Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Quel est le dernier livre que vous avez lu ?

Tout sur les lectures hors Tara Duncan

Re: Quel est le dernier livre que vous avez lu ?

Messagepar Nymphetameen » 06 Oct 2010, 19:09

Aaaah il est bien, je l'ai lu en 6e (j'adore Gudule !) :)
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Quel est le dernier livre que vous avez lu ?

Messagepar Ellana Lux » 06 Oct 2010, 20:25

Moi auuussi, en sixième *_*

Bon, à part les TD que je lis/relis, le dernier livre doit être...Cathy's Key. =)
Avatar de l’utilisateur
Ellana Lux
 
Messages: 127
Enregistré le: 20 Avr 2010, 21:17
Localisation: Drôooomeuuh, en France.

Re: Quel est le dernier livre que vous avez lu ?

Messagepar Elena » 06 Oct 2010, 20:58

C'est quoi Gudule ?! Moi je connais pas... :?
Avatar de l’utilisateur
Elena
 
Messages: 1735
Enregistré le: 30 Mai 2010, 20:32
Localisation: Au 7e ciel, bien sur..

Re: Quel est le dernier livre que vous avez lu ?

Messagepar Ellana Lux » 06 Oct 2010, 21:35

Gudule est une écrivain belge dont le vrai nom est Anne Duguël. Elle écrit pour les enfants et les adultes et son livre "La Bibliothécaire", très amusant, ludique, est souvent proposé comme lecture aux sixièmes en cours de français. =)
Avatar de l’utilisateur
Ellana Lux
 
Messages: 127
Enregistré le: 20 Avr 2010, 21:17
Localisation: Drôooomeuuh, en France.

Re: Quel est le dernier livre que vous avez lu ?

Messagepar Nymphetameen » 07 Oct 2010, 12:06

Bon résumé Ellana Lux :) moi, j'ai adoré "J'irai dormir au fond du puits", qui est très sombre.
Cathy's Key, très bon livre ^^ j'aime bien l'idée !
Toujours pas fini mon Kathy Reich, j'ai pas trop le temps de lire en ce moment :(
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Quel est le dernier livre que vous avez lu ?

Messagepar Elena » 08 Oct 2010, 15:57

Merci pour ton résumé, Ellana Lux ;)
Si je trouve un livre de Gudule se le lirai ...

Sinon, quelqu'un aurai lu "Vampire City" ?! J'ai lu le chapitre, 1, 2, 3, 4 et 6 sur internet et sur un magazine, si vous l'avez lu, envoyez moi un MP ...... Merci d'avance :)
Avatar de l’utilisateur
Elena
 
Messages: 1735
Enregistré le: 30 Mai 2010, 20:32
Localisation: Au 7e ciel, bien sur..

Re: Quel est le dernier livre que vous avez lu ?

Messagepar Titine » 09 Oct 2010, 09:41

Je viens de m'enchainer trois Pierre Bottero :
Zouck, Le garçon qui voulait courir vite et Tour B2, mon amour ( merci tithious ! )

Ils sont vraiment magnifiques. Je ne saurai dire lequel est mon préféré, même si j'avoue avoir un petit faible pour Zouck.
Alors, c'est assez différents de ses trilogies, plus connues. Ils sont beaucoup plus courts et sont destinés à un public pour jeune, mais même les jeunes adultes peuvent le lire et être énormément touchés je pense. Les thèmes sont plus...modernes, en tout cas, pas question de fantasy. Zouck traite d'anorexie, Le garçon qui voulait courir vite d'un drame familial et Tour B2, mon amour, d'un amour de jeunes très émouvant.
Ils m'ont tous les trois énormément émue. C'est vraiment magnifique de retrouver le style Pierre Bottero, même si j'ai l'impression qu'il est un peu maladroit à côté d'Ellana. Mais son style est tout à fait reconnaissable, et d'ailleurs, on retrouve quelques idées...

Je conseille vraiment ces titres à tous et à toutes, petits et grands, c'est tellement beau.

Il en a d'ailleurs écrits d'autres, que je vais m'empresser d'aller emprunter à la médiathèque !

Sinon...à part TD 8 et des tas de mangas, je n'ai pas eu le temps de lire autre chose, mais je vais bientôt m'attaquer à L'assassin Royal de Robin Hobb et Téméraire de Naomi Novik, qui connait ? ( Bon, je pense qu'à peu près tout le monde connait L'assassin Royal mais pas sûre pour Téméraire... X') )
Avatar de l’utilisateur
Titine
 
Messages: 310
Enregistré le: 17 Avr 2010, 11:20
Localisation: Le pays de mes rêves

Re: Quel est le dernier livre que vous avez lu ?

Messagepar Mister C. » 11 Oct 2010, 11:15

Le dernier livre que j'ai lu ?

Ca remonte aux dernières vacances d'été.

J'en ai lu deux, en fait et du même auteur, en plus.

C'était L'appel de Cthulhu et Les montagnes hallucinées de HP Lovecraft. Si vous aimez le fantastique, le surnaturel et que vous kiffez quand ça finit mal ( :mrgreen: ), je vous conseille vivement HP Lovecraft et toutes ses oeuvres centrées sur un mythe d'un dieu maléfique appelé Cthulhu. Cet écrivain est un pur génie, de son vivant ( oui, il est mort depuis...Les années 30...Bah ouais, ces livres à lui datent des années 10-20-30... ).

Permettez moi également de vous dire qu'il est considéré comme l'un des meilleurs écrivains qui n'ait jamais existé. Vous pouvez retrouver beaucoup de références à cet auteur et ses oeuvres, dans beaucoup de choses.

J'ai pour objectif de lire toutes ses oeuvres liées au mythe, avant l'année prochaine. :mrgreen:
Batchirimina ! Batchirimina ! Batchirimina ! Kaigan ! Ore ! Let's go ! Kakugo ! GO GO GO GHOST !
Avatar de l’utilisateur
Mister C.
 
Messages: 14440
Enregistré le: 27 Sep 2010, 16:28
Localisation: Au sein du Kamen Rider Club !

Re: Quel est le dernier livre que vous avez lu ?

Messagepar Samain » 12 Oct 2010, 01:08

Je crois que c'est son oeuvre qui l'a tué, comme l'a dit Guillon : "A force de dire (bon, écrire ici) des saloperies, on finit par en attraper" xD Ses livres sont réservés euh... à un public franchement avertit.
Avatar de l’utilisateur
Samain
Modérateur
 
Messages: 1691
Enregistré le: 04 Avr 2010, 15:40

Re: Quel est le dernier livre que vous avez lu ?

Messagepar Libellule » 12 Oct 2010, 17:48

Un livre trop bien. Dès que je l'ai commencé, il est monté illico au poste de troisième livre préféré (2ème = Harry Potter, 1er = Tara Duncan). Il a dépassé les Chevaliers d'Emeraude. Mais l'auteur n'est pas meilleur qu'Anne Robillard, c'est justement cette déesse de l'écriture qui l'a écrit.

A.N.G.E.

À l'insu des habitants de la terre, des hommes et des femmes travaillant pour l’Agence Nationale de Gestion de l’Étrange (mieux connue sous le nom de l’A.N.G.E.) veillent sur l'humanité. Peu importe le pays où ils sont affectés, ces braves agents secrets les protègent des ténébreuses machinations des serviteurs du Mal.
Avatar de l’utilisateur
Libellule
 
Messages: 58
Enregistré le: 12 Oct 2010, 16:15

PrécédenteSuivante

Retourner vers Lecture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invités