Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

La Vague.

Tout ce que vois aimez au ciné!

Re: La Vague.

Messagepar Nymphetameen » 15 Juin 2013, 18:00

Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: La Vague.

Messagepar Kiwako no Orochi » 15 Juin 2013, 18:07

Ouais, moi aussi je pensais mais en fait non. :p Dans le DVD, y'a même un bonus avec l'interview du prof à qui tout ça est arrivé... ça semblait tout à fait intéressant mais mes charmants camarades ont préféré couper le DVD parce que 'on s'en branle de ce vieux, j'suis sûr personne sait qui c'est' u____u J'aurais bien aimé l'entendre en entier cette interview. Franchement ça doit être traumatisant comme expérience, que tu sois le prof ou un des élèves...
Avatar de l’utilisateur
Kiwako no Orochi
 
Messages: 5069
Enregistré le: 03 Aoû 2012, 11:15
Localisation: à la montagne ;)

Re: La Vague.

Messagepar Nymphetameen » 15 Juin 2013, 18:16

Peut-être que tu peux le retrouver sur internet ?
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: La Vague.

Messagepar Kiwako no Orochi » 15 Juin 2013, 18:22

Oui, c'est vrai, je vais chercher =D
Avatar de l’utilisateur
Kiwako no Orochi
 
Messages: 5069
Enregistré le: 03 Aoû 2012, 11:15
Localisation: à la montagne ;)

Re: La Vague.

Messagepar Nymphetameen » 16 Juin 2013, 12:34

Envoie nous le lien si tu trouves :)
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: La Vague.

Messagepar Seven » 16 Juin 2013, 13:39

Un très bon film, dont j'ai du lire le livre sur la même histoire pour le cours d'anglais. Et hélas, cette étude prouve que malgré notre histoire, nous sommes capables de répéter ces erreurs...
Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Avatar de l’utilisateur
Seven
Modérateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 26 Avr 2010, 16:51
Localisation: Au Paradis, là où tu n'iras pas hahaha !

Re: La Vague.

Messagepar Nymphetameen » 16 Juin 2013, 13:47

C'est flippant mais pas surprenant malheureusement...
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: La Vague.

Messagepar Twayla » 26 Juin 2013, 23:42

On l'a re-regardé en Histoire, hier. Juste wah. La fin me refait toujours frissoner. Quand [j'ai oublié son nom u_u] je sais plus qui se tire une balle dans le palais, ça hérisse toujours les cheveux sur le crâne. N'empêche, ça dégénère vraiment. Je comprends Caro. J'aurais réagis pareil à sa place. Et celui qui de noyer l'autre dans la piscine, mais waaaaaah. Ils deviennent fou, sérieux. j'avais oublié à quel point ce film était flippant de vérité.
Avatar de l’utilisateur
Twayla
 
Messages: 5526
Enregistré le: 21 Aoû 2012, 20:28
Localisation: En train de remuer ciel et terre pour lui. Comme toujours.

Re: La Vague.

Messagepar Kahla » 27 Juin 2013, 00:08

Je l'ai regardé avec ma corres' quand j'étais en Allemagne.
Elle était pas trop d'accord, parce que voilà, parler de ça, reste pour elle, sa famille et pour malheureusement beaucoup d'Allemands un tabou. Comme quoi, même aujourd'hui, des générations dont les parents eux-même n'ont pas vécu le IIIème Reich se sentent coupables, et veulent "oublier"... D'ailleurs c'est dit, à un moment dans le film !
En bref, c'est un de mes films préférés et de loin.
La fin est tellement bouleversante... J'avais les larmes aux yeux les 5 premières fois que je l'ai vu...
Bref, un très bon film, qui fait réfléchir...
Petit truc à part, j'l'avais toujours regardé en VO, et y a 2-3 jiurs, j'lai enfin regardé en VF et oh mon Dieu que les voox sont pourries (comme poir beaucoup de films/animes/etc.) en VF, mais bon...
Voilà ! ^^

TWAILA !! Tu devrais editer ton message et retirer la fin du film...
Moi et ma meilleure amie, quand on l'a vu en cours d'Allemand pour la 1ère fois, on s'est aussi dit qu'on aura toutes les deux réagi comme Karo (Oui, c'est avec un K, elle est allemande /o/) mais, si cela nous été arrivé en vrai, on sait pas.
Évidemment, on sait que le fait que ça dégénère se sente, mais quand tu es dans la "chose", tu t'en rends pas compte !
Modifié en dernier par Kahla le 27 Juin 2013, 00:13, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kahla
 
Messages: 3141
Enregistré le: 15 Juin 2011, 16:17
Localisation: Transsexuel, en Transylvanie. En compagnie de Frank, Riff Raff, Magenta et Columbia

Re: La Vague.

Messagepar Kirito » 27 Juin 2013, 00:12

C'est normal que ça reste tabou. Même si les allemands d'aujourd'hui ne sont pas responsables, il reste une part énorme de culpabilité dans les mentalités. Du moins c'est ce que j'en pense. Après, il faut savoir l'accepter.
Avatar de l’utilisateur
Kirito
 
Messages: 13446
Enregistré le: 22 Juin 2011, 20:40

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le grand écran

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron