par Suki » 25 Aoû 2010, 10:34
J'aimais, je n'aime plus.
Non mais son deuxième comme son troisième tome, c'est du grand n'importe quoi. Surtout le dernier, l'histoire n'a pas avancé d'un pouce.
Et puis, il y beaucoup d'autre chose que je n'aime pas, surtout les personnages.
C'est du stéréotype pure.
Nous avons, le jeune fermier qui devient superman, mais en mieux, et qui doit sauver le monde.
Le demi-frère qui devient lui aussi un super héros avec un charisme fou.
L'elfe super forte, héritière, et en plus, super belle, donc forcément, le héors tombe amoureux d'elle.
Le super méchant que l'on ne voit jamais, et qui n'ai encore jamais apparu concrètement dans l'histoire, mais qui fait super peur, car il est très très méchant et sadique.
Le gentil qui devient méchant contre sa volonté, et qui est en plus, le frère caché du héros.
et je vous passe le reste.
Pourtant, il y a des choses bien quand même, enfin, il n'y a qu'une chose que j'adore dans se livre. La fille qu'Eragon à cru bénir, mais en fait lui a donné une vrai malédiction. Elle je l'aime, ça change des personnages bateaux de l'histoire.
Enfin, je ne sais pas si vous le savez, mais il y a beaucoup de polémique autour de cette série, surtout des histoires de plagiat. Personnellement, je ne pense aps que ça soit du plagiat, mais plus de la grosse grosse inspiration d'autres oeuvres.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. [Jacques Prévert]