Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Tron L'Héritage

Tout ce que vois aimez au ciné!

Tron L'Héritage

Messagepar Bren » 30 Jan 2011, 18:42

Un film que certains ici (dont moi :P) ont déjà vu à l'avant-première vendredi soir, que d'autres attendent avec plus ou moins d'impatience, j'ai nommé le second opus de la saga Tron : Tron L'Héritage, film prévu en salle pour le 9 février en 3D IMAX.

Je vais tenter un résumé sans trop de spoil ^^

Lorsque Kévin Flynn, génie de l'informatique et des jeux vidéos et PDG d'Encom, très grosse boîte d'informatique (qui me fait bizarrement penser à Crosoft ^^) disparaît, tout s'écroule pour son jeune fils, Sam.
Il grandit donc sans parents, sa mère étant décédée. Arrivé à l'âge de ses 21 ans, un ancien collègue de son père, Allan Bradley, l'informe qu'il a reçu un message de l'ancienne ligne téléphonique de son père, supposée coupée depuis 20 ans. Le jeune homme décide alors de voir de quoi il en retourne et se retrouve pris au piège dans un univers créé de toute pièce par son père, lui aussi pris au piège de sa propre création.

Tron L'Héritage est la suite du premier film Tron, sorti en 1982. Ce second opus se déroule environ 20 ans après le premier et sa bande originale est composée dans sa totalité par Daft Punk, qui font d'ailleurs une apparition en tant que figurants dans le film. Soit dit en passant, la BO est très bien mise en valeur dans le film et pour les puristes, on comprend plusieurs titres de musiques (je pense notamment à Castor (édition collector) ^^).

Voilà, pas envie d'en dire plus sinon je pense que je vais en dire trop ^^"
Avatar de l’utilisateur
Bren
 
Messages: 43
Enregistré le: 25 Oct 2010, 12:59

Re: Tron L'Héritage

Messagepar Snow Apophis » 30 Jan 2011, 20:39

Il manque l'essentiel (le résumé se trouve sans difficulté ^^) : qu'en as-tu pensé ?
J'ai vraiment hâte de le voir, tu as eu de la chance d'y accéder en avant-première. ^^
Avatar de l’utilisateur
Snow Apophis
 
Messages: 32
Enregistré le: 31 Aoû 2010, 17:39

Re: Tron L'Héritage

Messagepar Bren » 30 Jan 2011, 21:00

Ce que j'en ai pensé ?

C'est un très bon film, vraiment, avec une tonne de clins d'oeil au premier...

Chora est très bien interprétée, avec une touche d'humour et d'innocence qui la rend sympathique dans la vie courante mais redoutable en combats (et soit dit en passant elle est magnifique *0*).

Sam est juste le type qu'on aimerait tous être : Impulsif et courageux, mais profondément rattaché à ceux qu'il aime et qui sait se montrer tendre...

Flynn... Bah j'avoue que j'ai été un peu déçu vu que c'est pas le Flynn du premier mais osef, il a la classe :P

Sinon, le scénar est hyper bien ficelé, et perso, moi qui m'attendait à être déçu d'une suite, j'suis ressorti de la salle des étoiles dans les yeux :)
Avatar de l’utilisateur
Bren
 
Messages: 43
Enregistré le: 25 Oct 2010, 12:59

Re: Tron L'Héritage

Messagepar taratiou » 30 Jan 2011, 21:17

Est ce que tu as été le voir en 3D? Si oui, est ce que ça vaut le coût de le voir en 3D?
Un artiste original ne peut pas copier. Il n'a donc qu'à copier pour être original.
Avatar de l’utilisateur
taratiou
 
Messages: 21
Enregistré le: 29 Jan 2011, 19:48

Re: Tron L'Héritage

Messagepar Bren » 30 Jan 2011, 21:25

Yep, vu en 3D :P
Certaines scènes sont en 2D (exprès), mais celles qui sont en 3D rendent bien le film plus réaliste (genre le lightdisc qui arrive dans la gueule lors d'une disc war ^^).

Je trouve que ça vaut le coup :P
Avatar de l’utilisateur
Bren
 
Messages: 43
Enregistré le: 25 Oct 2010, 12:59

Re: Tron L'Héritage

Messagepar taratiou » 30 Jan 2011, 21:34

Merci pour ta réponse ^^
Un artiste original ne peut pas copier. Il n'a donc qu'à copier pour être original.
Avatar de l’utilisateur
taratiou
 
Messages: 21
Enregistré le: 29 Jan 2011, 19:48

Re: Tron L'Héritage

Messagepar Nymphetameen » 30 Jan 2011, 22:48

Oh bon sang ce film ne me tente pas, mais alors pas du tout :/ Peut être parce que je n'aime pas la SF, que j'ai trouvé le scénario bizarre et le design encore plus ^^" Peut-être aussi parce que je n'ai pas vu le premier film donc bon, ça ne me parle pas.
'Fin quand j'ai vu la bande annonce, je me suis direct' dit que j'irais pas voir ce film, il ne m'a pas du tout fait envie.
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Tron L'Héritage

Messagepar Mister C. » 31 Jan 2011, 02:23

Rah lala...Mon envie de voir Tron Legacy remonte au mini teaser diffusé au Comic-Con 2009 ( c'était une course entre 2 motos ) et déjà, j'étais intéressé.

Je précise que je n'ai pas vu le 1er film ( il date d'il y a 20 ans, quoi ). Apparemment, le film a assez eu de succès aux USA pour envisager un 3ème volet...
Batchirimina ! Batchirimina ! Batchirimina ! Kaigan ! Ore ! Let's go ! Kakugo ! GO GO GO GHOST !
Avatar de l’utilisateur
Mister C.
 
Messages: 14440
Enregistré le: 27 Sep 2010, 16:28
Localisation: Au sein du Kamen Rider Club !

Re: Tron L'Héritage

Messagepar Bren » 31 Jan 2011, 19:27

Nan, sérieusement, y'aurait pu y avoir un espoir, mais à voir la fin du 2 (je ne vais pas spoiler), s'il y a une suite, elle risque de pas être super :s
Avatar de l’utilisateur
Bren
 
Messages: 43
Enregistré le: 25 Oct 2010, 12:59

Re: Tron L'Héritage

Messagepar Mister C. » 31 Jan 2011, 19:28

Batchirimina ! Batchirimina ! Batchirimina ! Kaigan ! Ore ! Let's go ! Kakugo ! GO GO GO GHOST !
Avatar de l’utilisateur
Mister C.
 
Messages: 14440
Enregistré le: 27 Sep 2010, 16:28
Localisation: Au sein du Kamen Rider Club !

Suivante

Retourner vers Le grand écran

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron