Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Tipi du Shaman : les tuto de Néophyte !

Fréquence Taraddicte : La webradio par et pour les Taraddicts !

Tipi du Shaman : les tuto de Néophyte !

Messagepar Néophyte-Le-Reclus » 20 Nov 2015, 00:15

Modifié en dernier par Néophyte-Le-Reclus le 22 Sep 2016, 21:37, modifié 18 fois.
Avatar de l’utilisateur
Néophyte-Le-Reclus
 
Messages: 34
Enregistré le: 25 Sep 2014, 17:49
Localisation: Je suis là. Derrière toi. Je t'observe.

Le Lait d'amande

Messagepar Néophyte-Le-Reclus » 20 Nov 2015, 17:19

250 g. d'amandes en poudre,
500 ml. D'eau.

Faire bouillir l'ensemble 10 minutes.
Filtrer au travers d'une passoire à mailles fines ou un linge propre en pressant bien.
On obtient environ 450 ml. de lait.
Possible avec amandes entières, mais faire tremper dans 500ml d'eau toute une nuit, puis les mixer ou les concasser avant de les faire bouillir.



Le résidu peut être utilisé séparément dans une pâtisserie, une crème dessert ou en masque capillaire nourrissant (ajouter 2 cac d'huile d'olive, laissez poser 30 à 45 minutes)

=> Mélangez 100g de sucre et quelques gouttes de fleurs d' oranger au lait, servir glacé un jour de canicule. Savourez le goût du paradis.
Avatar de l’utilisateur
Néophyte-Le-Reclus
 
Messages: 34
Enregistré le: 25 Sep 2014, 17:49
Localisation: Je suis là. Derrière toi. Je t'observe.

Re: Tipi du Shaman : les tuto de Néophyte !

Messagepar Akésablue » 25 Nov 2015, 16:46

Jour de canicule, jour de canicule.... c'est pas trop à l'actualité je crois ^^
Avatar de l’utilisateur
Akésablue
 
Messages: 4984
Enregistré le: 08 Avr 2015, 16:28
Localisation: Wowowow! On se calme! J'ai pas dis que je vous le dirais Ok?!

L'huile de massage aux clous de girofle

Messagepar Néophyte-Le-Reclus » 26 Nov 2015, 23:19

5 clous de girofle
100ml d'huile d'olive
un bocal/bouteille
une passoire fine ou un filtre à café

Concasser ou mixer les clous de girofle, les mettre dans l'huile et faire macérer 1 mois en remuant de temps en temps.
Filtrer le mélange pour récupérer l'huile.

=> En huile de massage ou dans le bain après un effort intense ou en cas de courbatures. Peut faire office de bain de bouche désinfectant en cas d'irritations ou d'aphtes.

Parfum de chambre 

1 orange
Un flacon de clous de girofle

Planter les clous de girofle dans l'orange.
Poser dans un coin sec (étagère ou commode)
Avatar de l’utilisateur
Néophyte-Le-Reclus
 
Messages: 34
Enregistré le: 25 Sep 2014, 17:49
Localisation: Je suis là. Derrière toi. Je t'observe.

5 façons d'utiliser l'huile d'olive !

Messagepar Néophyte-Le-Reclus » 03 Déc 2015, 23:39

Nettoyage de la peinture
Lorsque vos mains sont couvertes de peinture, ou de toute autre substance collante qui est difficile à enlever, essayez de les frotter avec de l’huile d’olive et un peu de sel ou de sucre. La peinture viendra tout de suite et votre peau sera douce et exfoliée.

 Démaquillant pour les yeux
Même le plus lourd maquillage ne peut pas résister à la puissance d’enlèvement de l’huile d’olive. Tamponnez un peu sur un coton et votre fard à paupières, eye-liner et mascara – y compris les formules waterproof – essuiera tout de suite.

 Cirage et cire à meuble
Qu’il y a-t-il dans le cirage qui a une telle odeur  induisant des maux de tête? Il pourrait être n’importe quel nombre d’ingrédients potentiellement toxiques. Les bannir de votre maison et d’utiliser l’huile d’olive à la place. Juste appliquez-la sur vos chaussures en cuir avec un chiffon.

Maux de gorge
Une petite infusion de feuilles d'olivier et de miel (pour le goût) et le mal de gorge disparaît !

Soins du corps
-En masque capillaire nourrissant et réparateur, 2 cac d'huile d'olive à appliquer sur les pointes et les longueurs, avant de masser le cuir chevelu. On peut le laisser poser 24h sans problème. Sur cheveux propres et secs. Rincez abondamment, mais ne faites le shampoing que le lendemain. A faire 2 fois par mois.
-Pour le rasage : remplace la mousse à raser, peut s'étaler sur tout le corps. La lame glisse mieux, la peau est nourrie en profondeur, adoucie et on évite les rougeurs et irritations ! De plus l'huile d'olive assainit la peau.
-Dans le bain, 15cl d'huile d'olive vous donnera un bain nourrissant et adoucissant.
Avatar de l’utilisateur
Néophyte-Le-Reclus
 
Messages: 34
Enregistré le: 25 Sep 2014, 17:49
Localisation: Je suis là. Derrière toi. Je t'observe.

Eco-activisme avec la mousse !

Messagepar Néophyte-Le-Reclus » 17 Déc 2015, 23:33

Le tag en mousse :

farine et bière en proportion égale
1 cuillère de sucre
2 cuillères à soupe de terreau (facultatif)
mousse fraîche

Dans une casserole, faire légèrement chauffer la bière, avant d'ajouter petit à petit la farine, mélanger jusqu'à obtenir une consistance pâteuse et ajouter le sucre.
Incorporer le terreau pour une meilleure qualité nutritive.
Nettoyer la mousse de toute impureté (terre, cailloux, sable...)

2 options :
découper très finement la mousse puis la mélanger à la préparation, avant de l'utiliser comme une « peinture » sur le mur
OU
Garder les touffes de mousse, et utiliser le mélange comme une colle, mais dans ce cas, penser à vaporiser de l'eau sur le tag


Cultiver sa mousse :

tourbe
eau (beaucoup)
bac ou soucoupe (de 5 à 10 cm de profondeur, au-delà, c'est inutile)
mousse fraîche ou séchée

Dans le fond du bac, étaler la moitié de la tourbe, puis arroser jusqu'à saturation d'eau (obtention d'une boue semi liquide) Ne pas hésiter à bien remuer pour réhydrater la tourbe.
Ajouter l'autre moitié, sans mélanger, et arroser (un peu moins) en pressant la tourbe.
Prendre la mousse, la découper en tout petits morceaux, et la répartir sur e substrat tourbeux.
Humidifier abondamment.

Attendre 4 semaine, en humidifiant régulièrement.
Et on obtient un jolie tapis de mousse !

Fonctionne aussi avec de la mousse récoltée, mais si elle pousse sur du bois, ne l'enlever pas, séparer la mousse risquerait de la tuer. Choisissez une autre mousse, ou emportez l'écorce avec vous sans la casser.

Vous pouvez ajouter des pierres, des morceaux de bois et d'autres petites plantes pour créer un mini jardin !
Avatar de l’utilisateur
Néophyte-Le-Reclus
 
Messages: 34
Enregistré le: 25 Sep 2014, 17:49
Localisation: Je suis là. Derrière toi. Je t'observe.

Infusion de saule contre la migraine et la gueule de boi

Messagepar Néophyte-Le-Reclus » 07 Jan 2016, 23:45

Modifié en dernier par Néophyte-Le-Reclus le 15 Jan 2016, 00:15, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Néophyte-Le-Reclus
 
Messages: 34
Enregistré le: 25 Sep 2014, 17:49
Localisation: Je suis là. Derrière toi. Je t'observe.

Utiliser du lait pour vos plantes

Messagepar Néophyte-Le-Reclus » 15 Jan 2016, 00:12

Antifongique :
Mélangez 1 volume de lait demi-écrémé et 9 volumes d'eau.
Respectez à la lettre ces proportions : une solution insuffisamment dosée en lait serait inefficace, et trop dosée en lait elle pourrait provoquer des maladies autres que celles que vous cherchez à prévenir ou à éradiquer.
Mettez dans un pulvérisateur et utilisez immédiatement.
Note : le lait demi-écrémé est préférable au lait entier qui dégage des odeurs désagréables en se décomposant.

Pour toutes les plantes potagères, les rosiers, et arbres/arbustes fruitiers.

Engrais pour citrouilles :
Arrosez 1 fois par semaine vos citrouilles, potirons, potimarrons et autres cucurbitacées, avec 1 litre de lait entier pur.
Quelques gouttes sur vos plantes en jardinière (géranium, bégonia...) accélérera la floraison
Avatar de l’utilisateur
Néophyte-Le-Reclus
 
Messages: 34
Enregistré le: 25 Sep 2014, 17:49
Localisation: Je suis là. Derrière toi. Je t'observe.

Lotion contre la peau grasse et infusion de ronce

Messagepar Néophyte-Le-Reclus » 21 Jan 2016, 22:46

Lotion peau grasse :

Faites infuser, pour une tasse d’eau, une cuillère à café d’un mélange à parts égales de feuilles de ronce, de fleurs de lavande et de romarin.
Eviter tout contact entre les feuilles de ronce et les métaux (inox compris), donc mettez les feuilles dans un filtre à café.
Appliquez en lotion sur le visage (compresse), mais aussi le cuir chevelu ou les parties du corps en excès de sébum

Utilisez cette lotion dans les 48 heures car elle se conserve mal !

L'infusion de ronce :
1 cuillère à café de feuilles séchées pour 200ml d'eau bouillante (disponible en herboristerie, magasins bio ou en forêt !)
Faire infuser 10 minutes

Boire, ou utiliser comme bain de bouche.
Avatar de l’utilisateur
Néophyte-Le-Reclus
 
Messages: 34
Enregistré le: 25 Sep 2014, 17:49
Localisation: Je suis là. Derrière toi. Je t'observe.

Eau de rose

Messagepar Néophyte-Le-Reclus » 28 Jan 2016, 23:29

- 100 g de boutons de roses (ou de pétales de rose)
-250 ml d’eau (distillée, ou de l’eau de pluie ou de l’eau micro-filtrée)

La veille :

Mettez les boutons de rose dans un récipient avec un couvercle, résistant à la chaleur, l’idéal étant un récipient en verre mais veillez à ce qu’il résiste bien à l’eau bouillante.

Faites bouillir l’eau et versez-la sur la rose dans le bocal. Mettez le couvercle et laissez infuser toute une nuit (12h d’infusion idéalement)

Le Jour J

Après 12h, la rose aura bien infusé. Filtrez l’eau de rose en écumant les boutons puis, idéalement, filtrez-la à nouveau à l’aide d’une gaze de coton.

Versez l’eau de rose dans des bocaux stérilisés fermés hermétiquement et c’est prêt !

A conserver 2 semaines, au réfrigérateur pour l'appliquer bien fraîche ! Vous pouvez aussi en faire des glaçons, à appliquer sur le visage, pour un effet tonifiant !
Avatar de l’utilisateur
Néophyte-Le-Reclus
 
Messages: 34
Enregistré le: 25 Sep 2014, 17:49
Localisation: Je suis là. Derrière toi. Je t'observe.

Suivante

Retourner vers Fréquence Taraddicte

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron