En pleine relecture de la saga depuis un mois. (J'voulais absolument me rafraîchir la mémoire avant d'avoir le DVD du 7.2. ^_^") J'en suis à la moitié du tome 7.
Tome préféré : ... tous. n_n"
Personnage préféré : Severus Rogue. (nan, sans blague ?
)
J'adore le fait que Rowling nous mène souvent dans des pièges : genre, dans le tome 1, on pense que c'est Severus qui veut voler la Pierre Philosophale alors que c'était pas le cas.
J.K a vraiment un bon style d'écriture, facile à suivre pour tous les âges, et un grand sens de l'humour et du cynisme. Elle fait parfois appel à l'attention du lecteur, comme le coup de la lettre de Lily dans le tome 7. On a le début au début du livre, quand Harry la lit, et la fin à la fin du livre, quand on plonge dans les souvenirs de Severus. Pareil pour la photo déchirée dans le même tome : à la fin, on voit que c'est Severus qui l'a déchirée afin de garder la partie où Lily souriait.
Bref, cette série est géniale. Je l'avais découverte quand j'avais 7 ans et demi, après avoir vu le premier film à l'école, et j'ai jamais totalement décroché. C'est juste magique. *O*