par MaTouu » 17 Nov 2010, 13:28
Une série magique qui m'a transmit beaucoup d'émotions. J'ai adoré les trois tomes, c'est une suite logique d'evenements. J'ai eu beaucoup de mal à comprendre l'histoire de la Poussière je l'avoue, avec les notions morales, d'ailleurs, aujourd'hui encore, je n'ai pas tout saisi. Je pense qu'une relecture ne sera pas de trop.
Je trouve l'histoire d'une beauté incomparable, complexe et profonde, accessible a presque tous. Les personnages sont vraiment attachant. Lyra, Will, ROger, Iorek..Même Mme coulter, à certains moments. Asriel..tous.
La séparation de Lyra et Pan m'a fait vraiment mal, et la fin tragique...j'ai versé des tas de larmes a la première lecture, et a la deuxième, je commençais à pleurer quelques chapitres avant. C'est tellement triste et beau. Mais j'aurais vraiment voulu qu'une solution soit possible.
Quand au film..c'est vrai que l'image était vraiment superbe. Je n'aimais pas trop l'actrice qui jouait Lyra, je me l'imaginait autrement. La suite est compromise, c'est dommage parce même si il était assez décevant, c'est bien d'avoir une représentation en images. Moi j'aimerais voir la relation Lyra/will matérialisée.
J'ai trop adoré, vraiment, cette série de livres est, pour moi, l'une des plus belle que j'ai jamais lue, je suis contente de voir qu'elle n'est pas laissé en reste.
Credendo vides : peut-être pourras tu voir si tu y crois