Un film que certains ici (dont moi ) ont déjà vu à l'avant-première vendredi soir, que d'autres attendent avec plus ou moins d'impatience, j'ai nommé le second opus de la saga Tron : Tron L'Héritage, film prévu en salle pour le 9 février en 3D IMAX.
Je vais tenter un résumé sans trop de spoil ^^
Lorsque Kévin Flynn, génie de l'informatique et des jeux vidéos et PDG d'Encom, très grosse boîte d'informatique (qui me fait bizarrement penser à Crosoft ^^) disparaît, tout s'écroule pour son jeune fils, Sam.
Il grandit donc sans parents, sa mère étant décédée. Arrivé à l'âge de ses 21 ans, un ancien collègue de son père, Allan Bradley, l'informe qu'il a reçu un message de l'ancienne ligne téléphonique de son père, supposée coupée depuis 20 ans. Le jeune homme décide alors de voir de quoi il en retourne et se retrouve pris au piège dans un univers créé de toute pièce par son père, lui aussi pris au piège de sa propre création.
Tron L'Héritage est la suite du premier film Tron, sorti en 1982. Ce second opus se déroule environ 20 ans après le premier et sa bande originale est composée dans sa totalité par Daft Punk, qui font d'ailleurs une apparition en tant que figurants dans le film. Soit dit en passant, la BO est très bien mise en valeur dans le film et pour les puristes, on comprend plusieurs titres de musiques (je pense notamment à Castor (édition collector) ^^).
Voilà, pas envie d'en dire plus sinon je pense que je vais en dire trop ^^"