par Anonyme » 24 Juin 2011, 21:17
[quote="Dr. Cable"]J'adore cette série mais sincèrement c'est soulant que l'auteur mette des années et des années à écrire ses livres[/quote]
J'ai été dégoutée quand je me suis rendue compte à la fin du tome 3 qu'il y en avait un 4è! Pas parce que je n'aime pas l'histoire, mais parce qu'il n'était pas et n'est toujours pas encore sorti --"
[quote="Suki"]Non mais son deuxième comme son troisième tome, c'est du grand n'importe quoi. Surtout le dernier, l'histoire n'a pas avancé d'un pouce.[/quote]
C'est vrai que l'histoire n'a pas vraiment évoluée et que c'est parfois un peu lourd à lire, mais c'est un genre différent de TD, où il n'y a que de l'action (pratiquemment). Mais je trouve que trop d'action tue l'action, c'est pour ça d'ailleurs que je trouve que TD stagne depuis quelques temps. Trop de rebondissements, trop de problèmes.
Au début le manque d'action d'Eragon m'a gênée et j'ai eu du mal à terminer le tome 1, mais je m'y suis faite et les tomes 2 et 3 sont allés tout seuls.
[quote="Suki"]C'est du stéréotype pure.
Nous avons, le jeune fermier qui devient superman, mais en mieux, et qui doit sauver le monde.
Le demi-frère qui devient lui aussi un super héros avec un charisme fou.
L'elfe super forte, héritière, et en plus, super belle, donc forcément, le héors tombe amoureux d'elle.
Le super méchant que l'on ne voit jamais, et qui n'ai encore jamais apparu concrètement dans l'histoire, mais qui fait super peur, car il est très très méchant et sadique.
Le gentil qui devient méchant contre sa volonté, et qui est en plus, le frère caché du héros.
et je vous passe le reste.[/quote]
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi! Justement au contraire je trouve que les personnages sortent de l'ordinaire.
Eragon: il est loin d'être parfait pour un héros (ouf d'ailleurs!). Au début il était sûr de lui et pensait pouvoir sauver le monde sans rien apprendre, puis il a compris qu'il n'était pas près et a ravalé sa fierté.
Roran: courageux et généreux, c'est plutôt lui qui a l'étoffe du héros, meme si parfois il manque de confiance en lui.
Arya: elle est forte, belle et princesse d'accord, mais ce n'est pas elle l'héroine, contrairement à une certaine Tara Duncan...
Galbatorix: méchant de l'histoire qui, contrairement aux méchants ordinaires, ne se pavane pas devant tout le monde en criant "c'est moi le plus fort!"
Murtagh: au moins quand il se bat contre Eragon, ca ne fait pas "le bien contre le mal"
[spoil]et le fait qu'il soit le demi-frère d'Eragon n'est pas du genre tordu par les cheveux quand on connait le passé de leur père.[spoil]
[quote="Speedi D'Emeraude"]J'aimerai que Eragon laisse tomber Arya et se trouve quelqu'un d'autre, il me soule à force d'ètre comme un ptit clebs à ses basket[/quote]
C'est le seul truc que je trouve ridicule dans ce livre. Mais bon: le coeur a ses raisons que la raison ne connait pas^^
Mes deux pitites histoires : [url=http://forum.generation-taraddicts.com/ecriture/pourquoi-pas-vous-arretez-venir-jeter-coup-oeil-t2948.html]Casderellas[/url] et [url=http://forum.generation-taraddicts.com/ecriture/nouveau-t3201.html]Petites histoires comiques... et moins comiques[/url]