Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Tron L'Héritage

Tout ce que vois aimez au ciné!

Re: Tron L'Héritage

Messagepar Bren » 17 Fév 2011, 00:05

Bah quand je suis allé le voir, je connaissait déjà le scénar en gros. Je suis plus allé le voir pour voir comment l'univers avait évolué en 30 ans, autant graphiquement que au niveau du scénar, et j'avoue que de ce côté j'ai pas été déçu. De plus, le film est ponctué çà et là de références au premier film sorti en 1982, ce qui apporte une agréable surprise et plus de plaisir à voir ce film.
A conseiller donc aux visionneurs du premier et à ceux qui n'attendent pas un film autre que "Qualité suite Disney".

Après, et ça Jeff Bridges l'a affirmé lui-même, ce film est avant tout une suite, il doit en priorité accrocher les fans de la série. Je peux t'assurer que le scénario, bien que d'apparence fade et monotone, est en fait assez riche comme film, sauf si tu es très difficile niveau cinéma.
Avatar de l’utilisateur
Bren
 
Messages: 43
Enregistré le: 25 Oct 2010, 12:59

Re: Tron L'Héritage

Messagepar Sentry » 17 Fév 2011, 12:21

Près de 30 ans après la révolution visuelle Tron sort sur les écrans une improbable suite. Le visuel soigné saute aux yeux : c'est beau, c'est détaillé et ça en met plein la vue. On se sent aussi étouffé dans cet univers froid qui manque cruellement de profondeur de champ (ne comptez pas sur la 3D pour vous en donner). Malheureusement surivent cette dure impression d'inutilité, d'avoir perdu son temps devant un film inutile...car cette suite n'est finalement que Tron 2.0, remis au goût du jour par les moyens actuels et souffrant dû même défaut : un scénario niais et pénible à suivre, malgré quelques brèves nouveautés. Les péripéties sont légères et prévisibles, le but recherché étant surtout d'épater la galerie avec d'impressionants combats de disques et de motos auquel s'ajoute des poursuites en vaisseaux rythmées par une très bonne BO des Daft punk. Au-delà, le spectateur trouve peu d'intérêt à suivre cette histoire des plus banales. Comme son nom l'indique, Tron Legaçy n'est qu'un héritage. Il ne fait que confirmer l'avancée technologique que son ancêtre annonçait il y a 30 ans de celà. Toute ces attentes pour ça ?
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: Tron L'Héritage

Messagepar Bren » 17 Fév 2011, 18:39

Avatar de l’utilisateur
Bren
 
Messages: 43
Enregistré le: 25 Oct 2010, 12:59

Re: Tron L'Héritage

Messagepar Brianna Caldin » 19 Fév 2011, 01:59

Bon j'ai vu ce film et c'est pas grandiose.

Je m'attendais pas à voir un chef d'oeuvre, mais j'en attendais plus, au niveau scénar, action, univers numérique... Bref j'ai été déçu, ça traine en longueur, la 3D n'est pas exploitée à son maximum et malgrés une entrée tonitruante dans la Grille, ça devient vite plan plan et sans véritable intêret.

Zut avec les disques ils auraient pu faire un truc spectaculaire, et bien non ça reste trés classique. Des personnages fades, le fluo rajoute au charme de l'univers mais devient vite lassant, tout est dit dés les 10 premières minutes dans le monde numérique.

Pour ceux qui cherchent un bon film d'action, ou un concept original qui serait soutenu par des acteurs de talents passez votre chemin.
++
Brianna Caldin
 
Messages: 242
Enregistré le: 06 Avr 2010, 16:31

Re: Tron L'Héritage

Messagepar Isa' Rogue » 16 Juil 2011, 20:13

Ce film est absolument magnifique. :o
Surtout dans la grille, avec toutes ces lignes...
Enfin, bref, j'ai bien aimé. Les personnages aussi sont sympas. ^^'


Avatar de l’utilisateur
Isa' Rogue
 
Messages: 15901
Enregistré le: 08 Mai 2010, 08:05
Localisation: Grand Admiral Thrawn's flagship, the “Chimaera”

Re: Tron L'Héritage

Messagepar MikaZuki203 » 19 Juil 2011, 16:53

J'ai adoré mais la fin m'énerve, elle est tipiquement dans l'émotion masculine...
Image
Avatar de l’utilisateur
MikaZuki203
 
Messages: 139
Enregistré le: 06 Avr 2011, 15:04

Précédente

Retourner vers Le grand écran

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron