par La Reine Noire » 22 Oct 2014, 13:06
Je vous conseille aussi Enola Holmes, t 1 : La double disparition, de Nancy Springer, un super roman policier bien qu'il soit adressé à un public jeune (6 tomes). S'il est une chose que j'aimerais savoir, c'est pourquoi ma mère m'a nommée " Enola ". Enola qui, à l'envers, se lit: alone. En anglais: seule. Et c'est bel et bien seule que je me suis retrouvée le jour de mes quatorze ans, ma mère ayant disparu de notre manoir de façon inexpliquée. J'ai alors été contrainte d'en informer mes frères aînés que je n'avais pas revus depuis dix ans - Mycroft et Sherlock Holmes. Or ce n'était pas eux qui allaient m'être d'un grand secours. Jugeant que mon éducation laissait à désirer, Mycroft n'avait qu'une idée : m'expédier en pension pour faire de moi une lady. En outre, Sherlock estimait ma capacité crânienne bien trop limitée pour pouvoir résoudre le mystère de cette disparition. J'étais pourtant la seule à avoir décelé des indices dont mon détective de frère n'avait pas la moindre idée. C'est donc le cœur empli d'espoir, que j'ai décidé, malgré mes appréhensions, de partir à la recherche de ma mère. Seule. (Résumé officiel)
Un autre livre super : Aerkaos, de Jean-Michel Payet pour les fans de fantastique, une trilogie. Les livres ont une puissance insoupçonnable. C'est ce que n'aurait jamais dû découvrir Oonaa, jeune vestale recluse dans la citadelle de Maahsandor. Rien n'était censé bouleverser l'existence de la jeune fille, soumise aux règles de l'Ordre vunique. Pourtant, dès lors qu'elle entre en contact avec un groupe de dissidents, Oonaa n'hésite pas à se mettre en péril. Elle apprend à discuter les vérités qu'on lui a enseignées, à expérimenter le doute, la trahison. Elle comprend aussi que les livres sont des passerelles entre les hommes, et plus étonnant encore, entre les mondes...
...Telle est l'histoire dont Fernand lit le récit dans un intrigant manuscrit trouvé chez son oncle.
A sa grande stupéfaction, la fiction rattrape bientôt la réalité : son chemin et celui de Oonaa vont inexorablement se croiser... (Résumé officiel)
Et Les héritiers du Styrix, d'Elodie Tirel, un roman fantastique, un peu moins bien que les deux autres ci-dessus mais c'est quand même un bon livre. Quand Zan, jeune adolescent du Zaor, croise la route du Passeur, son destin bascule. Car avant de mourir, l'homme confie au jeune garçon une mission sacrée : placer le Stiryx sous la protection du bienveillant Pamphyr, le souverain de Nosil'Yam. Le Stiryx, l'anneau magique qui régit les lois de l'immortalité. Le Stiryx, que beaucoup rêvent de posséder. A commencer par le sanguinaire Zamorin, Maître suprême de la Terre de l'Ombre... (Résumé officiel)
Et le meilleur pour la fin : Amos Daragon, de Bryan Perro. A douze ans, Amos Daragon devient le premier élu de la nouvelle génération des porteurs de masques. La mission de ce culte instauré par la Dame blanche est de rétablir l'équilibre du monde, menacé par la guerre sans merci que se livrent les dieux du bien et du mal. Parcourant des contrées lointaines peuplées de créatures légendaires, Amos doit retrouver les quatre masques de pouvoir, afin d'accomplir son destin. (Résumé officiel)
Tous ces livres sont destinés à un public jeune (12-13 ans à peu près)
Modifié en dernier par
La Reine Noire le 25 Oct 2014, 20:37, modifié 1 fois.