Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Harry Potter

Tout sur les lectures hors Tara Duncan

Re: Harry Potter

Messagepar ¤ Mallira ¤ » 06 Juin 2010, 15:00

Lol, moi les films je les ai vu un nombre incalculable de fois x)

Et les livres, bah le 7 par exemple je l'ai lu... 5 fois je crois ^^ Pareil le 6, juste avant qu'il sorte au ciné je me suis revu tous les films et relu le 6 en deux jours X)

Bref, JE SUIS FAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN !!!!
Avatar de l’utilisateur
¤ Mallira ¤
 
Messages: 2602
Enregistré le: 19 Avr 2010, 19:01
Localisation: Dans les nuages x)

Re: Harry Potter

Messagepar Brianna Caldin » 06 Juin 2010, 15:34

J'aime beaucoup Harry Potter, je trouve que c'est trés bien écrit ( et bien traduit aussi pour les noms propres).

Je trouve aussi que l'auteur à une imagination impressionante, même si en y regardant de plus prés on se rend compte qu'elle a pioché dans la littérature anglaise ce qui l'interessait avant de le resortir à sa sauce. Malgrés cela elle donne l'impression d'un univers complétement nouveau et fabuleux. On ne peut niais qu'elle fait preuve d'une créativité hors norme !

J'ai eu du mal à accroché, j'ai même failli abandonner... mais j'ai fini par entrer totalement dans cet univers, tellement accro que je commençais les livres en anglais en attendant les français (au vu de mon niveau d'anglais plus que médiocre le résultat était assez moyen !^^).

Bref, que ceux n'ayant pas lu les livres s'y mettent (les derniers films ne sont pas trés représentatifs de la magie "Potterienne"), et que les fous ayant osé comparer l'oeuvre de J.K Romling à Twilight soient envoyés au bûcher ! X)
++
Brianna Caldin
 
Messages: 242
Enregistré le: 06 Avr 2010, 16:31

Re: Harry Potter

Messagepar Samain » 07 Juin 2010, 01:50

Avec Twilight ? Je ne parle pas de la qualité de chaque oeuvre, mais en fait ça n'a strictement rien à voir... Le seul truc c'est que les deux ont été un grand phénomène médiatique !
Avatar de l’utilisateur
Samain
Modérateur
 
Messages: 1691
Enregistré le: 04 Avr 2010, 15:40

Re: Harry Potter

Messagepar Lynna » 07 Juin 2010, 06:56

Hrry Potter ?
J'avais 9 ans quand je l'ai découvert.
9 ans quand j'ai découvert la magie des mots, et la magie tout court.
J'ai du les lire une bonne quinzaine de fois chacun.
J'en fais la collection et possède le 1 dans 12 langues différentes...
J'ai écrit à JK Rowling...
Aux acteurs...
Fait un colo HP
Bref, harry POtter fait parti de moi, et en fera toujours parti...
Et sans Harry, je n'aurais jamais rien connu...
Jamais connu Tara non plus...
Bref, vous avez mon opinion ;)
- Suis-je folle ?
- Je le crains.
- ...
- Folle, loufoque, débousollée...
- ...
- Mais je vais te dire un secret : tous les gens biens le sont.

Avatar de l’utilisateur
Lynna
 
Messages: 72
Enregistré le: 20 Mai 2010, 16:06
Localisation: Quelque part...

Re: Harry Potter

Messagepar Lotarellana » 07 Juin 2010, 20:58

Harry Potter m'a appris à aimer la lecture. Quand je l'ai découvert, j'avais quoi...9 ans? 10 ans? En tout cas, j'ai découvert la magie de cet univers fantastique. Je suis devenue une grande fan d'ailleurs. Sans lui, jamais j'aurais connu Tara Duncan. J'ai vu tous les films et lu tous les livre. J'ai hâte de voir les deux parties du 7, vraiment hâte (il y a d'ailleurs le deuxième trailer là: http://www.youtube.com/watch?v=ZSostEQx ... embedded#!. Il est extra, impressionnant, incroyable!). Mon personnage préféré est Hermione. Je crois que j'ai son caractère d'ailleurs et Emma Watson qui la joue est mon actrice préférée. J'aime beaucoup par ailleurs Harry (l'acteur qui le joue, Daniel Radcliffe est mon acteur favori), Ron, les jumeaux Weasley, Neville, Dumbledore...Bref, j'aime beaucoup de personnages mais je hais Queudver et Voldemort. Mon livre préféré d'HP est le 7 et mon film préféré est le 3 (pour l'instant, qui sait si je vais pas préférer une des deux parties du 7 ou les deux ^^).
Modifié en dernier par Lotarellana le 08 Juin 2010, 20:20, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lotarellana
 
Messages: 1932
Enregistré le: 04 Avr 2010, 17:33
Localisation: Sur Terre ou sur AutreMonde (à vous de voir :) )

Re: Harry Potter

Messagepar Seven » 07 Juin 2010, 21:33

Ce n'est pas le premier livre qui m'a fait aimer la lecture (je crois que je lisais des livres depuis 6 ans en fait... Je sais... c'est bizarre...) Mais ça a été un de mes livres préférés. J'ai toujours aimé la fantasy et le fantastique (Début fantastique puis boum on est dans la fantasy). C'est quand même une lecture de début d'adolescence que j'ai vraiment bien apprécié. Je n'ai pas cherché les sources de l'inspiration de Rowling, mais j'aime vraiment bien son univers un peu décalé.

Je crois que mon personnage préféré est ou sont plutôt : Voldemort, Luna Lovegood, Malefoy (niveau faiblesse du personnage), Hermione et les jumeaux Weasley. J'ai beaucoup aimé le dernier tome, d'autant plus que c'était le premier que j'ai lu en anglais (je l'ai eu le lendemain de sa sortie à Londres puisqu'une cousine y a été XD). J'apprécie bien dans quels degrés sont descendus les Harry Potter... Maintenant, moi, avec mon fanatisme pour les méchants, j'aurais bien imaginé le régime Mangemort (si quelqu'un n'a pas vu le parallèle avec le Nazisme XD) et les répercussions énormes qu'il y aurait...
Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Avatar de l’utilisateur
Seven
Modérateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 26 Avr 2010, 16:51
Localisation: Au Paradis, là où tu n'iras pas hahaha !

Re: Harry Potter

Messagepar ¤ Mallira ¤ » 08 Juin 2010, 11:01

si je ne m'étais pas aussi ennuyée chez mes grand-parents l'été de mes 6ans, jamais je n'aurais eu cette passion pour la lecture.
Avatar de l’utilisateur
¤ Mallira ¤
 
Messages: 2602
Enregistré le: 19 Avr 2010, 19:01
Localisation: Dans les nuages x)

Re: Harry Potter

Messagepar Nymphetameen » 08 Juin 2010, 12:04

Moi j'ai découvert Harry Potter quand j'avais 10 ans mais je dévorais déjà des livres (je lis depuis que j'ai 3 ans) donc c'est pas mon déclencheur, mais ça n'empêche que j'ai adoré :P
Moi mes personnages préférés sont Ron :mrgreen: et Luna Lovegood (je trouve son style décalé assez génial). J'aime beaucoup Harry mais je trouve Hermione très agaçante ^^'
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Harry Potter

Messagepar ¤ Mallira ¤ » 08 Juin 2010, 12:15

J'adore Luna, Ginny, Les jumeaux Weasley, Ron, Hermione, Harry, Malefoy, Rogue, Bellatrix...

" RON- C'est combien ça ?
GEORGE & FRED : 5 gaillons
RON- Combien piour moi ?
G&F : 5 gaillons
RON- Chui votre frère !!
G&F : 10 gaillons ! "

Extrait du 6 de HP au ciné ;) (de tête ^^)
Avatar de l’utilisateur
¤ Mallira ¤
 
Messages: 2602
Enregistré le: 19 Avr 2010, 19:01
Localisation: Dans les nuages x)

Re: Harry Potter

Messagepar Lynna » 08 Juin 2010, 15:39

LUNAAAAAAAAAA !!!
Oui, c'est Luna. Luna lunalunalunalunalunalunalunaluanlunalunalunalunaluna
Sa fraicheur, son ouverture d'esprit, son intemlligence dissimulée son...
Je l'aimeuhh !

Après, c'est Ginny.

Xaniata, elkle est géniale, la 2ème bande-annonce ! Merci !
- Suis-je folle ?
- Je le crains.
- ...
- Folle, loufoque, débousollée...
- ...
- Mais je vais te dire un secret : tous les gens biens le sont.

Avatar de l’utilisateur
Lynna
 
Messages: 72
Enregistré le: 20 Mai 2010, 16:06
Localisation: Quelque part...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Lecture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités