Ce message peut spoiler à certains endroits, je mets donc une balise spoil.
[spoil]Alors il faut croire que tu es difficile niveau films.
Ou que tu n'as pas vu le premier.
Le scénario que tu qualifie de niais est plein de clins d'œil divers à la première édition. C'est sûr que si tu t'attendais à un véritable changement d'univers tu as de quoi être déçu ! Il s'agit d'une suite, hein, pas d'une nouvelle invention !
Il est évident que si l'univers changeait le film n'aurait aucune raison d'être. Et je ne vois pas en quoi tu trouves ce scénario niais... Pour tout dire, je n'ai qu'un seul regret : Ce n'est pas le même C.L.U. que dans le premier qu'on retrouve en tant que grand méchant. A part ça, je me suis régalé devant ce film très fidèle à son prédécesseur sans l'être trop...
C'est honnêtement une des rares suites de gros films que j'ai aimé. Surtout que c'est ce que j'attendais en y allant (d'habitude, je ressors complètement dégouté)... C'est sûr que voir le Tron de 1982 avant apporte beaucoup, surtout si on y a accroché, ce qui nous rend fidèle à cet univers.
Pour continuer dans le scénario, dis-moi en quoi il peut être vu comme banal ? Un jeune homme qui part chercher son père dans un monde qui s'est refermé sur lui pendant 20 ans, monde informatique qui plus est (gros plus : les lignes de commandes que Sam entre vers le début sont du type que j'ai l'habitude d'utiliser quotidiennement), selon moi c'est un scénario plutôt pas mal. Alors si, en plus de ça, on ajoute les ISO, et tout ce qui les accompagne, ainsi que de nouvelles infos sur l'utilité des disques, je le trouve, même d'un point de vue technique (oui, je parle toujours du scénario), très complet et inventif.
Après, chacun son point de vue. Ce film est destiné en priorité aux adeptes de l'informatique (qui sont déjà adeptes de l'univers de Tron mais c'est un plus), et tout le monde ne l'est pas

A cela vient évidemment s'ajouter les goûts du spectateur, comme pour tout film. Le cadre était déjà posé, tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même ![/spoil]
[align=center][img]http://www.brenworld.tk/uploads/eagle_sign1.jpeg[/img][/align]