par Syrya M'Anril » 20 Juin 2010, 12:50
[font=Times New Roman]Si tu parles de ceux que j'ai cités... [i]Koizora[/i] est un film japonais, qui à la base est un livre, et avant d'être un livre, une histoire vraie, qui fut aussi diffusé en série. [i]Respiro[/i] est un film italien que j'ai vu en cours d'italien. [i]Le Roi des masques[/i] est chinois, je l'avais vu avec le collège. [i]Lovely Bones[/i] est passé au cinéma cependant ; [i]Le mystère de la chambre jaune[/i] et [i]Le parfum de la dame en noir[/i] sont des adaptations des romans de Gaston Leroux *et j'ai vu [i]Le mystère de la chambre jaune[/i] en cours de français*, [i]Shangai Noon[/i] est traduit par [i]Shangai Kid[/i], il est passé il y a quelques temps sur je ne sais plus quelle chaîne à la télévision et je me suis rendue compte que je l'avais déjà vu et que je l'avais adoré. xD [i]Edward aux mains d'argent[/i], je pense que tu connais... [i]Kill Bill[/i] aussi est plutôt connu. Et [i]Air Doll[/i] est sorti le 16 juin 2010 (mais je ne l'ai pas encore vu malheureusement). ^^
Quant au [i]Violon rouge[/i], je l'avais vu en cours de musique... D'ailleurs, tout comme pour [i]Le Roi des masques[/i] et [i]Respiro[/i] (quoique celui-ci peut-être qu'il y en a d'autres), j'étais la seule de ma classe à avoir aimé. >w< *J'adore tellement ce film que je l'ai re-regardé sur Youtube. En espagnol. xD* (à croire que j'aime regarder les films en espagnol...) En fait, j'ai connu ces films par hasard (pour la plupart), par mes prof's, je ne les aurais jamais connu autrement. Le bouche à oreille, impossible. xD
(J'ai fait effort : je n'ai rien développé. J'aurais pu parler de chaque film en détail, mais non ! *fière de ne pas avoir épilogué*)[/font]
[img]http://moe.mabul.org/up/moe/2010/06/08/img-213829vvu3f.png[/img]
[i]L'écriture est la porte vers la liberté, la lecture vers l'évasion.[/i]