Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Les livres inconnus, que peu de gens connaissent.

Tout sur les lectures hors Tara Duncan

Re: Les livres que personne ne connais.

Messagepar hikari no kudaku » 01 Nov 2014, 17:22

mais donc je ne suis pas la seule à avoir lu verte et la rivière à l'envers Oo !!!!! verte est même celui qui m'a inspiré ma façon d'écrire sur une longue histoire que je n'ai d'ailleurs toujours pas finie :') ...
ils sont magnifiques tous les deux, par contre je ne savais pas que chacun avait sa suite :o Tal, tu m'apprends quelque chose là xD !!!!

sinon, je propose :

Keleana l'assassineuse , Sarah Maas, ambiance assez médiévale, trame sur fond de quête de liberté :) (ceux qui ont aimé Ellana de Bottero apprécieront le bouquin ^^)

Les Chroniques Lunaires (Cinder, Scarlet, Cress, Winter) de marissa meyer le quatrième tome n'est pas encore sorti ceci dit, la série est assez récente, mais tellement prenante... ambiance SF bien sympathique avec recyclage des trames de contes connus, les deux premiers tomes sont facilement reconnaissables au titre, les deux autres sont basés sur les histoires originales de Raiponce et Blanche-Neige. mais, rassurez-vous, si vous n'êtes pas fan de contes, vous pouvez lire les bouquins sans même remarquer qu'ils sont "basés" dessus (basés est un bien grand mot je trouve, mais à vous de juger ;p )

l'épée de vérité (13 tomes à ma connaissance, mais n'ayant pas encore lu le dernier je ne garantis pas que c'est fini ^^') de terry goodkind c'est long, je vous l'accorde. et écrit petit. et cher pour ceux qui achètent chaque livre qu'ils lisent. c'est de la fantasy adulte. il y a des scènes de guerres, de tortures, de sexe, etc... mais pas que. il y a aussi des intrigues politiques, du comique, de la romance (sur tous les tomes hein :o) et évidemment de la magie et des bêtes étranges ;) je l'ai commencée il y a longtemps, cette série, mais je ne l'ai jamais lâchée :D !! (le premier tome est La Première Leçon Du Sorcier)

A La Croisée Des Mondes (3 tomes) de philip Pullman. oui, je sais, le premier tome a été adapté au ciné sous le nom de "la boussole d'or". MAL adaptée. mais ne parlons pas de choses qui fâchent. différents univers parallèles cohabitent, on commence le tome un dans un monde, le tome 2 nous en fait traverser trois, et le tome 3 ... non, je ne spoilerai pas. mais cette série a une place spéciale dans mon coeur, c'est la première vraie série fantastique que j'aie lu, j'avais à peine 11 ans, et avant même harry potter, c'est cette série-là qui m'a ouvert les portes du monde de la fantasy :)

Oceania (4 tomes) d'hélène montarde. je ne suis pas spécialement fan des livres/films catastrophe etc... (sauf pour "le jour d'après", j'ai beaucoup aimé le film, mais pas les autres xD) mais cette série, je l'aime beaucoup. ce n'est plus des calculs scientifiques etc qui tentent de préparer à un éventuel bouleversement. mais, pour faire court, quand les oiseaux fuient, c'est pas bon signe. et le manque d'informations est toujours néfaste. pas de bestioles étranges dans cette série, ni de véhicules futuristes ou de mondes parallèles. juste un monde qu'on connaît bien, mais qui a changé. bref, je conseille la série à n'importe quel type de lecteur.

Le Passeur, de Lois Lowry, est adapté au cinéma. en ce moment même je crois bien. j'ai étudié ce livre en troisième, quand on travaillait sur les utopies et dystopies. ça peut se rapprocher d'un monde post apocalyptique. ça peut. mais pour moi c'est bien plus. sauf que ce n'est pas évident pour tout le monde ^^' bref, j'ai beaucoup aimé le livre, et si je suis mauvaise en résumés ou en commentaires, et que je n'arrive pas à vous attirer vers un livre, c'est que je préfère que vous ayez votre propre opinion.

Cabot-caboche, de Daniel Pennac. l'auteur est plus ou moins connu. et peut-être que vous vous moquerez un peu de ce livre "dès 9 ans" . mais j'ai beaucoup aimé l'histoire de LeChien. tant pis si vous êtes hermétiques à ce genre de lecture, je recommande ce livre à tout le monde. je l'ai lu il y a très longtemps et l'ai retrouvé avec beaucoup de plaisir il y a un ou deux ans. c'est une aventure drôle et passionnante. dans la tête d'un chien. ce qui nous change de nos habitudes.

bref, je vais m'arrêter, sinon je vais vous sortir toute ma bibliothèque xD.... (j'ai lu évidemment d'autres trucs plus connus comme l'assassin royal, TOUS les livres de bottero, cyrano, le trône de fer, harry potter, bartiméus, artemis fowl, etc... mais on n'est pas là pour ça je crois ;) )
Avatar de l’utilisateur
hikari no kudaku
 
Messages: 209
Enregistré le: 08 Sep 2014, 10:11
Localisation: dans le sud. celui avec un grand S et qui touche la mer :D

Re: Les livres que personne ne connais.

Messagepar Stydia » 01 Nov 2014, 23:53

Body Finder?
Je sais pas si vous connaissez...
C'est assez bien comme histoire mais dans un sens assez gore. Je le recommande a ceux qui ne connaîtrai pas
Avatar de l’utilisateur
Stydia
 
Messages: 1091
Enregistré le: 29 Déc 2013, 14:55
Localisation: Garage de Michael, révisant avec mon batteur ♥

Re: Les livres que personne ne connais.

Messagepar isia de clocaël » 24 Jan 2015, 19:07

Avatar de l’utilisateur
isia de clocaël
 
Messages: 34
Enregistré le: 19 Oct 2010, 10:25

Re: Les livres inconnus, que peu de gens connaissent.

Messagepar Emmy » 21 Fév 2015, 18:18

"Le serment de l'épée"
"le grimoire au rubis"
"le dernier elfe"
"Magyk"
"L'apprenti épouvanteur"
"Nature extrème"
.
Appelez-moi La Grande Déesse Fougère Aux Gènes De Lierre... ou LGDFAGDL si vous avez la flemme... :)
Avatar de l’utilisateur
Emmy
 
Messages: 3062
Enregistré le: 11 Aoû 2013, 13:54
Localisation: En train de pleurer sur la tombe de Fall... ;OAO;

Re: Les livres inconnus, que peu de gens connaissent.

Messagepar Elerinna » 21 Fév 2015, 18:30

Magyk et l'apprenti épouvanteur sont très connu. Et le dernier elfe et le serment de l'épée le sont pas mal aussi.
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Re: Les livres inconnus, que peu de gens connaissent.

Messagepar Emmy » 21 Fév 2015, 18:32

avant de tomber dessus par hasard, je n'avait jamais entendu parler de Magyk, du dernier elfe et du serment de l'épée !
L'apprenti épouvanteur j'ai connu car ça prenais beaucoup de place sur les étagère et que je l'ai vu facile !
.
Appelez-moi La Grande Déesse Fougère Aux Gènes De Lierre... ou LGDFAGDL si vous avez la flemme... :)
Avatar de l’utilisateur
Emmy
 
Messages: 3062
Enregistré le: 11 Aoû 2013, 13:54
Localisation: En train de pleurer sur la tombe de Fall... ;OAO;

Re: Les livres inconnus, que peu de gens connaissent.

Messagepar Elerinna » 22 Fév 2015, 10:02

A la limite le dernier elfe et le serment de l'épée je dirais que c'est connu parmi ceux qui s'intéresse à la fantasy.
Mais Magyk et surtout l'épouvanteur énormément de gens les connaissent au moins de nom. Ils en ont fait un film de l'épouvanteur. On fait rarement ça pour un livre peu connu.
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Re: Les livres inconnus, que peu de gens connaissent.

Messagepar Lucille » 22 Fév 2015, 10:46

Ha ha ha... Je suis trop fière quand je connais des livres que vous jugez "peu connus"
Bref.
J'adore "La trahison des Dieux" de Marion Zimmer Bradley (que d'autres connaissent pour le cycle "Ténébreuse"), une réécriture de la guerre de Troie du point de vue de la princesse Cassandre, prêtresse d'Apollon. Je recommande ce livre un millier de fois.
Je ne sais pas si "Le royaume de Kensuké" est connu. Mais il mérite un coup de pub, c'est un de mes livres réalistes préféré.
"Dragon" de E. E. Knight, pour ceux qui aiment la fantasy. Il y en a 5 (je n'ai lu que les 2 premiers).
"Les survivants de Troie" de Michel Honaker, pas inconnu, mais moins de reconnaissance que son livre "Odyssée"
Et enfin, en BD, les "Courtney Crumrin" sont des perles absolument géniales, de Ted Naifeh.
Voilà, j'avais pas trop d'idées.
Image
Lucille
 
Messages: 2514
Enregistré le: 15 Sep 2012, 12:20
Localisation: It doesn't matter, whatever happens to me, to the world... I'll always come back to you. I promise.

Re: Les livres inconnus, que peu de gens connaissent.

Messagepar Emmy » 22 Fév 2015, 11:11

Elerinna :
Bon ben désolé alors... je vais me retirer dans mon antre et attendre que les oiseaux passent !
.
Appelez-moi La Grande Déesse Fougère Aux Gènes De Lierre... ou LGDFAGDL si vous avez la flemme... :)
Avatar de l’utilisateur
Emmy
 
Messages: 3062
Enregistré le: 11 Aoû 2013, 13:54
Localisation: En train de pleurer sur la tombe de Fall... ;OAO;

Re: Les livres inconnus, que peu de gens connaissent.

Messagepar Elerinna » 22 Fév 2015, 14:48

Ba ça m'arrive aussi de découvrir un livre et me rendre compte ensuite qu'il est connu.
Sinon Lucille je connais pas du tout le royaume de Kensuké. Et la trahison des Dieux me dit quelque chose. Quelqu'un (peut-être même toi) en avait-il déjà parlé sur le forum?
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

PrécédenteSuivante

Retourner vers Lecture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 1 invité

cron