Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Les Agatha Christie.

Tout sur les lectures hors Tara Duncan

Re: Les Agatha Christie.

Messagepar PtiteKyla » 11 Fév 2013, 10:15

C'est une auteure que j'apprécie particulièrement. Ces héros (que ce soit Hercule Poirot, Tuppence et Tommy Beresford, Mr Parker Pyne, Miss Marple ou tout simplement des personnages uniques) ont des caractères bien précis, avec des côtés détestables qui me font trop marrer (notamment Hercule Poirot avec sa modestie si bien cachée).
J'en ai lu beaucoup, je ne pourrais sûrement pas citer tous les titres mais j'ai beaucoup aimé L'heure zéro (avec le Superintendant Battle), La mort n'est pas une fin (une histoire dans l'Egypte ancienne que j'ai adoré!), Le recueil de Nouvelles de Mr Parker Pyne (je ne me rappelle plus du titre exact), les histoires de Miss Marple (bon j'en ai lu que trois ou quatre mais elle est trop douée cette vieille dame!) et les romans qui mettent en scène Hercule Poirot.

Avatar de l’utilisateur
PtiteKyla
 
Messages: 431
Enregistré le: 11 Déc 2012, 13:33
Localisation: Chez moi, en train de ramasser le bazar derrière mes hommes...

Re: Les Agatha Christie.

Messagepar Honyasama » 11 Fév 2013, 14:30

J'aime beaucoup les Agatha Christie.
C'est une auteure qui a su marquer durablement le roman policier.
Pour moi, elle partage le podium avec Sir Arthur Conan Doyle.
Je suis loin d'avoir lu tous ses livres, mais j'en ai pas mal dans ma bibliothèque. J'apprécie tout particulièrement les héros classiques que sont Hercule Poirot et Miss Marple.
Mais comme ça fait longtemps que je n'en ai pas lu, c'est difficile d'en conseiller un, ou même d'en parler avec précision.
Avatar de l’utilisateur
Honyasama
Membre du bureau
 
Messages: 305
Enregistré le: 11 Aoû 2010, 13:04

Re: Les Agatha Christie.

Messagepar Kirjava » 11 Fév 2013, 18:32

Yaline: Je te conseille Mort sur le Nil, Le meurtre de Roger Ackroyd et Meurtre en Mésopotamie o/
Après, il y en a beaucoup d'autres, ainsi que des nouvelles. C'est assez dur de conseiller, je trouve, vu que chaque histoire a sa propre intrigue et ses propres personnages... La solution, c'est de tous les essayer, à la bibliothèque ou en empruntant à tes proches (Fais la sangsue, comme moi! //PAN//) :3
Kirjava
 
Messages: 3962
Enregistré le: 16 Avr 2012, 19:31
Localisation: J'suis paumée comme d'habitude y a quoi ? D:

Re: Les Agatha Christie.

Messagepar Yaline » 17 Fév 2013, 15:38

Merci, j'en essaierait quelque uns.
Avatar de l’utilisateur
Yaline
 
Messages: 1887
Enregistré le: 16 Fév 2012, 20:45
Localisation: Dans mes rêves. À fuir la réalité.

Re: Les Agatha Christie.

Messagepar Flora » 18 Fév 2013, 19:16

Moi aussi^^
Avatar de l’utilisateur
Flora
 
Messages: 2130
Enregistré le: 29 Mar 2012, 17:21
Localisation: Partout sauf la ou je suis.

Re: Les Agatha Christie.

Messagepar Kirjava » 18 Mar 2013, 17:16

J'ai fini les Vacances d'Hercule Poirot. J'ai bien aimé, même si l'intrigue n'est pas hyper-originale u_u'
J'ai aussi lu Dix petits nègres. Magnifique. Quoique un peu flippant. Et le meurtrier était facile à trouver, quand on a lu Doubt.
Et Je ne suis pas coupable. Très bien aussi. J'ai adoré le coup du procès.
Walà~
Kirjava
 
Messages: 3962
Enregistré le: 16 Avr 2012, 19:31
Localisation: J'suis paumée comme d'habitude y a quoi ? D:

Précédente

Retourner vers Lecture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron