par Seven » 20 Juin 2010, 16:49
???? Heu..
Tu sais qu'il y a un homme qui séquestré sa fille pendant toute sa jeunesse dans sa cave ?! (Des autrichiens) La fille en est ressortie adulte depuis un bon moment...
Je peux même t'assurer que sur ce bête exemple, la réalité dépasse même la fiction... Bien sûr, c'est loin d'être anodin, mais il y a certaines situations où des gens ne sont pas dans de bonnes conditions. Là, Harry est un peu considéré comme un paria et qui sert au moins à faire les corvées.
Maintenant, c'est pas tout le monde qui avoir une vie pareille (et heureusement...). Mais il n'y a pas de "logique" pour ce que les humains peuvent trouver à faire sur les autres... (Je dis ça pour illustrer un peu comment son oncle et sa tante s'occupent de lui dans le livre)
Par contre, pour Tara, je pourrais te sortir exactement quelque chose de pareil :
Comment une jeune adolescente réussit à ne pas être totalement et sévèrement perturbée par tout ce qu'elle a vécu en l'espace de quelques années ? Comment une enfant ne pourrait pas être terrorisée des capacités aussi monstrueuses qu'elle a, si c'est une enfant normale ?
Tara a vécu : des morts, des dangers toujours aussi proche, une pression toujours grande et pourtant, à part sa volonté d'arriver où elle souhaite, elle ne présente pas beaucoup de caractère d'adolescente perturbée... (Aller, la folie de la nécromancie...)
Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.
Now repeat after me : "I AM FREE"