Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Les livres inconnus, que peu de gens connaissent.

Tout sur les lectures hors Tara Duncan

Re: Les livres que personne ne connais.

Messagepar Tia Dal Salan » 05 Aoû 2012, 14:05

non je crois pas , en tout cas j'en ai jamais entendu parler , ça parle de quoi ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Tia Dal Salan
 
Messages: 2501
Enregistré le: 19 Mar 2012, 18:07
Localisation: Au fin fond de la terre , là où la magie n'opère pas ! AU SECOURS!

Re: Les livres que personne ne connais.

Messagepar Kitty » 14 Fév 2013, 17:14

Moi je propose Oh Boy.
Ce n'est pas du fantastique, certes. C'est juste l'histoire de vies qui s'emmêlent et essayent de ne pas se séparer : la famille Morlevent.
Dans la maison qu'ils avaient acheté il y a deux ans, il y avait deux parents et trois enfants.
L'année suivante, un parent et trois enfants.
Et l'année d'après, trois enfants...

Les enfants en question sont :
Venise, une petite fille de cinq ans au physique craquant, Morgane, sa sœur de huit ans, qui se fait toujours oublier par les adultes et Siméon, quatorze ans, qui prépare actuellement son BAC. Il est surdoué.
Pour ne pas faire face aux foyers ou la fratrie sera éclatée, ils retracent la vie passée de leur père et découvrent deux adultes qui s'appellent Morlevent, leurs demi-frères et sœurs. Ils sont majeurs et peuvent potentiellement les adopter.
L'ennui, c'est que la première ne veut que la plus petite et plus mignonne et que l'autre frère, à la vie plus qu'instable, s'en "fout 'plètement". Et ces deux adultes se détestent...
Et pourtant, les trois enfants rencontrent leur demi-frère et s'entendent très bien mais ne veut pas les prendre avec lui. De plus, il a peur que son homosexualité soit remise en cause, et jusque là, il avait toujours vécu au jour le jour. Jusqu'au jour où Siméon est diagnostiqué leucémique et que Bart, son demi-frère, tente de prendre soin de lui et de le sauver.

Je trouve que c'est un roman très drôle malgré la situation et ce livre m'a vraiment touchée. J'en avais les larmes aux yeux à la fin. Lisez le, il est génial =3


Avatar de l’utilisateur
Kitty
 
Messages: 2092
Enregistré le: 01 Juin 2012, 18:36
Localisation: Tu me cherches au moins? B) ♥

Re: Les livres que personne ne connais.

Messagepar isia de clocaël » 10 Mar 2013, 14:26

alors quelqu'un connait-il "les chroniques de la tour" ? ecrit par laura gallego garcia, auteure espagnole très récompensée, aux éditions baam. quatre livres géniaux!! une histoire fantastique originale que je recommande. il est rare en plus qu'on lise des auteurs espagnols et c'est une autre manière d'écrire très plaisante
Avatar de l’utilisateur
isia de clocaël
 
Messages: 34
Enregistré le: 19 Oct 2010, 10:25

Re: Les livres que personne ne connais.

Messagepar Cyra-Zoriel » 10 Mar 2013, 21:25

Tiens je les ai lu il y a quelques années ^^
J'avais énormément apprécié les personnages et l'histoire, je me souviens que c'était assez touchant.
Avatar de l’utilisateur
Cyra-Zoriel
 
Messages: 136
Enregistré le: 20 Juin 2010, 23:21
Localisation: Dans les méandres de la folie, parait-il.

Re: Les livres que personne ne connais.

Messagepar talitha » 21 Sep 2014, 15:25

perso, je connais la trilogie de Bartiméus mais j'ai vu qu'il avait déjà été cité, sinon, je vous met les titres ainsi que les résumés de trois livres:

Tomek, un orphelin de 13 ans, tient la petite épicerie de son village.
Un soir, une jeune fille entre dans sa boutique et lui demande s'il vend de " l'eau de la rivière Qjar ". " C'est l'eau qui empêche de mourir ", dit-elle. Ainsi commence, pour le garçon, un immense voyage qui va le conduire à la forêt de l'Oubli, au village des Parfumeurs, sur l'île Inexistante... Parviendra-t-il à retrouver Hannah, à l'autre bout du monde, là où coule, à l'envers, cette rivière fabuleuse ?

Verte(deux tomes): A onze ans, la petite Verte ne montre toujours aucun talent pour la sorcellerie. Pire que cela, elle dit qu'elle veut être quelqu'un de normal et se marier. Elle semble aussi s'intéresser aux garçons de sa classe et ne cache pas son dégoût lorsqu'elle voit mijoter un brouet destiné à empoisonner le chien des voisins. Sa mère, Ursule, est consternée. C'est si important pour une sorcière de transmettre le métier à sa fille. En dernier ressort, elle décide de confier Verte une journée par semaine à sa grand-mère, Anastabotte. Puisqu'elles ont l'air de si bien s'entendre. Dès la première séance, les résultats sont excellents. On peut même dire qu'ils dépassent les espérances d'Ursule. Un peu trop, peut-être.

Premier chagrin: Lorsque Sophie a répondu à l’annonce de Mouche, elle ne s’est pas posé de question. Bien décidée à se prendre en charge, l’adolescente ne s’attendait toutefois pas à un baby-sitting si particulier : pour dix euros de l’heure, c’est principalement sur une mamie en fin de vie qu’elle s’engage à veiller. Mouche ne lui a pas caché la réalité à laquelle elle serait confrontée : « J’ai un cancer, Sophie. Il me reste quelques mois avant de mourir. » Atteinte d’une maladie dont elle ne guérira pas, cette épicurienne a pourtant choisi de vivre avec intensité, de profiter de chaque instant et de préparer avec soin son départ. Lucide et en paix, elle explique à sa jeune gardienne son option pour les soins palliatifs et non pour l’euthanasie : « … j’accepte de mourir, mais je ne le choisis pas. J’aime trop la vie. » Sophie l’aidera alors à écrire aux hommes qu’elle a fréquentés, à rédiger faire-part et testament ou encore à choisir son cercueil avant l’arrivée tant espérée de ses petits-enfants. A ce propos, Mouche se souvient avec douleur de la peine qu’elle avait ressentie à l’âge de six ans, alors que ses parents l’avaient « privée de la mort de sa grand-mère ». Pas question donc que les siens soient aujourd’hui écartés, sous prétexte qu’ils sont trop jeunes. Elle tient à les accompagner, à leur permettre de préparer leur deuil en toute sérénité.
Sophie parviendra-t-elle à garder la distance nécessaire et à rassembler autour de Mouche sa famille déchirée ?


Si je peut vous en conseiller un sur les trois c'est la rivière à l'envers, un de mes livres préférés! L'histoire est magnifique, tout comme celle de premier chagrin bien que premier chagrin soit plus triste.
Image
Avatar de l’utilisateur
talitha
 
Messages: 5179
Enregistré le: 18 Juil 2014, 21:44

Re: Les livres que personne ne connais.

Messagepar Elerinna » 04 Oct 2014, 13:35

J'avais lu le premier tome de verte avec l'école (je savais pas qu'il y en avais deux) en CM2. J'avais adoré
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Re: Les livres que personne ne connais.

Messagepar La Reine Noire » 22 Oct 2014, 12:13

Moi je vous conseille Lettres de l'intérieur, de John Marsden.
Il faut vraiment le lire en entier pour accrocher, l'histoire n'est pas très intéressante, mais une fois qu'on l'a fini et qu'on y réfléchit bien, on se dit que ce livre était sympa.
Et puis il y a une vraie intrigue et on a envie de savoir autant que de savoir qui est Magister, mais elle prend assez de temps à démarrer.
Avatar de l’utilisateur
La Reine Noire
 
Messages: 1524
Enregistré le: 19 Oct 2014, 12:11

Re: Les livres que personne ne connais.

Messagepar La Reine Noire » 22 Oct 2014, 13:06

Je vous conseille aussi Enola Holmes, t 1 : La double disparition, de Nancy Springer, un super roman policier bien qu'il soit adressé à un public jeune (6 tomes). S'il est une chose que j'aimerais savoir, c'est pourquoi ma mère m'a nommée " Enola ". Enola qui, à l'envers, se lit: alone. En anglais: seule. Et c'est bel et bien seule que je me suis retrouvée le jour de mes quatorze ans, ma mère ayant disparu de notre manoir de façon inexpliquée. J'ai alors été contrainte d'en informer mes frères aînés que je n'avais pas revus depuis dix ans - Mycroft et Sherlock Holmes. Or ce n'était pas eux qui allaient m'être d'un grand secours. Jugeant que mon éducation laissait à désirer, Mycroft n'avait qu'une idée : m'expédier en pension pour faire de moi une lady. En outre, Sherlock estimait ma capacité crânienne bien trop limitée pour pouvoir résoudre le mystère de cette disparition. J'étais pourtant la seule à avoir décelé des indices dont mon détective de frère n'avait pas la moindre idée. C'est donc le cœur empli d'espoir, que j'ai décidé, malgré mes appréhensions, de partir à la recherche de ma mère. Seule. (Résumé officiel)


Un autre livre super : Aerkaos, de Jean-Michel Payet pour les fans de fantastique, une trilogie. Les livres ont une puissance insoupçonnable. C'est ce que n'aurait jamais dû découvrir Oonaa, jeune vestale recluse dans la citadelle de Maahsandor. Rien n'était censé bouleverser l'existence de la jeune fille, soumise aux règles de l'Ordre vunique. Pourtant, dès lors qu'elle entre en contact avec un groupe de dissidents, Oonaa n'hésite pas à se mettre en péril. Elle apprend à discuter les vérités qu'on lui a enseignées, à expérimenter le doute, la trahison. Elle comprend aussi que les livres sont des passerelles entre les hommes, et plus étonnant encore, entre les mondes...
...Telle est l'histoire dont Fernand lit le récit dans un intrigant manuscrit trouvé chez son oncle.
A sa grande stupéfaction, la fiction rattrape bientôt la réalité : son chemin et celui de Oonaa vont inexorablement se croiser... (Résumé officiel)


Et Les héritiers du Styrix, d'Elodie Tirel, un roman fantastique, un peu moins bien que les deux autres ci-dessus mais c'est quand même un bon livre. Quand Zan, jeune adolescent du Zaor, croise la route du Passeur, son destin bascule. Car avant de mourir, l'homme confie au jeune garçon une mission sacrée : placer le Stiryx sous la protection du bienveillant Pamphyr, le souverain de Nosil'Yam. Le Stiryx, l'anneau magique qui régit les lois de l'immortalité. Le Stiryx, que beaucoup rêvent de posséder. A commencer par le sanguinaire Zamorin, Maître suprême de la Terre de l'Ombre... (Résumé officiel)




Et le meilleur pour la fin : Amos Daragon, de Bryan Perro. A douze ans, Amos Daragon devient le premier élu de la nouvelle génération des porteurs de masques. La mission de ce culte instauré par la Dame blanche est de rétablir l'équilibre du monde, menacé par la guerre sans merci que se livrent les dieux du bien et du mal. Parcourant des contrées lointaines peuplées de créatures légendaires, Amos doit retrouver les quatre masques de pouvoir, afin d'accomplir son destin. (Résumé officiel)



Tous ces livres sont destinés à un public jeune (12-13 ans à peu près)
Modifié en dernier par La Reine Noire le 25 Oct 2014, 20:37, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
La Reine Noire
 
Messages: 1524
Enregistré le: 19 Oct 2014, 12:11

Re: Les livres que personne ne connais.

Messagepar Foxe » 22 Oct 2014, 14:59

Double-post, c'est pas bien :)

Sinon, moi, quand j'étais petite je lisais les aventures du prince dagobert, j'en garde un bon souvenir :')
Avatar de l’utilisateur
Foxe
 
Messages: 10
Enregistré le: 22 Oct 2014, 10:35

Re: Les livres que personne ne connais.

Messagepar Aude » 22 Oct 2014, 19:54

Je me souviens avoir lu le tome un d'Aerkaos mais ?? Je m'en souviens absolument pas, et ce dont je pensais me souvenir appartient en fait à un tout autre livre. Ça remonte à de trop lointaines périodes d'ingurgitation de livres jeunesse.
Aude
 
Messages: 13479
Enregistré le: 14 Avr 2010, 09:57
Localisation: Entre le sol et 1m60 ET DEMI de pure awesomeness.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Lecture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron