Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Que pensez vous de la 3D ?

Tout ce que vois aimez au ciné!

Re: Que pensez vous de la 3D ?

Messagepar Azalia » 03 Oct 2010, 15:59

Team Choucroute! Méra ♥
Le jour où les Sangraves domineront le monde, je vous dirais "Je le savais! ;)" dixit Miss Sangrave

Bannière by Sely & avatar by Granola, merci les filles <3
Avatar de l’utilisateur
Azalia
 
Messages: 896
Enregistré le: 30 Avr 2010, 09:22
Localisation: quelque part entre Paris et Autremonde, vous voyez? ;)

Re: Que pensez vous de la 3D ?

Messagepar Samain » 04 Oct 2010, 23:22

L'intérêt de la 3D désormais, c'est d'avoir de la profondeur de champ, pas de faire jaillir des trucs à la face de tout le monde. Au contraire, je trouve que quand ça pète direct à la face ça fait gadget.

M'enfin... c'est tjs pas génial... et au bout d'un moment, ça fait mal aux yeux :s
Avatar de l’utilisateur
Samain
Modérateur
 
Messages: 1691
Enregistré le: 04 Avr 2010, 15:40

Re: Que pensez vous de la 3D ?

Messagepar Mister C. » 08 Oct 2010, 03:31

La 3D, quand c'est fait façon Spy Kids 3D ( on a les références que l'on a... ) et Avatar, ok, je veux bien de leur 3D. Mais quand c'est pour des films genre Toy Story 3 ou Shrek 4, ce n'est même pas la peine, ça ne sert strictement à rien.

Avec le temps, on va voir de + en + de films en 3D. Donc préparez vous...Surtout que certains films annoncés en 3D, vont certainement valoir la peine de se prendre des lunettes ;).
Batchirimina ! Batchirimina ! Batchirimina ! Kaigan ! Ore ! Let's go ! Kakugo ! GO GO GO GHOST !
Avatar de l’utilisateur
Mister C.
 
Messages: 14440
Enregistré le: 27 Sep 2010, 16:28
Localisation: Au sein du Kamen Rider Club !

Re: Que pensez vous de la 3D ?

Messagepar lanyla » 30 Oct 2010, 12:22

Contrairement à toi Mister C. moi je trouve que les films d'animations sont vraiment sympas en 3D. Je me suis régalée devant le dernier Toy Story. Par contre j'ai vu quelques films en 3D, je veux dire autre que film d'animation et je trouve comme Samain que ça fait trop gadgets parfois. Avatar en 3D j'avais bien aimé, mais j'ai eu l'occasion de voir par exemple Street Dance le dernier en 3D et ça me donnait l'impression de voir un de ces films japonais ou les animations ressemblent de plus en plus à des personnages réels sans en être vraiment. Ça gâche un peu le tout à mon goût. Mais ça reste mon avis ;)
Avatar de l’utilisateur
lanyla
 
Messages: 19
Enregistré le: 03 Oct 2010, 18:22

Re: Que pensez vous de la 3D ?

Messagepar Nymphetameen » 30 Oct 2010, 12:43

J'ai bien aimé "Moi, moche et méchant" en 3D. C'est pour le moment le seul qui ne m'ait pas déçu (les autres m'ont fait mal aux yeux et je n'ai pas vu le relief...).
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Que pensez vous de la 3D ?

Messagepar Taddielle » 02 Nov 2010, 19:13

+10000 Nymphetameen.

En fait, cela vient des lunettes. Pour Avatar & Alice par exemple, on avait les énormes lunettes actives rouges. Mais maintenant, pour Moi moche & méchant par exemple, on doit acheter (1 euro ^^') des lunettes plus petites et moins gênantes qui ressemblent à des Wayfarer. Elles sont plus efficaces, surtout au niveau du relief et du "machin qui sort de l'écran".
Avatar de l’utilisateur
Taddielle
 
Messages: 79
Enregistré le: 21 Oct 2010, 19:03

Re: Que pensez vous de la 3D ?

Messagepar Lillanara » 02 Nov 2010, 19:50

Il y a moins d'un an, j'étais absolument pour la 3D. Je me disais "Wow, ça va être génial, tout va être intensifié, on va être vraiment dans le film" etc etc.

Ben le résultat, c'est une déception abominable. Personnellement, je n'ai vu qu'assez peu de différences entre la 2D et la 3D (enfin, après, j'ai une vision bizarre, et comme je voyais toujours toute la scène et pas seulement le bout avec l'action, j'avais déjà l'habitude d'imaginer le relief, la profondeur pour être sûre de bien voir, donc ça ne m'a pas apporter grand-chose, si ce n'est des ennuis à cause de mes lunettes de vues), et même un truc comme "Avatar", où c'était là pour en jeter, ça n'a eu aucun intérêt. Depuis, je vais de déception en déception.
Je trouve aussi que la plupart des films réalisés avec la pensée de le faire en 3D sont vraiment mal réussis. Tout repose là-dessus, et franchement c'est souvent des déceptions... Les bons vieux 2D sont souvent plus captivants, même si je pense que certains pourraient être pas mal avec la 3D.
La technique n'est pas encore assez avancée pour que ce soit vraiment impressionant, alors pour le moment ça ne vaut pas vraiment la peine. D'ailleurs, beaucoup de films assez nuls en eux-mêmes, réalisés avec la 3D, ont eu beaucoup de succès, ce qui prouve que ce n'est qu'une manière de nous prendre de l'argent en plus.

"Si votre film est un navet, faite-le en 3D, et ça passera inaperçu." Je ne suis pas entièrement d'accord avec cette phrase, mais il y a beaucoup de vrai dedans.
Je ne suis pas totalement contre. Mais qu'au moins dans ces films on nous donne plus d'intérêts que "C'est en 3D".

Le premier des deux HP7 sera sans 3D, ils n'ont pas pu faire toutes les modifications nécessaires (ça ne changera pas grand-chose, mais bon) à temps.
Avatar de l’utilisateur
Lillanara
 
Messages: 98
Enregistré le: 14 Oct 2010, 13:09
Localisation: Version courte ou longue ? ^^

Re: Que pensez vous de la 3D ?

Messagepar Dreamecho » 02 Nov 2010, 19:54

Avatar de l’utilisateur
Dreamecho
 
Messages: 529
Enregistré le: 17 Mai 2010, 19:27

Re: Que pensez vous de la 3D ?

Messagepar Lotarellana » 03 Nov 2010, 02:14

Je vous préviens: la première partie d'Harry Potter et les Reliques de la mort ne sera pas en 3D pour faute de temps! Elle sera donc en 2D. Ca sera bien aussi. :)
Avatar de l’utilisateur
Lotarellana
 
Messages: 1932
Enregistré le: 04 Avr 2010, 17:33
Localisation: Sur Terre ou sur AutreMonde (à vous de voir :) )

Re: Que pensez vous de la 3D ?

Messagepar yuki-tara » 05 Nov 2010, 19:40

Perso je vois pas trop l'interêt surtout pour certains films ... en plus avec deja des lunettes 2 paires de lunettes c'est pas pratique pratique ...Moi ca me donne plus mal à la tête que autre chose ...Même si pour certains films cela peut-etre interressant ...
Avatar de l’utilisateur
yuki-tara
 
Messages: 6020
Enregistré le: 28 Sep 2010, 18:57

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le grand écran

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron