Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

L'envie de lire...

Tout sur les lectures hors Tara Duncan

Re: L'envie de lire...

Messagepar Akuretari » 26 Juin 2015, 13:06

Je ne sais pas ce qui a provoqué le déclic mais j'ai commencé à lire assez tôt(5 ans à peu près).

Après ça a été une frénésie.

Pour ce qui est de relire des livres autant Harry potter j'ai du mal mais Les ailes d'alexanne, tara duncan ou les héritiers d'Enkidiev sans problème(Les chevaliers d'émeraude par contre j'ai du mal).
Akuretari
 
Messages: 59
Enregistré le: 29 Mai 2015, 21:58

Re: L'envie de lire...

Messagepar Ewilio » 07 Aoû 2015, 20:24

pour ma part, j'ai toujours aimé lire... oui, même quand je ne savais PAS lire... en fait, j’apprenais les livres en questions par cœur...(ok, c'était la série des Trotro...)
Et puis après, c'était avec les Harry Potter...
Avatar de l’utilisateur
Ewilio
 
Messages: 1722
Enregistré le: 01 Mai 2015, 13:19
Localisation: Sur le dos de mon dragounet!

Re: L'envie de lire...

Messagepar Emmy » 15 Aoû 2015, 15:04

Moi, le déclic à été en 5ème. Le CDI organisait le Prix des Incorruptibles ( obligatoire ), et les cinq romans m'avaient passionnés ! Depuis, j'arrête plus... on devait lire... L'apprentie de Merlin, Vango, Les haut-conteurs, Scaramouche et Poils au nez.
.
Appelez-moi La Grande Déesse Fougère Aux Gènes De Lierre... ou LGDFAGDL si vous avez la flemme... :)
Avatar de l’utilisateur
Emmy
 
Messages: 3062
Enregistré le: 11 Aoû 2013, 13:54
Localisation: En train de pleurer sur la tombe de Fall... ;OAO;

Re: L'envie de lire...

Messagepar Akésablue » 24 Aoû 2015, 10:20

Que des bon livre je crois (enfin au moins L'apprentie, Les hauts conteurs et Vango)
Avatar de l’utilisateur
Akésablue
 
Messages: 4984
Enregistré le: 08 Avr 2015, 16:28
Localisation: Wowowow! On se calme! J'ai pas dis que je vous le dirais Ok?!

Re: L'envie de lire...

Messagepar Apocalypse » 24 Aoû 2015, 19:17

J'ai toujours été dans les livres , que se soit ma mère ou moi qui les lisait , mais je pense que les livres qui m'ont lancés était Les Malheurs De Sophie ( et toute la suite ^^ ) et Tara Duncan. Depuis, lire est devenu une obsession :PAF:.
"Plus tard, je serai voyageuse. J'irai de villes en villes. Je serai seul et vous serez avec moi, j'irai de mots en mots. Plus tard je serai libraire, conteuse d'histoire. Je serai transmetteuse de passion"

Ancienne Boukineuse
Avatar de l’utilisateur
Apocalypse
 
Messages: 107
Enregistré le: 21 Jan 2015, 18:40
Localisation: A un concert, Mano Negra : KING KONG FIVE !

Re: L'envie de lire...

Messagepar Lotarellana » 22 Sep 2015, 01:10

Pour ma part, j'ai toujours été une littéraire depuis ma plus tendre enfance (selon ma mère) mais j'aime beaucoup lire. J'ai passé le bac L et ça me correspondait plutôt bien vu que j'ai toujours aimé la lecture.

J'aime la langue Française et, sans me vanter, je suis assez douée en orthographe mais je crois que c'est dû à mon plaisir de lire parce oui: lire aide à bien écrire.

Néanmoins, même si j'aime lire depuis que je suis gamine, ce qui m'a vraiment donnée le goût de lire, c'est Harry Potter, bien sûr!

Quand je lis, c'est surtout pour voyager, moi qui ai une imagination débordante. Quand je suis transportée par un livre, je me mets à m'imaginer tout son univers et même ses personnages, à quoi ils ressembleraient. Ça devient même un film dans ma tête! C'est ça que je recherche quand je suis en pleine lecture!
Avatar de l’utilisateur
Lotarellana
 
Messages: 1932
Enregistré le: 04 Avr 2010, 17:33
Localisation: Sur Terre ou sur AutreMonde (à vous de voir :) )

Re: L'envie de lire...

Messagepar Akésablue » 23 Sep 2015, 15:41

Oui!! moi c'est un peu pareil (sauf que ma mère ne veux pas que je fasse L parce qu'elle dit que c'est trop facile...)
Avatar de l’utilisateur
Akésablue
 
Messages: 4984
Enregistré le: 08 Avr 2015, 16:28
Localisation: Wowowow! On se calme! J'ai pas dis que je vous le dirais Ok?!

Re: L'envie de lire...

Messagepar Clem2605 » 23 Sep 2015, 15:45

Alors, pour moi, ça a été un peu plus compliquer, , ensuite parce que jusqu'à récemment, la langue Française et moi, bah c'était loin d'être une histoire d'amour!!

Je suis dyslexique, du coup apprendre a lire a été un calvaire pour moi! Je suis loin d'être de celles qui ont apprit très tôt!!
On va dire que j'ai su déchiffrer en CP, mais que j'ai réellement apprit a lire en CE1, je me souviens de matins où je me réveillai tôt pour lire des petits livres, apprendre presque par cœur les phrases et ensuite les relire devant mes parents pour leur montrer que j'avais progresser!!

Ensuite, j'ai continuer a lire des livres assez simples, je me souviens plus trop, mais je sais que je me suis abonnée a 'Mon Quotidien" vers 8 ou 9 ans. En tout début de CM2, on été au resto avec mes parents et j'avais emporter un de leurs numéros pour pas m'ennuyer. Il étais sur les coulisses du film HP, le dernier n'allait pas tarder a sortir! Mes parents ont vu et m'ont dit: 'Tient, tu voudrais pas lire ce livre? Je suis sur que tu aimerais!'

Sur le coup j'ai dit non: on m'avait dit qu'il était très dur a lire! Mais une ou deux semaines plus tard, ma mère l'a vu dans un magasin, j'étais toujours pas très convaincue, mais j'ai lu les premières lignes et il avait l'air pas mal. J'ai mis un mois pour le terminer, mais quand ce fut fait, j'étais tellement contente: c'était la première foi que je lisais un livre aussi gros, sans images et écrit aussi petit... :D et j'ai tout de suite voulut la suite!! Le second j'ai mis plus de temps: il y a eut les fêtes de fin d'année au milieu et je n'ai pas eut tellement la tête a ça, et juste après il y a eut autre chose... bref, trois mois plus tard, je l'avais enfin terminé! J'ai ensuite lu le trois et, une semaine avant les vacances de pacques, j'ai commencer le 4, que j'ai finit en deux semaines. Je me souviens, on était a l'hôtel et moi je me levais tôt le matin et je m'enfermais dans les toilettes (seul endroit où je pouvais et avoir de la lumière et avoir un endroit a peu près convenable pour m'asseoir tout ça sans réveiller ni mes parents ni mon frère :lol: ) pour lire. Je crois que c'est a ce moment où j'ai plus pu me passer de la lecture!!

J'ai dus attendre une semaine pour avoir le tome 5... terminé en une semaine! :D Ça m'a marquer parce que c'était le plus gros tome, que j'ai terminer le plus vite! J'ai ensuite lu les deux autre tomes assez vite et j'arrivais pas a m’arrêter de lire!! Je crois que je voulais pas que cette aventure se termine, c'était la première grosse histoire que je lisais et j'arrivais pas a admettre que c'était terminer, vers l'été, ma mère qui voulait que j’arrête cette fixation m'a donner deux livres: Tara Duncan et Narnia. J'ai mis un bout de temps avant de lire TD, a vrai dire, je n'ais commencer qu'en début de 6e. Mais bon, ça m'a mener ici! Bizarrement, Narnia ne m'a jamais tant attirer, j'ai fini par lire le 1er tome, mais jamais la suite...
Voilà-voilà!
Modifié en dernier par Clem2605 le 24 Sep 2015, 20:48, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Clem2605
 
Messages: 461
Enregistré le: 08 Mai 2014, 13:02
Localisation: Je ne me trouve jamais loin de la lecture, ni d'une source d'Internet!!!!

Re: L'envie de lire...

Messagepar Emmy » 23 Sep 2015, 20:01

@ Aké : genre, ta mère dit que L c'est trop facile ??????


Euh......... alors demande-lui de répondre à ce petit sujet d'invention que la prof nous a donné ( et je suis en S !) :

Comment la modernité peut-elle se concilier avec la création poétique ?
.
Appelez-moi La Grande Déesse Fougère Aux Gènes De Lierre... ou LGDFAGDL si vous avez la flemme... :)
Avatar de l’utilisateur
Emmy
 
Messages: 3062
Enregistré le: 11 Aoû 2013, 13:54
Localisation: En train de pleurer sur la tombe de Fall... ;OAO;

Re: L'envie de lire...

Messagepar Ewilio » 23 Sep 2015, 21:16

Hé bien, c'est simple, il suffit d'avoir les arguments...les arguments...les arguments, veuillez daigner ramener votre idée, je vous prie!
Écoute les stéréotipes, y'en a partout, même sur les filières...(si c'est pas croyable...) Mais je sais que si tu fais quand même S, tu peut prendre une filière post-bac qui lie S et L. Si tu veux avoir plus d'idées, va au forum des métiers à Lyon, il est trèèèèès bien fait.
Avatar de l’utilisateur
Ewilio
 
Messages: 1722
Enregistré le: 01 Mai 2015, 13:19
Localisation: Sur le dos de mon dragounet!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Lecture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron