Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK
Harry Potter
Re: Harry Potter
Alors, je ne suis plus sûre du tout, je me trompe peut-être, mais il me semble que Nicolas Flamel meurt à 666 ans... Si je ne me trompe pas, je me demande si c'est un hasard, ou si l'auteure a fait exprès (pour montrer "le côté obscur" de la pierre ? Désolée, je ne trouvais pas d'autre formulation >< *A trop ragrdé Star Wars...*)
- Elena
Wouaah ... J'ai vu le film (enfiin) hier !!
Super, de plus en plus sombre, génial ...'Fin bon ... Je regrette pas du tout du tout ! Fantastique !
Super, de plus en plus sombre, génial ...'Fin bon ... Je regrette pas du tout du tout ! Fantastique !
Merci à Clemagnata pour se fabuleux kit. :3

Soyez réalistes, demandez l'impossible. ♥.
« -Acro-à-White-Mike. *-* »
I will be chasing a starlight until the end of my life ..

Soyez réalistes, demandez l'impossible. ♥.
« -Acro-à-White-Mike. *-* »
I will be chasing a starlight until the end of my life ..
Vive Harry Potter !

Zoom zoom zoom, motherf*ckers. G-Dragon is comin’ through.
Oppa is stupid
- Nymphetameen
- Modérateur
Elena a écrit :Wouaah ... J'ai vu le film (enfiin) hier !!
Rends toi dans le topic "Harry Potter" dans film pour en parler
Clem a écrit :Alors, je ne suis plus sûre du tout, je me trompe peut-être, mais il me semble que Nicolas Flamel meurt à 666 ans... Si je ne me trompe pas, je me demande si c'est un hasard, ou si l'auteure a fait exprès (pour montrer "le côté obscur" de la pierre ? Désolée, je ne trouvais pas d'autre formulation >< *A trop ragrdé Star Wars...*)
Hum non si ma mémoire est bonne, ce n'est pas 666 ^^'
Ou alors, c'est dans le film, j'ai la réplique d'Hermione en tête "a fêté récemment son six-cent-soixante-[trou ><] anniversaire"...
EDIT : je viens de regarder mon livre, c'est 665, et la femme de Flamel, 658 ^^" Mais bon, Seven me trouble trop avec son 666 xD
EDIT : je viens de regarder mon livre, c'est 665, et la femme de Flamel, 658 ^^" Mais bon, Seven me trouble trop avec son 666 xD
- Nymphetameen
- Modérateur
C'est la faute à Seven x) oui ça me semble plus logique, je pense que j'aurais déjà tilté si ça avait été 666 ans 
- Isa' Rogue
En pleine relecture de la saga depuis un mois. (J'voulais absolument me rafraîchir la mémoire avant d'avoir le DVD du 7.2. ^_^") J'en suis à la moitié du tome 7.
Tome préféré : ... tous. n_n"
Personnage préféré : Severus Rogue. (nan, sans blague ?
)
J'adore le fait que Rowling nous mène souvent dans des pièges : genre, dans le tome 1, on pense que c'est Severus qui veut voler la Pierre Philosophale alors que c'était pas le cas.
J.K a vraiment un bon style d'écriture, facile à suivre pour tous les âges, et un grand sens de l'humour et du cynisme. Elle fait parfois appel à l'attention du lecteur, comme le coup de la lettre de Lily dans le tome 7. On a le début au début du livre, quand Harry la lit, et la fin à la fin du livre, quand on plonge dans les souvenirs de Severus. Pareil pour la photo déchirée dans le même tome : à la fin, on voit que c'est Severus qui l'a déchirée afin de garder la partie où Lily souriait.
Bref, cette série est géniale. Je l'avais découverte quand j'avais 7 ans et demi, après avoir vu le premier film à l'école, et j'ai jamais totalement décroché. C'est juste magique. *O*
Tome préféré : ... tous. n_n"
Personnage préféré : Severus Rogue. (nan, sans blague ?
J'adore le fait que Rowling nous mène souvent dans des pièges : genre, dans le tome 1, on pense que c'est Severus qui veut voler la Pierre Philosophale alors que c'était pas le cas.
J.K a vraiment un bon style d'écriture, facile à suivre pour tous les âges, et un grand sens de l'humour et du cynisme. Elle fait parfois appel à l'attention du lecteur, comme le coup de la lettre de Lily dans le tome 7. On a le début au début du livre, quand Harry la lit, et la fin à la fin du livre, quand on plonge dans les souvenirs de Severus. Pareil pour la photo déchirée dans le même tome : à la fin, on voit que c'est Severus qui l'a déchirée afin de garder la partie où Lily souriait.
Bref, cette série est géniale. Je l'avais découverte quand j'avais 7 ans et demi, après avoir vu le premier film à l'école, et j'ai jamais totalement décroché. C'est juste magique. *O*
“To defeat an enemy, you must know them. Not simply their battle tactics, but their history, philosophy, art.”
~ Grand Admiral Thrawn
~ Grand Admiral Thrawn
LGBTQ+
Genderqueer (she, her, elle)
Feminist
Fanwarrior
Sith
Genderqueer (she, her, elle)
Feminist
Fanwarrior
Sith
Moi au début je n'ai pas du tout accroché, surtout quand j'ai vu le serpent dans la Chambre des Secrets, où j'ai été traumatisée à l'époque
Cependant, plus tard, j'ai revu le premier film. Ensuite j'ai voulu voir le deuxieme, et etc ... Et sa en a suivit une véritable adoration pour cette histoire 
- Taranimaux
Harry Potter est une sage troooooop géniale ! Mes persos préférés sont Hermione et les jumeaux Wesley 
Je crois que c'est le 6e tome mon préféré (quoique ça aurait pu peut-être être le 7e...si mon frère ne l'avais pas oublié à l'aut' bout du monde u_u)
Je suis...catastrophée à chaque fois que quelqu'un me dit qu'il a pas lu Harry Potter, ça me parait impossible tellement c'est facile à lire, tellement l'histoire est entraînante ! Moi j'ai lu mon premier Harry Potter à l'âge de 7 ou 8 ans ! Et j'en suis toujours une grande fan !
Je crois que c'est le 6e tome mon préféré (quoique ça aurait pu peut-être être le 7e...si mon frère ne l'avais pas oublié à l'aut' bout du monde u_u)
Je suis...catastrophée à chaque fois que quelqu'un me dit qu'il a pas lu Harry Potter, ça me parait impossible tellement c'est facile à lire, tellement l'histoire est entraînante ! Moi j'ai lu mon premier Harry Potter à l'âge de 7 ou 8 ans ! Et j'en suis toujours une grande fan !
Dernière modification par Taranimaux le 03 janv. 2012, 05:39, modifié 1 fois.
«Torturer un taureau pour le plaisir, pour l'amusement, c'est beaucoup plus que torturer un animal, c'est torturer une conscience ».
Victor Hugo
-
Chloé'tylanhem
J'ai commencé à lire Harry Potter a l'âge de 7 ans. Depuis c'est le livre que je préfère le lis, jamais je ne pourrais me lasser de ce livre ! Il m'a donné le goût de lire, c est vraiment mon préféré. D'ailleurs, les pages sont toute déchirées tellement je les ai lus! À un moment, ma mère à été obligée de me les cacher car je ne lisais que ça. x)
Le pouvoir qu'offre la magie est limité. L'amour lui, est infini.
Merwyn Ril' Avalon.
Ce que j'aime le plus en ce monde, outre le Nutella, c'est l'inutilité du mot "impossible".
Merwyn Ril' Avalon.
Ce que j'aime le plus en ce monde, outre le Nutella, c'est l'inutilité du mot "impossible".