Moi, je n'ai vu que Le lion, la sorcière et l'armoire magique et Le Prince Caspian, mais je compte bientôt voir l'Odyssée du Passeur d'Aurore.
Je suis en train de lire les livres et franchement, j'ai une préférence pour le film.
Si ils avaient fidèlement adapté le livre, je ne pense pas qu'ils auraient eu de quoi filmer pendant assez longtemps. Dans le livre, je trouve qu'ils survolent trop vite les évènements, comme la bataille ou la Sorcière Blanche meurt.
En même temps, c'est nécessaire de lire le livre pour comprendre le tout, et notamment comment la reine Jadis est arrivée a Narnia.
En plus, je n'aime pas trop le style de l'écriture, même si je reconnais qu'une fois passé ces détails, on se laisse emporter dans l'histoire.
En bref, je préfère les films.
Mes personnages préférés sont Aslan, Susan (ca ma désespérée de savoir qu'elle n'irait plus a Narnia

) et Lucy.
Je trouve les scènes de batailles très bien faites, les paysages sont sublimes (mention spéciale a Cair Paravel), les personnages attachants.
[align=center][img]https://scontent-b-mxp.xx.fbcdn.net/hphotos-prn2/1476372_473328106111940_2139209523_n.jpg[/img][/align]