Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Narnia !!!

Tout ce que vois aimez au ciné!

Re: Narnia !!!

Messagepar Clem » 25 Déc 2011, 14:26

Avatar de l’utilisateur
Clem
Modérateur
 
Messages: 3582
Enregistré le: 08 Mai 2010, 17:50
Localisation: en train de faire le commentaire de Méranella, Sarah

Re: Narnia !!!

Messagepar Lilly Jones » 25 Déc 2011, 14:41

Narnia ~

Honnetement, je n'ai jamais eu le courage de lire les livres. J'ai beaucoup aimé voir les films, le premier étant mon préféré (:sisi:). Je me rapelle très bien, quand j'ai vu le premier film, une amie m'a proposé de me préter son premier tome, mais l'adapatation m'avait découragé :°. Apres, je ne peux pas faire le rapport film/livre, mais ça change quand même agréablement pour une fois de ne pas être là pendant tout le film a raler "Rholala, mais ils ont completement deformé l'histoire !". C'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas lu les livres ; j'ai eu peur d'être deçu par l'adaptation par la suite alors que je comptai le film parmi mes préférés..
Image



Avatar de l’utilisateur
Lilly Jones
 
Messages: 19
Enregistré le: 24 Déc 2011, 13:55

Re: Narnia !!!

Messagepar Yumi » 25 Déc 2011, 22:07

Moi, je n'ai vu que Le lion, la sorcière et l'armoire magique et Le Prince Caspian, mais je compte bientôt voir l'Odyssée du Passeur d'Aurore.
Je suis en train de lire les livres et franchement, j'ai une préférence pour le film.
Si ils avaient fidèlement adapté le livre, je ne pense pas qu'ils auraient eu de quoi filmer pendant assez longtemps. Dans le livre, je trouve qu'ils survolent trop vite les évènements, comme la bataille ou la Sorcière Blanche meurt.
En même temps, c'est nécessaire de lire le livre pour comprendre le tout, et notamment comment la reine Jadis est arrivée a Narnia.
En plus, je n'aime pas trop le style de l'écriture, même si je reconnais qu'une fois passé ces détails, on se laisse emporter dans l'histoire.

En bref, je préfère les films.
Mes personnages préférés sont Aslan, Susan (ca ma désespérée de savoir qu'elle n'irait plus a Narnia :( ) et Lucy.
Je trouve les scènes de batailles très bien faites, les paysages sont sublimes (mention spéciale a Cair Paravel), les personnages attachants.
Avatar de l’utilisateur
Yumi
 
Messages: 6736
Enregistré le: 14 Oct 2010, 18:52
Localisation: Perdue dans les nuages de folie qui enveloppent mon esprit...

Re: Narnia !!!

Messagepar Luna » 25 Déc 2011, 23:21

J'adore Narnia, c'est un magnifique univers magique. J'ai regarder le premier film, puis après j'ai lu le livre, qui était à lire pour le cours de français en 6°, et contrairement à Yumi, j'ai encore plus aimé. La preuve, j'ai eu 16 au controle, si je me souviens bien. Ensuite j'ai lu le prince Caspian, j'ai regarder le film, que j'ai bien aimé, ainsi que j'ai regarder l'Odyssée du Passeur Aurore, même si je n'ai lu que la moitié de cette histoire là. D'ailleurs, je m'y remettrais bien, mais il va falloir que je demande à ma soeur de me prêter le livre à son retour de vacances.


Bref, tout ça pour vous dire que j'aime beaucoup Narnia :D
Avatar de l’utilisateur
Luna
 
Messages: 8179
Enregistré le: 17 Nov 2010, 14:23
Localisation: Starling City

Re: Narnia !!!

Messagepar emimix3 » 25 Déc 2011, 23:51

Ah, Narnia... J'ai lu les bouquins (l'énorme anthologie de XXX pages, la totale en un tome) et vu les deux premiers films... Le premier je le connais par coeur, c'est un des seuls qui passe encore sur le lecteur de DVD de ma voiture), et je l'ai bien kiffé, le suivant moins. Mais les livres, je les adore. Vraiment. Faudra que je les relise, un jour...
"When I'm sad, I stop being sad and be awesome instead. True story." -Barney. (HIMYM)
"Quand le corbeau chante en mai, avril est fini." -Mon voisin de maths.
"Nyan Nyan nyan NYAN nya !" -Nyan cat.
Avatar de l’utilisateur
emimix3
 
Messages: 781
Enregistré le: 01 Nov 2011, 21:56

Re: Narnia !!!

Messagepar Eleana » 03 Jan 2012, 23:05

Moi c'est le livre que j'ai pas accroché. J'ai lu les histoires au début mais les deux dernières je ne les ait pas lu. Je trouve que la ressemblance entre le livre et le film est vraiment ... remarquant. Du fait que bizarrement, cette fois-ci, je préfére nettement les films. Je trouve que c'est mieux.
Avatar de l’utilisateur
Eleana
 
Messages: 2904
Enregistré le: 15 Oct 2011, 20:14
Localisation: Derrière toi.

Re: Narnia !!!

Messagepar Zelina2 » 16 Avr 2012, 15:48

je suis d'accord avec toi les film sont un peu mieux que les livres cela devient de plus en plus bizarre plus on avance et j'ai lu l'intégrale j'avais passé deux mois a lire le cheval et son écuyer.
Avatar de l’utilisateur
Zelina2
 
Messages: 33
Enregistré le: 12 Avr 2012, 15:33
Localisation: En route pour l'avenir!!!!

Re: Narnia !!!

Messagepar Aude » 16 Avr 2012, 18:06

Héhé, faut dire que la saga des Narnia, ça commence à dater...
Je les avais tous lus d'un coup en cinquième, si je me souviens bien - les sept en une semaine, je crois, je décrochais plus. Excellents. En tout cas, j'avais adoré. Tellement, que je me les suis refait (avec la vieille édition de la bibli 8D) l'an dernier.
Quant aux films... J'avais vu le premier, que j'avais bien aimé. Les autres, même pas. Parce qu'ils collaient pas mal aux bouquins, mais que sans les tomes n'ayant pas été adaptés, bah, ça me faisait un vide, du coup, j'ai moins accroché, même si, je peux pas le nier, ça reste de bons films.
Perso, Le cheval et son écuyer, et tous les autres tomes zarbes sur les bords, genre le 1, j'ai adoré les lire. Faut pas chercher.
Et pour la bizarrerie -je pense notamment à la fin- même si elle m'avait d'abord semblée bizarre, j'ai apprécié -et peut-être mieux compris, aussi- quand je les ai relus.
That's all, je crois que j'en ai assez dit 8D
Aude
 
Messages: 13479
Enregistré le: 14 Avr 2010, 09:57
Localisation: Entre le sol et 1m60 ET DEMI de pure awesomeness.

Re: Narnia !!!

Messagepar Clem » 28 Mai 2012, 09:40

Avatar de l’utilisateur
Clem
Modérateur
 
Messages: 3582
Enregistré le: 08 Mai 2010, 17:50
Localisation: en train de faire le commentaire de Méranella, Sarah

Re: Narnia !!!

Messagepar Mister C. » 28 Mai 2012, 16:54

Le retrait de Disney n'aura décidément pas fait du bien pour la suite de la licence Narnia (en même temps, quand on voit le bide du prince Caspian, on comprend pourquoi...<_<).
Batchirimina ! Batchirimina ! Batchirimina ! Kaigan ! Ore ! Let's go ! Kakugo ! GO GO GO GHOST !
Avatar de l’utilisateur
Mister C.
 
Messages: 14440
Enregistré le: 27 Sep 2010, 16:28
Localisation: Au sein du Kamen Rider Club !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le grand écran

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron