Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

La croisée des mondes - Philip Pullman

Tout sur les lectures hors Tara Duncan

Re: La croisée des mondes - Philip Pullman

Messagepar Llyne » 05 Nov 2010, 16:37

Je les ai adoré aussi =D Dreamecho, tu as raison: je les ai relu plus tard et j'ai mieux compris.
Même si la fin est un peu triste, elle est obligée sinon l'histoire n'aurait plus le même sens ^^
Par contre je n'ai pas trouvé le dernier ennuyeux mais simplement plus sérieux vu que Lyra a grandi.
Pour Lyra et les oiseaux j'en ai entendu parlé, mais quand j'ai voulu l'acheté il n'y en avait déjà plus '^^
Je suis étonné de votre avis sur le film O.O : je l'ai trouvé vraiment nul et qu'il ne respectait pas du tout le livre surtout la fin; je suis peut-être un peu trop exigeante, pourtant une amie qui l'a vu pensait un peu près la même chose.
Pas de chance Dorémi =)
Avatar de l’utilisateur
Llyne
 
Messages: 43
Enregistré le: 18 Oct 2010, 18:03

Re: La croisée des mondes - Philip Pullman

Messagepar Hay » 05 Nov 2010, 17:07

Ah bah lyra et les oiseaux je l'avais emprunté à la médiathèque ^^ il est pas mal même s'il est court
Avatar de l’utilisateur
Hay
 
Messages: 34
Enregistré le: 12 Avr 2010, 18:38

Re: La croisée des mondes - Philip Pullman

Messagepar Elena » 05 Nov 2010, 17:50

Lyra et les oiseaux, je n'en ai jamais entendu parler jusqu’à maintenant...Il est bien ?!
Avatar de l’utilisateur
Elena
 
Messages: 1735
Enregistré le: 30 Mai 2010, 20:32
Localisation: Au 7e ciel, bien sur..

Re: La croisée des mondes - Philip Pullman

Messagepar cliclac » 13 Nov 2010, 12:02

Enfaite dans les deux premiers il y a beaucoup plus d'action et tout se met en place, le troisième et en peu plus long et bouge moins, mais moi j'ai bien aimé dans l'ensemble car meme si la fin et un peu vite fait Philip pullman n'a rien oublié et a réussi a faire une fin cohérente et pas toute bete du genre '' il vécurent heureux et urent beaucoup d'enfant''
Le film est pas si mal que ça mais la fin est pire que nul...enfin du moins beaucoup beaucoup trop rapide...je plains ce qui n'ont pas lu les livres
Je ne savais pas pour la suite MERCI !!! je vais cherché
Avatar de l’utilisateur
cliclac
 
Messages: 59
Enregistré le: 10 Nov 2010, 14:50
Localisation: Perdue sur autremonde

Re: La croisée des mondes - Philip Pullman

Messagepar Juleap » 16 Nov 2010, 19:09

Je n'ai vu que le film que j'ai adoré. Il faut absolument que je lise les livres pour connaître le fin mot de l'histoire !
Avatar de l’utilisateur
Juleap
 
Messages: 319
Enregistré le: 16 Juil 2010, 17:08

Re: La croisée des mondes - Philip Pullman

Messagepar Lillanara » 16 Nov 2010, 19:20

Je ne suis pas allée voir le film, manque de temps et gros manque d'envie à l'époque, et j'ai lu les trois.
Je n'ai pas accroché au début, mais en les relisant un peu plus tard c'était plus facile. La fin était triste, mais en un certain sens je m'attendais à une fin dans le même genre.

Lyra et les oiseaux était une édition limitée, un livre sur lequel il fallait se jeter quand il est sorti... Ou alors avoir, comme moi, la surprise de commander des livres et de le recevoir en cadeau, sans rien y comprendre. Mais je ne savais pas qu'il faisait partie d'un seconde trilogie... Bon, ben un livre de plus sur ma liste des livres dont il faut guetter la sortie.
Avatar de l’utilisateur
Lillanara
 
Messages: 98
Enregistré le: 14 Oct 2010, 13:09
Localisation: Version courte ou longue ? ^^

Re: La croisée des mondes - Philip Pullman

Messagepar Globilette » 16 Nov 2010, 19:39

Moi aussi, j'adore A la Croisée des mondes !
C'est merveillissime (ça se dit ?!)
Bref, un vrai régal très bien écrit, et tout et tout...
Mais je trouve que les tomes sont moins bien au fur et a mesure. J'ai dévoré le 1 en trois coups de cuillère à pot, et le yaourt était délicieux, mais les autres...oh, le les ais adorés mais... Enfin, vos voyez (j'espère !)^^
Par contre...la fin :cry: . Je suis entièrement d'accord 'vec toi Dorémi !

Avatar de l’utilisateur
Globilette
 
Messages: 64
Enregistré le: 27 Oct 2010, 13:05
Localisation: Quelque part sous la neige...

Re: La croisée des mondes - Philip Pullman

Messagepar La Femme de l'Ombre » 17 Nov 2010, 10:27

Personnellement je trouve que c'est le tome 2 le moins intéressant, il sert vraiment juste de transition entre les deux autres.

Et le tome 3 est magique, il restera un des plus beaux livres du monde pour moi jusqu'à la fin des temps (d'ailleurs j'avais vu qu'il était dans la liste des 10 livres à lire avant de mourir d'un célèbre journal, il y a quelques années).
Vous le relirez quand vous serez un peu plus vieux, et vous comprendrez bien des choses.

Par contre le film... Eh bien, je ne l'ai pas beaucoup aimé. Visuellement, il est très beau, ils ont très bien réussi à créer la singularité esthétique du monde de Lyra, et les acteurs étaient très bon, ce n'est pas le problème. Simplement, il manquait vraiment quelque chose, j'ai été déçue. Ne serait-ce que la compréhension du lien entre un humain et son daemon, qu'on comprend dans les trois premiers chapitres du livre et qui à mon avis n'est pas passée à l'écran.
Dedans. Dehors. Partout.
Avatar de l’utilisateur
La Femme de l'Ombre
Modérateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 12 Mai 2010, 19:24
Localisation: Inconnue

Re: La croisée des mondes - Philip Pullman

Messagepar MaTouu » 17 Nov 2010, 13:28

Une série magique qui m'a transmit beaucoup d'émotions. J'ai adoré les trois tomes, c'est une suite logique d'evenements. J'ai eu beaucoup de mal à comprendre l'histoire de la Poussière je l'avoue, avec les notions morales, d'ailleurs, aujourd'hui encore, je n'ai pas tout saisi. Je pense qu'une relecture ne sera pas de trop.

Je trouve l'histoire d'une beauté incomparable, complexe et profonde, accessible a presque tous. Les personnages sont vraiment attachant. Lyra, Will, ROger, Iorek..Même Mme coulter, à certains moments. Asriel..tous.

La séparation de Lyra et Pan m'a fait vraiment mal, et la fin tragique...j'ai versé des tas de larmes a la première lecture, et a la deuxième, je commençais à pleurer quelques chapitres avant. C'est tellement triste et beau. Mais j'aurais vraiment voulu qu'une solution soit possible.

Quand au film..c'est vrai que l'image était vraiment superbe. Je n'aimais pas trop l'actrice qui jouait Lyra, je me l'imaginait autrement. La suite est compromise, c'est dommage parce même si il était assez décevant, c'est bien d'avoir une représentation en images. Moi j'aimerais voir la relation Lyra/will matérialisée.

J'ai trop adoré, vraiment, cette série de livres est, pour moi, l'une des plus belle que j'ai jamais lue, je suis contente de voir qu'elle n'est pas laissé en reste.
Credendo vides : peut-être pourras tu voir si tu y crois
Avatar de l’utilisateur
MaTouu
 
Messages: 399
Enregistré le: 22 Avr 2010, 16:56
Localisation: 64

Re: La croisée des mondes - Philip Pullman

Messagepar Elena » 17 Nov 2010, 14:59

MMM...moi je trouve que c'est dommage qu'il ne sortent pas les prochains films...juste pour voir à quoi ça aurait ressemblé...
Avatar de l’utilisateur
Elena
 
Messages: 1735
Enregistré le: 30 Mai 2010, 20:32
Localisation: Au 7e ciel, bien sur..

PrécédenteSuivante

Retourner vers Lecture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron