Alors pour les suites des films d'animation Disney, j'ai appris que cela faisait parti d'une stratégie, à l'époque, qu'ils ont fini par abandonner au bout d'un certain temps...Ce n'est pas plus mal, d'ailleurs.
Le fait est que pour la saga des pirates des caraibes, c'est sensiblement différent : le public en redemande, Disney exploite à fond la licence en produisant des suites mais aussi en créant des audio animatronics à l'effigie des personnages des films (bon en fait, uniquement de Jack Sparrow) ou encore des effets de fumée (qui font apparaître une tête de Davy Jones).
Pour ce qui est de Star Wars, je ne vois pas pourquoi il faudrait avoir peur. Les fans de comics craignaient le rachat de Marvel par Disney et aujourd'hui, le film Avengers est le troisième plus gros succès en matière de box-office. No comment. Il a été dit que Lucasfilm jouirait de la même liberté artistique que Marvel Studios. De plus, les deux univers ne sont pas incompatibles, il suffit de se rendre à Disneyland Paris pour comprendre (le partenariat entre les deux sociétés ne datent pas d'hier et est antérieur à la création de notre parc de loisirs Disney).
Mais je commence à m'égarer...