Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

L'envie de lire...

Tout sur les lectures hors Tara Duncan

L'envie de lire...

Messagepar Akésablue » 20 Juin 2015, 13:41

Avatar de l’utilisateur
Akésablue
 
Messages: 4984
Enregistré le: 08 Avr 2015, 16:28
Localisation: Wowowow! On se calme! J'ai pas dis que je vous le dirais Ok?!

Re: L'envie de lire...

Messagepar Clem » 20 Juin 2015, 14:02

Avatar de l’utilisateur
Clem
Modérateur
 
Messages: 3582
Enregistré le: 08 Mai 2010, 17:50
Localisation: en train de faire le commentaire de Méranella, Sarah

Re: L'envie de lire...

Messagepar Akésablue » 20 Juin 2015, 14:05

Copiiiine de Harry Potter :)
Moi quand j'étais petite, je n'aimais pas lire mais je ne détestais pas non plus...
Avatar de l’utilisateur
Akésablue
 
Messages: 4984
Enregistré le: 08 Avr 2015, 16:28
Localisation: Wowowow! On se calme! J'ai pas dis que je vous le dirais Ok?!

Re: L'envie de lire...

Messagepar Léo Blue » 20 Juin 2015, 14:34

Alors pour moi ça c'est fait au CP. J'ai trouvé dans ma bibliothèque un livre de Pimprenelle et Nicolas décomposé en chapitre. Donc dans ma tête c'était un livre de Grand. J'ai commencé a le lire en me disant: 1 chapitre par jour. Et finalement je l'ai dévoré super vite et après ça j'ai commencé à emprunter des petits livres a la bibliothèques que je lisais seule ( chair de poule etc...). Et voilà a partir de là je n'ai plus arrêté de lire.
Modifié en dernier par Léo Blue le 06 Nov 2015, 08:49, modifié 1 fois.
Image

Anciennement Elisha Blue.
Avatar de l’utilisateur
Léo Blue
 
Messages: 3710
Enregistré le: 11 Aoû 2013, 20:14
Localisation: Dans mon petit studio a désespérer devant la vaisselle sale dans mon évier.

Re: L'envie de lire...

Messagepar Akésablue » 20 Juin 2015, 14:35

Comme quoi, c'est toujours intéressant de farfouiller :)
Avatar de l’utilisateur
Akésablue
 
Messages: 4984
Enregistré le: 08 Avr 2015, 16:28
Localisation: Wowowow! On se calme! J'ai pas dis que je vous le dirais Ok?!

Re: L'envie de lire...

Messagepar Crépuscule » 21 Juin 2015, 09:51

Moi ma véritable envie de lecture c'est parti des Ewilan de Bottero. C'est là que je me suis rendue compte qu'un livre, ça pouvait être génial.
Image
They say the hero wins once the vilain dies. But I lost the moment you fell.
Avatar de l’utilisateur
Crépuscule
 
Messages: 3518
Enregistré le: 15 Juil 2014, 09:36
Localisation: Qlq part avec ma Talounette que je kifffff❤️❤️❤️

Re: L'envie de lire...

Messagepar talitha » 21 Juin 2015, 13:46

Alors... je ne saurais pas dire quand j'ai commencé à lire, car j'ai toujours lu en fait. Mais j'ai commencé à lire vraiment des gros pavés grâce à Harry Potter. Et pour ma part, je crois que je ne me lasserai jamais de ces bouquins.
Image
Avatar de l’utilisateur
talitha
 
Messages: 5179
Enregistré le: 18 Juil 2014, 21:44

Re: L'envie de lire...

Messagepar Elerinna » 21 Juin 2015, 20:41

Alors comme la plupart d'entre vous, c'est grâce à Harry Potter.
J'étais en CE1 et mon institutrice était fan de Harry. Alors avant les vacances de Pâques, on a regardé le film. Ça a été un coup de foudre. Et chez moi, on avait le tome 2. Il avait été offert à mon frère pour son anniversaire, mais il n'aime pas lire. Donc j l'ai lu, pour découvrir la suite. J'ai ensuite lu le 3, le 4, le 1 et malheur.... le 5 n'était pas sorti. On m'a fait patienter avec d'autres livres aux histoires semblables. Et voilà...
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Re: L'envie de lire...

Messagepar Nymphetameen » 21 Juin 2015, 22:03

Du plus loin que je me rappelle, j'ai toujours aimé lire, je ne me souviens pas d'un livre qui m'ait donné le goût de lire.
J'ai appris à lire très jeune (j'avais 3 ans) avec l'aide de ma maman. Je me souviens qu'un de mes premiers livres était Carotte Noire, un album jeunesse ^^
Mais j'ai également grandi avec Harry Potter, que j'ai commencé à lire à l'âge de 9 ans (et fini à 17 ans, c'est fou!).
En primaire, je lisais les livres de la bibliothèque rose de ma mère (type Club des cinq), j'aimais bien ce genre de bouquins-polars-jeunesse.
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: L'envie de lire...

Messagepar Lucille » 23 Juin 2015, 23:20

Je ne m'en souviens pas personnellement (un évènement survenu peu après a plus ou moins "effacé" mes souvenirs, ce qui sonne bizarre mais je n'arrive pas à me l'expliquer).
Enfin bref, même avant d'apprendre, j'exigeais que mes parents, quand ils me lisaient des histoires, mettent leyr doigt sous les mots qu'ils étaient en train de lire, car je détestais être perdue dans la page. Les Contes des Mille Et Une Nuits me fascinaient, ainsi que les Contes de Grimm (j'ai des grands livres de conte chez moi)
J'ai appris à lire toute seule à 5-6 ans et... J'ai toujours aimé lire des gros livres. J'ai toujours été à l'aise, et aucun livre ne m'effrayait. Dans mes premières lectures, on retrouve Le Petit Prince, Harry Potter, Narnia et les Orphelins Baudelaire, et aussi pas mal d'albums illustrés et de BDs (merci parrains).
Mais lire (vite et bien) a été une nécessité rapidement, parce que chez moi, les films ne sont (ou du moins n'étaient) jamais en VF. Donc j'ai dû apprendre à lire les sous-titres très vite.
Mais là, ce n'est que ce qui m'a POUSSÉE à lire. Ma vraie passion dévorante, je ne sais même plus d'où je la tiens. Mais je pense que Tobie Lolness a fait partie du déclic, ainsi que Journal d'une princesse, et le Monde de Narnia.
Je souris en repensant à tout ça et en voyant le chemin parcouru (je peux lire in english maintenant. Et je n'ai plus besoin des sous-titres ^^)
Image
Lucille
 
Messages: 2514
Enregistré le: 15 Sep 2012, 12:20
Localisation: It doesn't matter, whatever happens to me, to the world... I'll always come back to you. I promise.

Suivante

Retourner vers Lecture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron