais surtout parce que je trouve ça débile d'attendre une journée spéciale pour prouver que tu tiens a la personne avec qui tu es.

Pour moi ça devrait être tout les jours la St Valentin au final...

Et puis en étant seul, je la fête pas non plus :P
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: La St Valentin <3

Messagepar Shirley » 02 Jan 2013, 14:28

Je suis totalement d'accord.
Ce qui aurait pu être un petit moment sympa avec la personne qu'on aime est en faite quelque chose de commercial, comme le dise Elerinna et Sentry. Quand on aime quelqu'un, on lui offre des choses pour le plaisir, mais pas par "obligation" comme beaucoup le font.
Je suis contre.
]
Shirley
 
Messages: 9244
Enregistré le: 06 Aoû 2012, 13:35

Re: La St Valentin <3

Messagepar Gaby-bee » 02 Jan 2013, 14:59

C'est vrai que c'est devenu commercial , mais moi , le jour de la st Valentin je me sens toujours sur un petit nuage , je sais pas trop pourquoi mais bon , un peu de bonheur dans la vie ne fait pas de mal ... :) Et puis c'est vrai que les gens qui achètent des cadeaux hors de prix c'est vraiment n'importe quoi , moi je dis qu'une petite fleur ou un petit mot doux , c'est largement suffisant ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Gaby-bee
 
Messages: 1664
Enregistré le: 08 Nov 2012, 19:51
Localisation: Somewhere only we know <3

Re: La St Valentin <3

Messagepar PtiteKyla » 02 Jan 2013, 19:59

Pour ma part je boycotte totalementcette fête depuis quelques années. Je l'ai fêté une fois et j'ai pu me rendre compte que les seuls gagnants sont les restaurants et les fleuristes qui en profitent pour gonfler leurs prix.

Avatar de l’utilisateur
PtiteKyla
 
Messages: 431
Enregistré le: 11 Déc 2012, 13:33
Localisation: Chez moi, en train de ramasser le bazar derrière mes hommes...

Re: La St Valentin <3

Messagepar Lyo' » 02 Jan 2013, 20:25

Pour ma part, à la St Valentin, je n'offre rien, et je préfère qu'on ne m'offre rien. Justement, parce que c'est commercial. Moi, j'aime cette fête, ça donne un prétexte pour que je puisse voir mon copain, et sortir.
Lyo'
 
Messages: 5319
Enregistré le: 11 Juin 2011, 17:19

Re: La St Valentin <3

Messagepar loéva-mat » 02 Jan 2013, 21:12

Ce que j'ai remarqué c'est que seuls les centres commerciaux et certains restaurants décorent complètement leurs intérieurs et que ce sont les pubs qui nous parlent en premier de cette "fête".
Noël aussi c'est super commercial (bon sang, si vous saviez la taille de la liste pour le père de noël de ma petite cousine de 3 ans... la totalité était inspirée des pubs passant à la télé, ça vous sape les envies et l'imagination des gamins) mais il y a aussi une dimension très traditionnelle. Au final la partie "cadeaux" n'est pas la plus importante et elle s'inscrit plus naturellement dans la préparation de cette fête. Du moins c'est mon impression.

En revanche la Saint-Valentin ne semble aujourd'hui exister véritablement que grâce aux pub qui nous ordonnent presque de faire plaisir à la personne aimée ce jour là. Et la seule "choses" à faire ce jour là c'est finalement "offrir" - ou moins artificiellement : faire plaisir (et s'il vous plait à l'aide de cadeaux très très cher).

En plus les restaurants en profitent pour sortir un menu "spécial" qui coûte la peau des fesses et un rein au marché noir.

Et malgré ça... si mon chéwi n'avait pas une petite attention pour moi ce jour là je le prendrais un peu mal. Peut-être parce que j'adore lui offrir des cadeaux alors dès qu'une occasion se présente j'en profite... mais si c'est pour découvrir que de son côté "c'est juste commercial" donc il ne m'en fera pas, d'ailleurs il avait "oublié que c'était aujourd'hui" je ne serais pas ravie.

Je crois que cette fête peut être une véritable crispation. Entre ceux qui ne sont pas d'accord, ceux qui la prennent trop au sérieux, ceux qui oublient...


Bon mais au delà de tout cela il peu y avoir un aspect très pratique. J'ai vu ça avec certains couples : enfants en bas âge, carrière, rythme de folie...
Au final aucun week-end en amoureux, plus aucun dîner romantique. Jamais le temps, jamais l'occasion.
Quand on est étudiant ou élève c'est un peu facile de dire que les petites attentions doivent avoir lieu quotidiennement - dans la plupart des cas, même si l'amour est présent, la routine et les obligations de toutes sortes mine un peu l'inventivité et la créativité. Et là la saint-valentin, toute commerciale soit-elle, peut être le moyen idéal de s'en sortir un peu. De se forcer à laisser les gamins à la voisine, de réserver le restaurant auquel on pensait aller depuis des années - voir même de partir un week-end entier.
Alors certes, je ne souhaite à personne d'avoir besoin de cette "excuse" mais je pense qu'elle a déjà aidé quelques couples à se recentrer sur eux-même, au moins une fois de temps en temps.


C'est aussi le moment où on peut offrir des cadeaux plus personnels à son amoureux/euse. Des petites choses qu'on ne pourrait pas offrir à un anniversaire devant tous les copains, ni à Noël au risque que les grands-parents viennent fouiner avec un "oh mais qu'est-ce que c'est ?".


Je crois que comme toutes les "fêtes à cadeaux" il faut savoir être un peu original pour désamorcer le commercial à gogo. Acheter un bijoux avec la boîte spéciale "joyeuse Saint-Valentin" non merci !
Mais un paquet de chocolat faits maison (ou choisi à la pièce en fonction des goûts), un album photo ou de dessins des moments partagés, un poème (mais pas un poème pris sur le net), etc... il y a plein de façons de faire plaisir sans avoir le sentiment de s'être fait avoir. Et à moins d'être totalement d'accord avec sa moitié, ne rien offrir peut être très mal vécu.


Et voilà ma petite anecdote :

Nous étions ensemble depuis 3 mois mon chéwi et moi quand le Destin *roulement de tambours* nous a imposé une épreuve : nous n'allions pas nous voir pendant 1 mois. Je partais 15 jours en Martinique et il partait les 15 jours suivants en Argentine. Evidemment il décollait quelques heures avant mon retour en France métropolitaine.
Sauf que La saint-Valentin avait lieu pendant ce long mois de séparation. Et j'étais une âme en peine. Pleine de douleur et de larmes. Au point de fondre en larme devant un poisson dans une assiette qui m'a fait réfléchir à la vacuité de la vie.
Le centre commerciale où nous allions faire nos courses en Martinique était décoré en grandes pompes. Guirlandes de ballons en forme de coeur, rouges, roses et blancs et chansons d'amour en boucle.
De mon chéwi, pas de nouvelles ou très peu.Le matin du jour J je m'étais éveillée tôt, cruellement consciente de ma solitude en ce jour qui, pour toute ado "en couple" se devait être un jour particulier. Seul un petit message en réponse au miens dans lequel il me souhaitait à moi aussi une bonne saint-valentin et m'informait qu'il passerait la journée avec ses amis.
J'étais presque persuadée que je ne comptais déjà plus pour lui. Que notre idylle merveilleuse avait été en fait le seul fruit de mon imagination et que la réalité s'affichait désormais cruellement. Je n'osait espérer une fin heureuse et étais incapable d'imaginer le pire.
Pour me consoler mes parents m'on offert une petite séance de shopping (pour le coup au moins un magasin aura eu des vente grâce à cette fête) - mais c'était une bien piètre consolation.
J'ai passé le reste des vacances (qui sont quand même restées de magnifiques vacances hein, faut pas cracher dans la soupe !) à écrire son prénom dans le sable des plages.

A mon retour et à la moitié de notre épreuve d'un mois, je ne savais pas trop quoi penser. Quelques sms en tout et pour tout, pour un couple qui se voyait tous les jours et était perpétuellement en contacte les trois mois précédents c'était un peu étrange.De plus l'Argentine c'était le pays de son ex petite copine... Malheur ! Vous pouvez imaginer les délires que ça peut provoquer chez une fille amoureuse, un peu parano et qui n'a reçu que "quelques messages". C'était horrible.

Et puis j'ai vu tous les mails qu'il m'avait envoyé, très régulièrement, y compris ceux! pour la saint-Valentin. J'ai ai presque pleuré (ou peut-être que j'ai pleuré, en tout cas j'étais vraiment heureuse). Sans internet sur l'île je n'en avait évidemment rien su avant de rentrer. Il m'est revenu 15 jours plus tard.
Ça a été la pire et la meilleure Saint-Valentin de ma courte vie.

ps : Mon chewi est toujours mon chewi, ça fait 5 ans qu'on est ensemble et j'espère bien qu'on vivra d'autres Saint-Valentin avec d'autres belles surprises.
Tout ira bien
Avatar de l’utilisateur
loéva-mat
Membre du bureau
 
Messages: 283
Enregistré le: 23 Aoû 2010, 00:06
Localisation: Paris

Re: La St Valentin <3

Messagepar Gaby-bee » 02 Jan 2013, 21:23

Ohhhh , c'est trop mignon !!! <3<3<3<3<3<3 bon , c'est vrai que la st valentin est une fête commerciale , mais ça ne fait pas plaisir de recevoir quelques chocolats ou un poème de la part de notre chéri(e) ? Même un truc minuscule minuscule truc , c'est l'attention qui comptes non ? ^^
Avatar de l’utilisateur
Gaby-bee
 
Messages: 1664
Enregistré le: 08 Nov 2012, 19:51
Localisation: Somewhere only we know <3

Re: La St Valentin <3

Messagepar PtiteKyla » 02 Jan 2013, 22:29

Si c'est l'intention qui compte pourquoi attendre la St Valentin? Un cadeau offert alors qu'il n'y a aucune raison, aucune fête je trouve quand même que ça fait beaucoup plus plaisir.

Avatar de l’utilisateur
PtiteKyla
 
Messages: 431
Enregistré le: 11 Déc 2012, 13:33
Localisation: Chez moi, en train de ramasser le bazar derrière mes hommes...

Suivante

Retourner vers Flood

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités