Moi j'ai adoré cette série de livres.
J'ai été attirée par la couverture en premier, elle était neutre, d'allure vieillotte, et je ne sais pas, ce coté mystique m'a beaucoup plu. Et L'histoire avec, (du coup, j'aime moins quand la couverture se retrouve violette, ça casse le côté vieille histoire)
Personnellement, je ne trouve pas que l'histoire est effrayante, elle est noire, et parfois, c'est vrai, elle donne des frissons dans le dos, mais c'est tellement bien fait, on rentre complètement dans l'action. La chose qui m'inquiete, ce sont les miroirs, par lesquels on peux espionner les autres..j'ai toujours peur qu'une sorcière me regarde x)
J'adore Alice, et le concept des souliers pointus.
Et puis, des le début, c'était préssenti que la mère de Tom était différente. J'ai le 6, mais je ne l'ai pas encore lu, je ne sais pas pousquoi, je ne me rappelle plus trop des détails :/
Et le malin, lui il me fait un peu peur...ce sont les créatures qui effraient, et l'univers sombre.
J'ai entendu dire qu'il y aurait une adaptation cinématographique, je l'attends beaucoup, et j'espere ne pas être déçue.
Voila voila, j'ai vraiment adoréé cette série !!
La cho