[quote="Chihiro"]Personnellement je n'ai pas aimé du tout les Chevaliers d'Emeuraude.
Oui je sais, ça peut paraître étrange.
Je m'explique quand même hein

-Je n'aime pas l'écriture: les descriptions sont pas mals mais la tournure des phrases m'ennuie que je n'ai pas dépassé les 30 pages
-C'est mal commencé, je trouve: pleins de personnages d'un coup, l'histoire est balancée comme ça pour faire avancer l'action. Mouais... On dirait (pour les personnages) la Princesse de Clèves, de Mme de la Fayette, qui est mis à part ça un très bon livre.
-L'histoire de Wella et sa princesse du début m'a énervé.
-L'histoire en elle-même ne m'a pas captivée ^^
Voilà !!![/quote]
Moi j'ai adoré cette histoire, parce que au début, franchement moi aussi je confondais tout le temps, mais je me suis vite rendu compte que les seuls personnages a retenir étaient Wellan, évidement, Abnar (ou le magicien de cristal), Kira, Armene, et pis après il y en a quelques-un qui arrivent après. après, chacun ses gout ^^ Mais je vous conseille quand même d'essayer, au cas ou, et puis si vous accrochez pas, tant pis.
Pour ma part, je déteste en général tous les livres qu'on me donne a lire en français. Je pense que le pire, c'était Moby Dick >< Et pis j'ai pas trop accroché pour le livre du seigneur des anneaux (beaucoup, beaucoup trop long)
Sinon, la plupart des livres fantastiques, j'adore