par MissTurtle » 20 Mai 2010, 17:36
Perso, j'ai adoré aussi, vraiment beautiful les images =D
Tout à fait ce qu'on recherche d'une film de science-fiction actuel, avec des connotations historiques et écologique... <3
Par contre (cerveau en rebranchement...), j'ai noté quelques petits points pas très scientifiques... --
1- La faune ressemble vachement à celle présente sur Terre, et on parle même pas des plantes et des Na'vis...
2- Le machin télépathique des Na'vis est dans la tresse... ça veut dire quils naissent avec une tresse déjà formée? --
3- Pandora est censée être un satellite en orbite autour d'une géante gazeuse... à moins d'une vitesse de révolution vraiment parfaite, toute la végétation est censée flétrir et/ou mourir quand le satellite passe dans l'ombre de la géante gazeuse...
4- Bizarrement, les Avatars ont tout de vrais Na'vis, sauf qu'ils ont tous 5 doigts, 5 orteils, et les natifs de Pandora n'en ont que 4...
Par conte ils ont pas oublié de faire les Na'vis plus grands vu que Pandora est plus petite que la Terre... ^^
(Pardon pour l'interlude scientifique, mais je suis une personne vachement titilleuse sur ce genre de points... ^^)
Un petit pas pour la Tortue, un bond de géant pour la Biodiversité!
Hello! My name is Milie Molly Mandy, and I like ripping people's heads off. *scraaaatch!...* <- Remake foireux et rapide de Esther... _ _"