Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Harry Potter

Tout sur les lectures hors Tara Duncan

Re: Harry Potter

Messagepar Dreamecho » 20 Juin 2010, 14:26

Je n'arrive pas à te suivre quand tu dis qu'il n'y a aucune logique dans HP. :?
Si Il n'y en a pas dans HP alors dans TD je veux même pas imaginer >.<
Avatar de l’utilisateur
Dreamecho
 
Messages: 529
Enregistré le: 17 Mai 2010, 19:27

Re: Harry Potter

Messagepar Louve des Ténèbres » 20 Juin 2010, 16:45

Ben si, moi je trouve ça plus logique parce que, quand j'écrit mes propres histoires, la logique est proche de Tara. Donc, je comprends mieux Tara que HP.
Et, dans "logique" j'entends le fait de dormir dans des placards ou se faire enfermer pendant un temps d'une durée incroyable. C'est impossible,il faut être réaliste.
Tara, au moins, c'est tout l'un ou tout l'autre mais pas un mélange des deux. Sinon c'est incompréhensible.


Image
Vis tes rêves pour vivre ta réalité...
Avatar de l’utilisateur
Louve des Ténèbres
 
Messages: 163
Enregistré le: 14 Juin 2010, 07:44

Re: Harry Potter

Messagepar Seven » 20 Juin 2010, 16:49

???? Heu..

Tu sais qu'il y a un homme qui séquestré sa fille pendant toute sa jeunesse dans sa cave ?! (Des autrichiens) La fille en est ressortie adulte depuis un bon moment...

Je peux même t'assurer que sur ce bête exemple, la réalité dépasse même la fiction... Bien sûr, c'est loin d'être anodin, mais il y a certaines situations où des gens ne sont pas dans de bonnes conditions. Là, Harry est un peu considéré comme un paria et qui sert au moins à faire les corvées.

Maintenant, c'est pas tout le monde qui avoir une vie pareille (et heureusement...). Mais il n'y a pas de "logique" pour ce que les humains peuvent trouver à faire sur les autres... (Je dis ça pour illustrer un peu comment son oncle et sa tante s'occupent de lui dans le livre)

Par contre, pour Tara, je pourrais te sortir exactement quelque chose de pareil :

Comment une jeune adolescente réussit à ne pas être totalement et sévèrement perturbée par tout ce qu'elle a vécu en l'espace de quelques années ? Comment une enfant ne pourrait pas être terrorisée des capacités aussi monstrueuses qu'elle a, si c'est une enfant normale ?
Tara a vécu : des morts, des dangers toujours aussi proche, une pression toujours grande et pourtant, à part sa volonté d'arriver où elle souhaite, elle ne présente pas beaucoup de caractère d'adolescente perturbée... (Aller, la folie de la nécromancie...)
Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Avatar de l’utilisateur
Seven
Modérateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 26 Avr 2010, 16:51
Localisation: Au Paradis, là où tu n'iras pas hahaha !

Re: Harry Potter

Messagepar Louve des Ténèbres » 20 Juin 2010, 16:55

Seven, ce n'est pas parce que la fille est une sorcière j'imagine ?
C'est tiré par les cheveux, cette série.


Image
Vis tes rêves pour vivre ta réalité...
Avatar de l’utilisateur
Louve des Ténèbres
 
Messages: 163
Enregistré le: 14 Juin 2010, 07:44

Re: Harry Potter

Messagepar Seven » 20 Juin 2010, 17:06

A part sorcelière, c'est tout de même une humaine et, malgré les pouvoirs, elle fonctionne comme une humaine. La preuve de son humanité, elle souhaite revoir son père et ressusciter ce dernier (car oui, elle est triste qu'il soit pas là). Maintenant, mais dans TD, ça n'est pas vraiment abordé, il y a aussi le côté du sorcier/magicien qui justement, étant trop proche de la magie (loin du monde matériel), il devient presque insensible...

(Conditionnement Skinnérien : Tara s'adapte psychologiquement aux événements et tout événement d'ampleur ne lui fait plus grand chose, elle est conditionnée pour surmonter ces épreuves.)
Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Avatar de l’utilisateur
Seven
Modérateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 26 Avr 2010, 16:51
Localisation: Au Paradis, là où tu n'iras pas hahaha !

Re: Harry Potter

Messagepar Samain » 20 Juin 2010, 17:18

En l'occurence c'était sa fille que l'homme avaient séquestrée dix-huit ans dans sa cave. Et accessoirement il lui a fait cinq ou six enfants. Je trouve personnelement ça assez glauque.

Dans Harry Potter il s'agit juste d'un cas de maltraitance d'enfant. Au cas où vous ne le sachiez pas, oui, ça existe. Et au cas où vous viviez dans une jolie petite bulle, aujourd'hui existent des marchands de sommeil qui louent des caves ou des garages à des familles entières qui y vivent !

Que Harry se retrouve dans un placard pour quelques chapitres, je ne vois pas vraiment en quoi cela peut poser un problème à la cohérence de l'histoire, qui n'a rien à voir avec ledit placard. Je pense simplement que tu n'as pas pu comprendre l'histoire. C'est vrai que parfois c'est assez compliqué.
Avatar de l’utilisateur
Samain
Modérateur
 
Messages: 1691
Enregistré le: 04 Avr 2010, 15:40

Re: Harry Potter

Messagepar Louve des Ténèbres » 20 Juin 2010, 17:22

Je comprends que l'histoire n'a pas assez d'humour, ça me bloque.
Même de l'humour noir, je m'en fiche, tant qu'il y en a...mais là, non.


Image
Vis tes rêves pour vivre ta réalité...
Avatar de l’utilisateur
Louve des Ténèbres
 
Messages: 163
Enregistré le: 14 Juin 2010, 07:44

Re: Harry Potter

Messagepar Maeva » 20 Juin 2010, 17:25

-_-
Il y a de l'humour dans HP. Pas le même que dans Tara, c'est tout. Et pis TD n'est pas LE livre de référence. Dans les deux livres, ca fourmille d'idées et de rebondissements, ce qui n'a rien a voir avec la logique...
Image
It's hard to explain. They're talking about you, boy.
Avatar de l’utilisateur
Maeva
 
Messages: 2242
Enregistré le: 30 Avr 2010, 20:28
Localisation: Dans la voiture de ta Grand Mère

Re: Harry Potter

Messagepar Louve des Ténèbres » 20 Juin 2010, 17:32

Pour toi. Pas de mon regard.
Je n'aime tout simplement pas HP et c'est tout. Pourquoi devrais-je me justifier ?


Image
Vis tes rêves pour vivre ta réalité...
Avatar de l’utilisateur
Louve des Ténèbres
 
Messages: 163
Enregistré le: 14 Juin 2010, 07:44

Re: Harry Potter

Messagepar Samain » 20 Juin 2010, 17:50

Peut-être parce que tu viens polluer tous les sujets sur ce forum sans donner d'explication ayant un minimum d'intelligence ou de ressource ? Non ? Que tu dis "j'aime pas" sans évoquer tes arguments et que lorsque tu en évoques quelques uns ce sont, excuse-moi, des arguments digne d'un kikoo-lol : "Ouais j'aime pas Harry Potter parce qu'il dort dans un placard au début du tome 1, ça rend toute l'histoire complètement incohérente".

Réfléchis un peu, et si tu veux venir dire que tu n'aimes pas HP et que tu insistes autant dessus, offre nous une argumentation claire.

Ah. Et puis de l'humour dans Harry Potter, je suis désolé, mais il y en a. Peut-être que tu es trop limitée pour le comprendre, mais je suis désolé, il est là. J'aimerai bien savoir si tu as au moins lu les livres... parce qu'on dirait quelqu'un qui parle en ayant lu le chapitre 1 du tome 1...
Avatar de l’utilisateur
Samain
Modérateur
 
Messages: 1691
Enregistré le: 04 Avr 2010, 15:40

PrécédenteSuivante

Retourner vers Lecture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité