Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Mass Effect

Tout ce que vous aimez dans les jeux vidéo

Mass Effect

Messagepar Mister C. » 16 Fév 2012, 23:53

Batchirimina ! Batchirimina ! Batchirimina ! Kaigan ! Ore ! Let's go ! Kakugo ! GO GO GO GHOST !
Avatar de l’utilisateur
Mister C.
 
Messages: 14440
Enregistré le: 27 Sep 2010, 16:28
Localisation: Au sein du Kamen Rider Club !

Re: Mass Effect

Messagepar Konagami » 17 Fév 2012, 00:49

En tout cas, très bon topic, tu m'a donné envie de m'interesser à ce jeu. De là à y jouer je sais pas, je n'ai pas vraiment les moyens actuellement...
Il a l'air vraiment très étoffé! Et le système de sauvegarde a l'air vraiment interessant! Mais par contre, si tu commence par le 2, comment ça se passe? Tu crée ton perso, et tu commence a partir d'une situation "neutre"?
Et est il possible de piloter des vaisseaux? Le Normandy ou autres?
Avatar de l’utilisateur
Konagami
 
Messages: 9453
Enregistré le: 06 Mar 2011, 19:15
Localisation: Je te surveille sur un écran, en caressant mon chat persan blanc MOUILLÉ sur mes genoux.

Re: Mass Effect

Messagepar Mister C. » 17 Fév 2012, 01:04

Très bonnes questions ! Je me les suis moi-même posé avant de jouer et même si je n'ai pas encore vraiment fait le 2 (juste un peu testé vite-fait, en magasin), je pense être en mesure de te répondre à propos du fait de commencer par le 2.

Hé bien, oui, tu peux commencer par Mass Effect 2. Je pense que tes origines sont déjà définies par le jeu, dans ce cas. T'as juste à personnaliser le genre, l'apparence et les compétences de ton personnage. En fait, le début du 2 est un peu particulier.

Sinon, à mon grand regret, je dois te dire que non, on ne peut pas piloter un vaisseau, encore moins le Normandy (et ça, c'est bien dommage). Cela dit, le Normandy est équipé du'un véhicule appelé le Mako, que tu peux piloter. Mais ce n'est pas la panacée et le Mako a été supprimé à partir de Mass Effect 2. Ce qui n'est pas un mal, étant donné qu'il est vraiment mauvais : pilotage vraiment mauvais, fait des bonds prodigieux, est super étanche...On ne dirait même pas un véhicule.
Batchirimina ! Batchirimina ! Batchirimina ! Kaigan ! Ore ! Let's go ! Kakugo ! GO GO GO GHOST !
Avatar de l’utilisateur
Mister C.
 
Messages: 14440
Enregistré le: 27 Sep 2010, 16:28
Localisation: Au sein du Kamen Rider Club !

Re: Mass Effect

Messagepar Dreamecho » 17 Fév 2012, 22:31

Alors pour avoir récemment fini les deux jeux sur PC je tiens a souligner le point suivant :

Il est effectivement possible de jouer au 2 avant le premier, mais le jeu est conçu pour reprendre d'anciennes sauvegardes du 1 et continuer sur le personnage créé dans le 1. Cela n'affecte pas réellement le gameplay ( quelques crédits en plus au début du jeu ainsi que deux ou trois niveaux et des ressources ) mais les choix effectués dans le premier vont se répercuter dans le 2.


C'est LE grand truc de cette série : les choix effectués par le joueur en tant que Shepard ( sauver ou tuer la reine Rachni, épargner Urdnot Wrex, sauver Ashley/Kaidan, avoir une liaison ... ) vont se répercuter dans le jeu et même dans toute la série. Du coup, commencer le jeu au second volet perds un peu de sens a partir du moment ou on se retrouve avec des choix prédéfinis.

Ce qu'il faut comprendre, c'est que le jeu mets le joueur dans la peau du Cdt Shepard et le confronte aux choix qu'il va devoir faire en tant que chef de guerre. Sa manière de gérer les évènements va lui valoir des alliés comme des ennemis et surtout va définir l'orientation que va prendre la politique de la galaxie. Certains points ne vont pas forcément changer ( dans le 2 par exemple suite aux évènements de la fin du 1 dans la citadelle l'humanité tient des rôles plus importants dans le SSC mais en contrepartie les humains passent plus facilement pour des xénophobes et s'attirent les regards de certains a cause des ambitions de l'humanité ), mais d'autres points peuvent varier ( exemple si certains choix sont faits dans le 1 Shepard sera toujours un Spectre dans le 2 tandis que dans le cas contraire il/elle perdra son statut ). De même, tout perso mort dans l'un des deux premiers opus sera considéré comme mort pour la saga : cela vaut pour tous ( Wrex/Kaidan/Ashley dans le 1 et l'intégralité du commando dans le 2 y compris Shepard qui serait alors mort dans les évènements du 3 qui va sortir en mars ).


Et correction : le Turien qui est a bord du SSV Normandy au début du 1 ( Nihlus ) n'a aucun problème avec les humains puisqu'il est d'une génération plus récente qui n'a pas réellement connu la guerre du premier contact. C'est même Nihlus lui même qui a appuyé la proposition de Shepard en tant que Spectre ( même si au début du jeu on entends clairement qu'il s'agit d'une décision Hackett, Anderson et Udina ).

Autre détail : les choix de dialogue ne se limitent pas à conciliation / pragmatisme il y a également très souvent neutre ( surtout dans le 2 ou bon nombre de choix vont etre neutre/pragma ou conciliacition/neutre ) et les orientations de gauche sur la roue qui vont le plus souvent permettre de se renseigner et d'obtenir des infos sur le background de la galaxie ). De plus le pragmatisme et la conciliation ne sont pas respectivement agressif/compatissant ou mal/bien. Il s'agit de se mettre dans la peau du personnage : on peut agir comme un soldat ou partisan de la cause humaine qui voit les actes nécessaires pour le bien de son espèce et les choix et sacrificies qu'il faut être prêt à réalisé pour cela ( pragmatisme ) ou alors agir comme un progressiste qui cherche a promouvoir la coopération interespèce et qui sera prêt à faire les choix qu'il faut pour assurer la pérennisation des relations diplomatiques avec les autres races de la voie lactée ( y compris si cela implique le sacrifice de centaines de vies humaines pour cela ).
Avatar de l’utilisateur
Dreamecho
 
Messages: 529
Enregistré le: 17 Mai 2010, 19:27

Re: Mass Effect

Messagepar Mister C. » 17 Fév 2012, 23:01

Batchirimina ! Batchirimina ! Batchirimina ! Kaigan ! Ore ! Let's go ! Kakugo ! GO GO GO GHOST !
Avatar de l’utilisateur
Mister C.
 
Messages: 14440
Enregistré le: 27 Sep 2010, 16:28
Localisation: Au sein du Kamen Rider Club !

Re: Mass Effect

Messagepar Seven » 23 Fév 2012, 13:10

Le dernier volet de cette magnifique trilogie arrive avec une bande-annonce des plus Hollywoodiennes qui soient.

http://www.jeuxvideo.com/videos-editeur ... 037115.htm

Certains critiquent cette bande-annonce justement en comparant le jeu comme un blockbuster. Moi justement, je trouvais que cette vidéo pourrait bien représenter la situation de ce dernier volet. Notamment, le destin de l'Humanité (et de toute autre race accessoirement car j'ai été fort influencé par Cerberus) est entre les mains de Shepard, ce soldat monté comme un ours avec sa tête de mannequin (vu que c'est un véritable mannequin qui a servi de modèle sur le Shepard original).

J'espère que ce dernier opus ne me décevra pas.

Par contre, je suis obligé de recommencer à jouer aux deux Mass Effect vu que j'ai perdu mes sauvegardes avec mes disques durs. (Je sauve Ashley dans tous les cas 8D)
Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Avatar de l’utilisateur
Seven
Modérateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 26 Avr 2010, 16:51
Localisation: Au Paradis, là où tu n'iras pas hahaha !

Re: Mass Effect

Messagepar Dreamecho » 23 Fév 2012, 16:12

Perso j'ai sauvé Ashley parce qu'elle était plus jeune que Kaidan ( je jouais Shepard en version féminine : la version mec j'aime pas sa voix, on sent pas un meneur d'hommes quand il parle )... Et qu'il fallait bien un truc pour parfaire la vie moisie de Kaidan.

J'ai appris a regretter ce choix. Maintenant je recommence le jeu pour récupérer Kaidan dans le 3. Ashley est stupide/xénophobe/malpolie et dans le 3 elle est censée être passée Commandant + Spectre ... Honnêtement elle n'en a pas la trempe. :(

Le truc le plus génial de Mass Effect c'est que ce jeu se transforme en véritable concours de popularité entre les différents personnages. :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Dreamecho
 
Messages: 529
Enregistré le: 17 Mai 2010, 19:27

Re: Mass Effect

Messagepar Seven » 17 Mar 2012, 14:00

Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Avatar de l’utilisateur
Seven
Modérateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 26 Avr 2010, 16:51
Localisation: Au Paradis, là où tu n'iras pas hahaha !

Re: Mass Effect

Messagepar Konagami » 01 Juil 2013, 11:02

J'ai eu la trilogie très récemment, et là je suis face à un cruel dilemme... Terminer le 1 à fond, ou rusher toute la série?
J'ai peur de passer à coté de beaucoup de choses en rushant jusqu'au 3.

PS: le Mako est effectivement très chiant sur terrain accidenté. Mais il est beau! o/
Avatar de l’utilisateur
Konagami
 
Messages: 9453
Enregistré le: 06 Mar 2011, 19:15
Localisation: Je te surveille sur un écran, en caressant mon chat persan blanc MOUILLÉ sur mes genoux.

Re: Mass Effect

Messagepar Mister C. » 01 Juil 2013, 22:20

Rusher la trilogie ? Serais-tu fou, ma parole ???

De base, un RPG, tu ne le rushes JAMAIS. Surtout pas Mass Effect qui possède un univers vraiment riche et une atmosphère vraiment intéressante ! Puis faire toute la trilogie à 100% est vraiment une expérience à faire !
Batchirimina ! Batchirimina ! Batchirimina ! Kaigan ! Ore ! Let's go ! Kakugo ! GO GO GO GHOST !
Avatar de l’utilisateur
Mister C.
 
Messages: 14440
Enregistré le: 27 Sep 2010, 16:28
Localisation: Au sein du Kamen Rider Club !

Suivante

Retourner vers Jeux Vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité