Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

"l'Héritage" de Christopher Paolini

Tout sur les lectures hors Tara Duncan

Re: "l'Héritage" de Christopher Paolini

Messagepar Dr. Cable » 21 Aoû 2010, 13:54

J'adore cette série mais sincèrement c'est soulant que l'auteur mette des années et des années à écrire ses livres (on en aime encore plus Sophie, pour son temps très court entre ses livres). On a attendu plus de deux ans, enter l'Ainé et Brisingr, pour un résultat bien piètre (le livre est sympa mais l'histoire n'avance pas...), deux trois éléments en plus seulement...
De plus il ne met pas son site à jour, à part quelques questions-réponses sur l'Alagaesia. Je trouve ça dommage,, on attends le tome 4 depuis un an et demi, et on a... rien, aucune information, indication, ni le titre, ni la couverture...
Je sais qu'un livre ne se fait pas en deux jours, surtout unlivre aussi long, mais la quand même...
Avatar de l’utilisateur
Dr. Cable
 
Messages: 173
Enregistré le: 05 Avr 2010, 19:04

Re: "l'Héritage" de Christopher Paolini

Messagepar Suki » 25 Aoû 2010, 10:34

J'aimais, je n'aime plus.
Non mais son deuxième comme son troisième tome, c'est du grand n'importe quoi. Surtout le dernier, l'histoire n'a pas avancé d'un pouce.

Et puis, il y beaucoup d'autre chose que je n'aime pas, surtout les personnages.
C'est du stéréotype pure.
Nous avons, le jeune fermier qui devient superman, mais en mieux, et qui doit sauver le monde.
Le demi-frère qui devient lui aussi un super héros avec un charisme fou.
L'elfe super forte, héritière, et en plus, super belle, donc forcément, le héors tombe amoureux d'elle.
Le super méchant que l'on ne voit jamais, et qui n'ai encore jamais apparu concrètement dans l'histoire, mais qui fait super peur, car il est très très méchant et sadique.
Le gentil qui devient méchant contre sa volonté, et qui est en plus, le frère caché du héros.
et je vous passe le reste.

Pourtant, il y a des choses bien quand même, enfin, il n'y a qu'une chose que j'adore dans se livre. La fille qu'Eragon à cru bénir, mais en fait lui a donné une vrai malédiction. Elle je l'aime, ça change des personnages bateaux de l'histoire.

Enfin, je ne sais pas si vous le savez, mais il y a beaucoup de polémique autour de cette série, surtout des histoires de plagiat. Personnellement, je ne pense aps que ça soit du plagiat, mais plus de la grosse grosse inspiration d'autres oeuvres.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. [Jacques Prévert]
Avatar de l’utilisateur
Suki
 
Messages: 87
Enregistré le: 09 Aoû 2010, 10:03
Localisation: Dans un champs de pâquerettes sous les rayons du soleil

Re: "l'Héritage" de Christopher Paolini

Messagepar Sentry » 05 Mai 2011, 10:31

Le tome 4 s'intitulera Inheritance : prévu pour le 8 novembre 2011 aux États-Unis et la couverture sera un dragon vert.
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: "l'Héritage" de Christopher Paolini

Messagepar Clem » 05 Mai 2011, 11:02

Moi, j'ai eu beaucoup de mal à finir le premier tome, mais je me suis forcée, et j'ai bien aimé la fin. Mais quand j'ai vu le deuxième, j'ai été incapable de passer la première page, je ne sais pas pourquoi. Sûrement parce qu'il s'était écoulé tellement de temps entre les deux tomes que je ne me souvenais plus de rien...

Donc j'ai repris le premier tome, et là, impossible de le finir, j'ai dû m'arrêter au moment où Eragon découvre l'œuf...
J'ai trouvé l'histoire très longue à se mettre en place, qui n'avançait pas très vite, et je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages :? ... Et je n'avais pas non plus envie de connaître la fin...

Bref, je n'aime pas du tout.
Avatar de l’utilisateur
Clem
Modérateur
 
Messages: 3582
Enregistré le: 08 Mai 2010, 17:50
Localisation: en train de faire le commentaire de Méranella, Sarah

Re: "l'Héritage" de Christopher Paolini

Messagepar Amaranth » 05 Mai 2011, 12:02

Avatar de l’utilisateur
Amaranth
 
Messages: 2613
Enregistré le: 10 Jan 2011, 18:51
Localisation: Là où "c'est tous les jours le printemps" :D

Re: "l'Héritage" de Christopher Paolini

Messagepar -loy- » 11 Mai 2011, 14:50

J'ai adoré les 3 tomes. Mais je n'entend plus parlé du quatrième. De nouvelles infos?
-loy-
 
Messages: 5
Enregistré le: 11 Mai 2011, 14:27

Re: "l'Héritage" de Christopher Paolini

Messagepar fleoward » 20 Mai 2011, 21:02

Le nom, je crois que c'est Eldunari et Inheritance en anglais(Glaedr?!) et que c'est le dernier.
Pour l'image, je crois que c'est: http://1.bp.blogspot.com/_V3iYFJvJmvE/S ... unari1.jpg

Je suis pas sur du tous, mais je pense qu'Arya aura le dragon de la couverture ou Roran ou qu'il est dans un eldunari.

Je pense et crois : Pas sur...

Au fait: Murtagh= demi-frère
fleoward
 
Messages: 117
Enregistré le: 10 Mai 2011, 20:49
Localisation: Je ne sais plus... 'oups'

Re: "l'Héritage" de Christopher Paolini

Messagepar Magda » 27 Mai 2011, 16:56

Super la couverture!
J'adore Eragon, c'est un personnage très attachant, Roran aussi, mais je suis très déçue par Murtagh, je sais qu'il n'avait pas le choix de rester du côté de Galbatorix mais j'aimerais qu'à la fin il retourne du bon côté... Si le bon côté gagne bien sûr... xD
Arya paraît très belle (bien que je haïsse les cheveux noirs) mais dans le film, pas vraiment, et elle n'a même pas les oreilles pointues!
C'est vrai que le film est vraiment décevant...
J'espère plutôt que ce soit Roran qui aie le dragon de la couverture, je trouve Arya déjà assez parfaite pour en plus avoir un dragon! ^^
Avatar de l’utilisateur
Magda
 
Messages: 5731
Enregistré le: 02 Oct 2010, 14:12
Localisation: Sûrement paumée quelque part, en compagnie de mon légendaire sens de l'orientation!

Re: "l'Héritage" de Christopher Paolini

Messagepar Speedi D'Emeraude » 27 Mai 2011, 19:17

J'aimerai que Eragon laisse tomber Arya et se trouve quelqu'un d'autre, il me soule à force d'ètre comme un ptit clebs à ses basket:Put*in t'as une jolie gueule! sert t'en!
Image
Merci à Erika!
Avatar de l’utilisateur
Speedi D'Emeraude
 
Messages: 871
Enregistré le: 15 Fév 2011, 12:44
Localisation: HAHA!!!! T'AIMERAIS BIEN LE SAVOIR HEIN?????

Re: "l'Héritage" de Christopher Paolini

Messagepar Anonyme » 24 Juin 2011, 21:17

Avatar de l’utilisateur
Anonyme
 
Messages: 622
Enregistré le: 18 Mar 2011, 14:12
Localisation: Dans mon royaume fort fort lointain... avec Shrek !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Lecture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités