Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

La croisée des mondes - Philip Pullman

Tout sur les lectures hors Tara Duncan

La croisée des mondes - Philip Pullman

Messagepar Hay » 04 Nov 2010, 10:23

Une trilogie magique, la première que j'ai lue et qui m'a ouvert au monde de la fantasy et autres livres du genre ...
J'ai vu qu'il n'y avait aucun sujet dessus et je me suis dit, il faut que j'en parle, que je partage, ces livres sont tellement géniaux ... *_*

Voila un court résumé :

Élevée dans l'atmosphère confinée du prestigieux Jordan College, Lyra, accompagnée de son daemon Pantalaimon, passait ses journées à courir dans les rues d'Oxford à la recherche éperdue d'aventures.
Cette vie insouciante prend fin pourtant lorsqu'elle est confiée à Mme Coulter, au moment où Roger, son meilleur ami, disparaît, victime des ravisseurs d'enfants qui opèrent dans tout le pays. Mais lassée de jouer les petites filles modèles, et intriguée par la Poussière, une extraordinaire particule qui suscite effroi et convoitises, Lyra s'enfuit et entame un voyage vers le Grand Nord, périlleux et exaltant, qui lui apportera la révélation de ses extraordinaires pouvoirs et la conduira à la frontière d'un autre monde.

Franchement, pour ceux qui ne connaissent pas, je vous le conseille, vous ne pourrez qu'adorer, on est transportés dans un autre monde dont on ne veut plus revenir !Avec des personnages aussi attachants les une que les autres, personnellement, mon préféré est Iorek, l'ours en armure =)

Le premier tome a été adapté en film, pour une fois, j'ai trouvé que le film correspondait assez bien au livre et hélàs, il n'y a pas eu le nombre d'entrées prévues donc la suite est compromise ... sniff ... pour une fois qu'un bouquin est respecté ...

Enfin voilà ! en espèrant que ça vous aura donné envie de les lire ! =) de plus il y a une deuxième petite trilogie bonus pour se replonger dans cet univers magnifique !
Avatar de l’utilisateur
Hay
 
Messages: 34
Enregistré le: 12 Avr 2010, 18:38

Re: La croisée des mondes - Philip Pullman

Messagepar Nymphetameen » 04 Nov 2010, 13:27

J'ai adoré le livre, bien que le tome 3 m'ait pas mal déçu (il manque singulièrement d'action, il est lent, j'ai même - je l'avoue - sauté de passages). L'idée est vraiment intéressante, bien développée, bref, un régal !
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: La croisée des mondes - Philip Pullman

Messagepar Tsuki » 04 Nov 2010, 13:51

Oh oui c'est une superbe trilogie ! J'ai adoré, mais ça fait un moment que je l'ai lu. D'ailleurs d'en parler ça me donne envie de me remettre dedans ^^ ! Par contre je n'ai pas vu le film, je crois. Mais si apparemment il est bien adapté, il faudrait que je regarde :3
Avatar de l’utilisateur
Tsuki
 
Messages: 16
Enregistré le: 04 Nov 2010, 12:23
Localisation: Clermont fd !

Re: La croisée des mondes - Philip Pullman

Messagepar tithious » 04 Nov 2010, 15:51

J'ai lu pour l'instant que le premier tome et j'ai adoré l'univers de ce livre!
Avatar de l’utilisateur
tithious
 
Messages: 6395
Enregistré le: 05 Juil 2010, 14:56
Localisation: ça te regarde tas de nouilles ?!

Re: La croisée des mondes - Philip Pullman

Messagepar Elena » 04 Nov 2010, 17:23

Franchement, moi aussi ça fait longtemps que je l'ai lu, j'en garde néanmoins un excellent souvenir... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Elena
 
Messages: 1735
Enregistré le: 30 Mai 2010, 20:32
Localisation: Au 7e ciel, bien sur..

Re: La croisée des mondes - Philip Pullman

Messagepar Dorémi » 04 Nov 2010, 18:22

Avatar de l’utilisateur
Dorémi
 
Messages: 752
Enregistré le: 09 Oct 2010, 14:07
Localisation: Le coprs sur terre mais l'esprit sur Autremonde <3

Re: La croisée des mondes - Philip Pullman

Messagepar musicale-girl » 04 Nov 2010, 19:01

Avatar de l’utilisateur
musicale-girl
 
Messages: 155
Enregistré le: 24 Oct 2010, 11:30
Localisation: Aux bahamas avec avec tout les bogoss d'Holywood^^ comment ça y a des enfants?!

Re: La croisée des mondes - Philip Pullman

Messagepar Dreamecho » 04 Nov 2010, 19:17

Bizarrement, j'ai adoré la fin du 3e livre même si le livre en lui même est déprimant et contient peu d'action. Les deux premiers tomes sont simplement anthologiques.

Je n'ai jamais vraiment compris pourquoi on ne la trouvait qu'au rayon littérature pour enfants. C'est une série incroyablement complexe et bourrée de références pas faciles à saisir quand on a 13 ans comme quand je l'ai lu pour la première fois. Il y également une grosse perte avec la traduction, c'est un peu dommage. :?


Sinon, la suite est en cours d'écriture et prends la forme d'une seconde trilogie.

Le premier est "Lyra et les oiseaux", déjà paru en France, mais pour le trouver bon courage : il me semble que l'édition à été extra limité. C'est un tout petit livre rouge si j'en crois mes souvenirs.
Un autre est déjà paru au royaume uni et s'intitule "Il était une fois dans le Nord". Celui ci se déroule avant la naissance de Lyra et vise à donner des informations complémentaires.
Le tome final est à venir et vise lui aussi à donner de plus amples informations sur l'univers en lui même.
Avatar de l’utilisateur
Dreamecho
 
Messages: 529
Enregistré le: 17 Mai 2010, 19:27

Re: La croisée des mondes - Philip Pullman

Messagepar musicale-girl » 04 Nov 2010, 19:37

je viens de me renseigner dessus et c'est vrai qu'il est dur à trouver!
bon alors j'attendrais Le Livre de la Poussière qui sera normalement long!!
Avatar de l’utilisateur
musicale-girl
 
Messages: 155
Enregistré le: 24 Oct 2010, 11:30
Localisation: Aux bahamas avec avec tout les bogoss d'Holywood^^ comment ça y a des enfants?!

Re: La croisée des mondes - Philip Pullman

Messagepar Dorémi » 04 Nov 2010, 21:38

Ah, c'est ça le fameux livre que j'ai trouvé l'an dernier au CDI ! Zut, je ne l'ai pas emprunté et je suis passée au lycée... Va falloir regarder s'il y est, mais j'ai comme un doute...
Je viens de regarder, il n'y ai pas sur Amazone.
Avatar de l’utilisateur
Dorémi
 
Messages: 752
Enregistré le: 09 Oct 2010, 14:07
Localisation: Le coprs sur terre mais l'esprit sur Autremonde <3

Suivante

Retourner vers Lecture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron