par Lillanara » 02 Nov 2010, 19:50
Il y a moins d'un an, j'étais absolument pour la 3D. Je me disais "Wow, ça va être génial, tout va être intensifié, on va être vraiment dans le film" etc etc.
Ben le résultat, c'est une déception abominable. Personnellement, je n'ai vu qu'assez peu de différences entre la 2D et la 3D (enfin, après, j'ai une vision bizarre, et comme je voyais toujours toute la scène et pas seulement le bout avec l'action, j'avais déjà l'habitude d'imaginer le relief, la profondeur pour être sûre de bien voir, donc ça ne m'a pas apporter grand-chose, si ce n'est des ennuis à cause de mes lunettes de vues), et même un truc comme "Avatar", où c'était là pour en jeter, ça n'a eu aucun intérêt. Depuis, je vais de déception en déception.
Je trouve aussi que la plupart des films réalisés avec la pensée de le faire en 3D sont vraiment mal réussis. Tout repose là-dessus, et franchement c'est souvent des déceptions... Les bons vieux 2D sont souvent plus captivants, même si je pense que certains pourraient être pas mal avec la 3D.
La technique n'est pas encore assez avancée pour que ce soit vraiment impressionant, alors pour le moment ça ne vaut pas vraiment la peine. D'ailleurs, beaucoup de films assez nuls en eux-mêmes, réalisés avec la 3D, ont eu beaucoup de succès, ce qui prouve que ce n'est qu'une manière de nous prendre de l'argent en plus.
"Si votre film est un navet, faite-le en 3D, et ça passera inaperçu." Je ne suis pas entièrement d'accord avec cette phrase, mais il y a beaucoup de vrai dedans.
Je ne suis pas totalement contre. Mais qu'au moins dans ces films on nous donne plus d'intérêts que "C'est en 3D".
Le premier des deux HP7 sera sans 3D, ils n'ont pas pu faire toutes les modifications nécessaires (ça ne changera pas grand-chose, mais bon) à temps.