Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

La Vague.

Tout ce que vois aimez au ciné!

La Vague.

Messagepar Maeva » 28 Mar 2013, 19:20

"La Vague raconte l'histoire d'un professeur de lycée allemand, Rainer Wenger, qui, face à la conviction de ses élèves qu'un régime autocratique ne pourrait plus voir le jour en Allemagne, décide de mettre en place une expérience d'une semaine dans le cadre d'un atelier. En reprenant chacun des attributs qui représente une autocratie et plus précisément une dictature, on observe alors la mise en place d'une sorte de jeu de rôle grandeur nature."

Voilà, je vous ai foutu le synopsis que j'ai volé sur wikipédia (parce que je suis flemmarde hanyé). J'ai vu ce film 2 ou 3 fois et c'est carrément fascinant et flippant de voir ce petit monde dégénéré au fil du film. Je vous met le lien de la bande annonce aussi -> http://www.youtube.com/watch?v=xBwj28sflL4

Qu'en avez vous pensé ?
Image
It's hard to explain. They're talking about you, boy.
Avatar de l’utilisateur
Maeva
 
Messages: 2242
Enregistré le: 30 Avr 2010, 20:28
Localisation: Dans la voiture de ta Grand Mère

Re: La Vague.

Messagepar Alicia » 28 Mar 2013, 19:39

Je l'ai vu et je l'ai lu en livre.
Ce film est ... Waw quoi. J'étais bouleversée après l'avoir vu. Et puis la fin... Je crois que j'avais les larmes aux yeux :')
- Et les bons, les justes... Comment les sauverons-nous ?
- Où sont ces bons et ces justes, Mandus ? Montrez-les-moi, je ne les vois pas.



Alicia
 
Messages: 11475
Enregistré le: 13 Juin 2011, 19:27
Localisation: Quelque part. Plus ici, en tout cas.

Re: La Vague.

Messagepar Kiwako no Orochi » 14 Avr 2013, 15:34

Je viens de le finir. A l'instant, là.
Je suis... je suis... J'en tremble encore. Parce que oui, ça paraît à la fois tellement réaliste et tellement lointain... J'en perds mes mots. Je savais que ça allait mal se finir, je me disais "Arrête, arrête-le", mais une sorte de fascination paralysante me tenait fixée, immuablement, devant le film. Incroyable.
Et, Alicia, j'étais en larmes à la fin.
Avatar de l’utilisateur
Kiwako no Orochi
 
Messages: 5069
Enregistré le: 03 Aoû 2012, 11:15
Localisation: à la montagne ;)

Re: La Vague.

Messagepar Kirito » 14 Avr 2013, 18:31

Vous savez que ça vient d'un fait réel qui a eu lieu aux USA ?
Avatar de l’utilisateur
Kirito
 
Messages: 13446
Enregistré le: 22 Juin 2011, 20:40

Re: La Vague.

Messagepar Estela » 14 Avr 2013, 18:37

Je savais que c'était tiré d'une histoire vraie mais pas plus. En tout cas, j'arriverai pas à trouver d'adjectif décrivant ce film convenablement, c'est carrément impossible. Mais j'ai vraiment aimé, et la fin, je peux dire que je m'attendais vraiment pas à ça.

Avatar de l’utilisateur
Estela
 
Messages: 6146
Enregistré le: 05 Aoû 2011, 19:20
Localisation: J'avais tellement les nerfs à fleur de peau que je me retins de répondre.

Re: La Vague.

Messagepar Kiwako no Orochi » 14 Avr 2013, 18:55

Ouais, je savais. Et ça ne m'étonne pas plus que ça, parce que quand tu vois la lente progression, tu te dis que toi aussi tu te serais fait avoir, de la même manière. En tout cas, c'est comme ça pour moi. Et la fin aussi m'a beaucoup plu, j'adore les fins tragiques comme ça, même si ça me met profondément mal à l'aise et reste ancré en moi, plus ou moins longtemps. C'est un film à voir, absolument.
Avatar de l’utilisateur
Kiwako no Orochi
 
Messages: 5069
Enregistré le: 03 Aoû 2012, 11:15
Localisation: à la montagne ;)

Re: La Vague.

Messagepar Eleana » 25 Avr 2013, 19:55

Je plussoie : Un film à voir absolument. Je l'ai vu y'a un moment mais je me souviens que je l'avais beaucoup aimé. J'aime bien les films dramatiques, avec ce genre de fin. Ce film sonne tellement réaliste que ca ne m'a pas étonné de découvrir qu'il s'agissait d'une histoire réelle. En tout cas, c'était vraiment intéressant, tellement que maintenant j'ai envie de le revoir x)
Avatar de l’utilisateur
Eleana
 
Messages: 2904
Enregistré le: 15 Oct 2011, 20:14
Localisation: Derrière toi.

Re: La Vague.

Messagepar Twayla » 25 Mai 2013, 00:45

Moi, je me rappelle qu'on l'avais regardé, un jour, en Etude et qu'il m'avait beaucoup plu, même si je n'ai jamais vu la fin. C'est un film juste indescriptible. Il y a pas d'adjectif pour le définir.
Avatar de l’utilisateur
Twayla
 
Messages: 5526
Enregistré le: 21 Aoû 2012, 20:28
Localisation: En train de remuer ciel et terre pour lui. Comme toujours.

Re: La Vague.

Messagepar Kiwako no Orochi » 01 Juin 2013, 13:44

La fin, c'est le plus fort du film, il faut que tu la voies.
Avatar de l’utilisateur
Kiwako no Orochi
 
Messages: 5069
Enregistré le: 03 Aoû 2012, 11:15
Localisation: à la montagne ;)

Re: La Vague.

Messagepar Twayla » 01 Juin 2013, 15:47

Ouais, je sais. Je l'ai revu, avec mon meilleur ami, y a pas longtemps. Elle est génialle *.*
Avatar de l’utilisateur
Twayla
 
Messages: 5526
Enregistré le: 21 Aoû 2012, 20:28
Localisation: En train de remuer ciel et terre pour lui. Comme toujours.

Suivante

Retourner vers Le grand écran

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron