Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Quel est le dernier livre que vous avez lu ?

Tout sur les lectures hors Tara Duncan

Re: Quel est le dernier livre que vous avez lu ?

Messagepar Chitsu » 29 Avr 2014, 17:53

Chitsu

Messagepar Kiwako no Orochi » 03 Mai 2014, 17:05

Macbeth - en français histoire de pas m'appuyer exclusivement sur la vo que j'ai même pas lue en entier. Et ne vous avisez pas de cracher sur la trad, c'est made in Hugo fils. (a)
Lolita, juste avant. Alors franchement, jamais vu un bouquin aussi riche question vocabulaire, je crois. Et pourtant je lis pas du roman de gare insipide. Et cet homme tordu était touchant malgré ses travers - c'est le plus dérangeant, ce côté attachant. Mais honnêtement, une belle œuvre avec ce style tourbillonnant et si délicieusement particulier.
Kiwako no Orochi

Messagepar Kirjava » 17 Mai 2014, 14:51

J'ai terminé Voyage au bout de la nuit. Oh mon Dieu, c'est... C'est beau, et horrible. Mais, mais le STYLE, quoi. Un bijou. J'en reste coite.
Kirjava

Messagepar Chitsu » 19 Mai 2014, 17:51

Le Chant Du Troll. J'ai encore beaucoup de questions à propos de l'histoire, des personnages, mais je doute qu'au départ, ça ait été un livre approfondi et détaillé. Je pense que c'était juste une histoire, un beau récit. Pas besoin de se poser trop de questions pour un si beau livre. J'ai adoré les illustrations.
Chitsu

Messagepar Lucille » 20 Mai 2014, 19:10

Je lis en ce moment...rien.
Enfin, je tente de commencer le livre perdu des sortilèges, mais j'y arrive pas...
Image
Lucille

Localisation: It doesn't matter, whatever happens to me, to the world... I'll always come back to you. I promise.

Messagepar Yasminerita » 26 Mai 2014, 21:20

J'AI FINI GERMINAL
J'ai fini Germinal que je me traînais depuis le mois de Septembre
J'ai jamais mis autant de temps pour lire un bouquin, sérieux xD Généralement quand je traîne autant je le finis jamais. Mais j'ai vraiment aimé en fait. Je pense que je vais bientôt me lancer dans d'autres Zola.
Yasminerita

Messagepar Elerinna » 27 Mai 2014, 08:17

Moi c'était Bleu Saphir.
J'ai adoré, moins que le premier, mais cette trilogie est génial.
Elerinna

Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Messagepar Kirjava » 28 Mai 2014, 19:35

OH OUI LIS D'AUTRES ZOLA OH OUI.
Herm. Non mais je suis contente que cela t'ait plu. Germinal est vraiment une perle, même s'il est dur du point de vue moral. Zola est un génie \o/
Sinon, j'ai terminé Brume, le recueil de nouvelles de Stephen King, et la lecture de mon dossier d'HDA 8D Je commence Rouge Brésil demain o/ (Avec le titre d'Elerinna au-dessus, on dirait un titre de Pokémon)
Kirjava

Messagepar Elerinna » 29 Mai 2014, 12:44

Kirjava: lol, c'est vrai que ça le fait.

Sinon j'ai fini l'histoire sans fin de Micheal Ende. J'ai vraiment bien aimé la première partie. Jusqu'à que Bastien entre dans le livre. Après j'ai trouvé ça moins captivant. Il faut dire que j'ai pas spécialement aimé accroché au personnage de Bastien. A chaque fois j'ai envie de le secouer et de lui dire de s'acheter un cerveau.
Mais j'ai adoré l'univers, et les autres personnages.
Elerinna

Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Messagepar Lucille » 30 Mai 2014, 18:23

Je lis plein de mythes grecs, parce que ça me rend heureuse de corriger les erreurs, et de noter les différences entre les auteurs. Par contre, ça me fait rager quand on oublie Hestia, la pauvre...
Image
Lucille

Localisation: It doesn't matter, whatever happens to me, to the world... I'll always come back to you. I promise.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Lecture