Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Les Agatha Christie.

Tout sur les lectures hors Tara Duncan

Les Agatha Christie.

Messagepar Kirjava » 10 Fév 2013, 13:48

Ai-je besoin de vous la présenter? Agatha Christie, auteure de nombreux romans et nouvelles policières, dont l'intrigue semble impossible à déméler au début mais qui s'explique à la fin de manière tout à fait rationnelle. Certains de ses limiers, comme Hercule Poirot ou Miss Marple, sont très connus, d'autres comme Tuppence ou Mr. Parker Pyne le sont moins.
Personnellement, j'ai adoré tous les romans d'AC que j'ai lus, hormis le Train Bleu pour lequel j'ai eu plus de mal.
Et vous? Avez-vous déjà lu des Agatha Christie? Si oui, les avez-vous aimés? Détestés?
Kirjava
 
Messages: 3962
Enregistré le: 16 Avr 2012, 19:31
Localisation: J'suis paumée comme d'habitude y a quoi ? D:

Re: Les Agatha Christie.

Messagepar addict » 10 Fév 2013, 14:56

J'ai lu Dix petit nègres, Le train bleu (que j'ai pas trop trop aimer non plus), Pourquoi pas Evans?, Les vacances de Hercule Poirot, Le meurtre de Roger Ackroyd (mon préféré! la fin est juste incroyable, inimaginable!), Le crime de l'orient express... Bref j'adore Agatha Christie ^^ Mais j'ai tellement détèsté Les vacances d'Hercule Poirot que ça m'a presque dégouté des Agatha Christie :oops: . Mais sinon tout les autres, appart Le train bleu, sont génials, incroyablement bien écrit, à lire! :D
addict
 
Messages: 12
Enregistré le: 10 Fév 2013, 14:16

Re: Les Agatha Christie.

Messagepar Kirjava » 10 Fév 2013, 15:01

Han oui, le meurtre de Roger Ackroyd est sublissime (<= J'aime parler la France...). La fin est juste...OUAH, quoi.
Pourquoi pas Evans? est pas mal, aussi. VIVE L'EDR DE LA FIN! //VLAN// Le crime de l'Orient-Express est aussi génial (Suis-je la seule à avoir pleuré en le lisant? O_o)
Les vacances d'Hercule Poirot, je ne l'ai pas encore lu. Il est si mauvais que ça?
Kirjava
 
Messages: 3962
Enregistré le: 16 Avr 2012, 19:31
Localisation: J'suis paumée comme d'habitude y a quoi ? D:

Re: Les Agatha Christie.

Messagepar Kiwako no Orochi » 10 Fév 2013, 15:03

Moi, j'ai lu seulement "Les 10 petits Nègres", et encore, c'était pour le collège, quand j'étais en 5ème. Autant vous dire que ça remonte ^-^ Du peu que je me souvienne, le récit était vraiment bien mené. J'ai beaucoup aimé.
Avatar de l’utilisateur
Kiwako no Orochi
 
Messages: 5069
Enregistré le: 03 Aoû 2012, 11:15
Localisation: à la montagne ;)

Re: Les Agatha Christie.

Messagepar addict » 10 Fév 2013, 15:11

Kirjava, personnelement j'ai vraiment pas aimer " Les vacances d'Hercule Poirot"... mais après tu pourrais très bien aimer ^^.
addict
 
Messages: 12
Enregistré le: 10 Fév 2013, 14:16

Re: Les Agatha Christie.

Messagepar Kirjava » 10 Fév 2013, 15:21

Kiwa': Ils t'ont fait lire de bons bouquins, au collège T_T Nous on a droit à "La poèsie lyrique" ou "Le violon de j'sais-plus-qui"...Deux trucs absolument barbants u_u'

addict: Je verrai bien quand je le lirai alors^^ Là, je lis Mort sur le Nil. Il est vraiment génial, mais comme je l'avais déjà lu, je viens de me souvenir des coupables :/ Du coup, il y a plus trop de suspence, mais bon...
Kirjava
 
Messages: 3962
Enregistré le: 16 Avr 2012, 19:31
Localisation: J'suis paumée comme d'habitude y a quoi ? D:

Re: Les Agatha Christie.

Messagepar addict » 10 Fév 2013, 15:29

Kirjava: Ah ouais moi c'est comme "Le crime de L"orient Express", je savais déjà qui était le coupable parce qu'une amie m'en avait parler quand j'étais petite --' du coup ça à gacher beaucoup de suspens. Je lirai Mort sur le Nil aussi, il a l'air pas mal ^^
addict
 
Messages: 12
Enregistré le: 10 Fév 2013, 14:16

Re: Les Agatha Christie.

Messagepar Elerinna » 10 Fév 2013, 16:26

Moi j'ai commencé apr les dix petits nègres. Après j'ai lu les dix travaux d'hercule, le vase bleu, la radio, le bahut espagnol, je ne suis pas coupable? témoin à charge et trio à Rhodes.
J'aime bien, pour du policier. Mais ce n'est pas un genre que j'affectionne vraiment. Mais c'est toujours sympa de lire une de ses nouvelles.
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Re: Les Agatha Christie.

Messagepar Yaline » 10 Fév 2013, 16:34

J'ai juste lu les dix petits nègres pour connaître Agatha Christie dont j'avais entendu parler et j'ai adoré. Des que j'aurais le temps j'en lirais d'autre mais déjà plein de livres à lire.
Sinon vous me conseillerez quels livres ?
Avatar de l’utilisateur
Yaline
 
Messages: 1887
Enregistré le: 16 Fév 2012, 20:45
Localisation: Dans mes rêves. À fuir la réalité.

Re: Les Agatha Christie.

Messagepar Elerinna » 10 Fév 2013, 21:06

Moi je te conseil d elire un receuil de nouvelle, moi j'ai témoin à charge, c'est sympa et comme ça t'as pas trop à suivre. Sinon, pour un plus long, moi j'ai adoré je ne suis pas coupable.
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Suivante

Retourner vers Lecture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron