Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Harry Potter

Tout sur les lectures hors Tara Duncan

Re: Harry Potter

Messagepar Clem » 21 Déc 2010, 18:25

Alors, je ne suis plus sûre du tout, je me trompe peut-être, mais il me semble que Nicolas Flamel meurt à 666 ans... Si je ne me trompe pas, je me demande si c'est un hasard, ou si l'auteure a fait exprès (pour montrer "le côté obscur" de la pierre ? Désolée, je ne trouvais pas d'autre formulation >< *A trop ragrdé Star Wars...*)
Clem
Modérateur

Localisation: en train de faire le commentaire de Méranella, Sarah

Messagepar Elena » 21 Déc 2010, 18:43

Wouaah ... J'ai vu le film (enfiin) hier !!
Super, de plus en plus sombre, génial ...'Fin bon ... Je regrette pas du tout du tout ! Fantastique !
Elena

Messagepar yuki-tara » 22 Déc 2010, 10:53

Vive Harry Potter !
yuki-tara

Messagepar Nymphetameen » 22 Déc 2010, 14:58

Nymphetameen
Modérateur

Messagepar Clem » 22 Déc 2010, 18:57

Ou alors, c'est dans le film, j'ai la réplique d'Hermione en tête "a fêté récemment son six-cent-soixante-[trou ><] anniversaire"...

EDIT : je viens de regarder mon livre, c'est 665, et la femme de Flamel, 658 ^^" Mais bon, Seven me trouble trop avec son 666 xD
Clem
Modérateur

Localisation: en train de faire le commentaire de Méranella, Sarah

Messagepar Nymphetameen » 23 Déc 2010, 16:53

C'est la faute à Seven x) oui ça me semble plus logique, je pense que j'aurais déjà tilté si ça avait été 666 ans :)
Nymphetameen
Modérateur

Messagepar Isa' Rogue » 19 Déc 2011, 14:22

En pleine relecture de la saga depuis un mois. (J'voulais absolument me rafraîchir la mémoire avant d'avoir le DVD du 7.2. ^_^") J'en suis à la moitié du tome 7.
Tome préféré : ... tous. n_n"
Personnage préféré : Severus Rogue. (nan, sans blague ? :D )

J'adore le fait que Rowling nous mène souvent dans des pièges : genre, dans le tome 1, on pense que c'est Severus qui veut voler la Pierre Philosophale alors que c'était pas le cas.
J.K a vraiment un bon style d'écriture, facile à suivre pour tous les âges, et un grand sens de l'humour et du cynisme. Elle fait parfois appel à l'attention du lecteur, comme le coup de la lettre de Lily dans le tome 7. On a le début au début du livre, quand Harry la lit, et la fin à la fin du livre, quand on plonge dans les souvenirs de Severus. Pareil pour la photo déchirée dans le même tome : à la fin, on voit que c'est Severus qui l'a déchirée afin de garder la partie où Lily souriait.

Bref, cette série est géniale. Je l'avais découverte quand j'avais 7 ans et demi, après avoir vu le premier film à l'école, et j'ai jamais totalement décroché. C'est juste magique. *O*

Isa' Rogue

Messagepar Eleana » 19 Déc 2011, 21:48

Moi au début je n'ai pas du tout accroché, surtout quand j'ai vu le serpent dans la Chambre des Secrets, où j'ai été traumatisée à l'époque ;) Cependant, plus tard, j'ai revu le premier film. Ensuite j'ai voulu voir le deuxieme, et etc ... Et sa en a suivit une véritable adoration pour cette histoire :love:
Eleana

Messagepar Taranimaux » 02 Jan 2012, 07:13

Harry Potter est une sage troooooop géniale ! Mes persos préférés sont Hermione et les jumeaux Wesley :D
Je crois que c'est le 6e tome mon préféré (quoique ça aurait pu peut-être être le 7e...si mon frère ne l'avais pas oublié à l'aut' bout du monde u_u)

Je suis...catastrophée à chaque fois que quelqu'un me dit qu'il a pas lu Harry Potter, ça me parait impossible tellement c'est facile à lire, tellement l'histoire est entraînante ! Moi j'ai lu mon premier Harry Potter à l'âge de 7 ou 8 ans ! Et j'en suis toujours une grande fan !
Modifié en dernier par Taranimaux le 03 Jan 2012, 05:39, modifié 1 fois.

Taranimaux

Messagepar Chloé'tylanhem » 02 Jan 2012, 22:10

J'ai commencé à lire Harry Potter a l'âge de 7 ans. Depuis c'est le livre que je préfère le lis, jamais je ne pourrais me lasser de ce livre ! Il m'a donné le goût de lire, c est vraiment mon préféré. D'ailleurs, les pages sont toute déchirées tellement je les ai lus! À un moment, ma mère à été obligée de me les cacher car je ne lisais que ça. x)
Le pouvoir qu'offre la magie est limité. L'amour lui, est infini.
Merwyn Ril' Avalon.
Ce que j'aime le plus en ce monde, outre le Nutella, c'est l'inutilité du mot "impossible".
Chloé'tylanhem

PrécédenteSuivante

Retourner vers Lecture