par Kahla » 27 Juin 2013, 00:08
Je l'ai regardé avec ma corres' quand j'étais en Allemagne.
Elle était pas trop d'accord, parce que voilà, parler de ça, reste pour elle, sa famille et pour malheureusement beaucoup d'Allemands un tabou. Comme quoi, même aujourd'hui, des générations dont les parents eux-même n'ont pas vécu le IIIème Reich se sentent coupables, et veulent "oublier"... D'ailleurs c'est dit, à un moment dans le film !
En bref, c'est un de mes films préférés et de loin.
La fin est tellement bouleversante... J'avais les larmes aux yeux les 5 premières fois que je l'ai vu...
Bref, un très bon film, qui fait réfléchir...
Petit truc à part, j'l'avais toujours regardé en VO, et y a 2-3 jiurs, j'lai enfin regardé en VF et oh mon Dieu que les voox sont pourries (comme poir beaucoup de films/animes/etc.) en VF, mais bon...
Voilà ! ^^
TWAILA !! Tu devrais editer ton message et retirer la fin du film...
Moi et ma meilleure amie, quand on l'a vu en cours d'Allemand pour la 1ère fois, on s'est aussi dit qu'on aura toutes les deux réagi comme Karo (Oui, c'est avec un K, elle est allemande /o/) mais, si cela nous été arrivé en vrai, on sait pas.
Évidemment, on sait que le fait que ça dégénère se sente, mais quand tu es dans la "chose", tu t'en rends pas compte !
Modifié en dernier par
Kahla le 27 Juin 2013, 00:13, modifié 1 fois.