On peut dire "merci" tout en se sentant coupable, ça n'a absolument rien à voir avec le fait d'être courageux ou pas...
Je ne peux pas dire "si ça avait été moi" parce que je n'y étais pas, et qu'on ne peut jamais savoir ce qui se serait passé, mais je suppose que des histoires semblables ont dû arriver à certains passagers, qui ont perdu leur place au jeu. Je pense que ces gens ont tous été soulagés, c'est humain que de se dire "ouf, j'ai eu de la chance, je suis passé(e) à côté de la mort !", mais forcément, ils sont sûrement, pour beaucoup, restés hantés par le souvenir de celui qui a eu leur place.
Sinon,
Titanic... Que dire ? Ce film est superbe, émouvant, triste, j'ai pleuré comme une madeleine pendant toute la fin, et même encore après.
Leonardo Di Caprio et Kate Winslet sont deux acteurs qui jouent à merveille, et un duo très attachant. J'ai adoré le film et je n'ai pas vu passer les trois heures.
Bref, pas envie de faire tout un pavé, mais simplement pour dire que je ne me lasse pas de regarder
Titanic !