Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Quel(s) livre(s) êtes-vous en train de lire?

Tout sur les lectures hors Tara Duncan

Re: Quel(s) livre(s) êtes-vous en train de lire?

Messagepar Isa' Rogue » 23 Juin 2013, 14:01

Isa' Rogue

Messagepar Kiwako no Orochi » 23 Juin 2013, 14:07

Kiriri; Sisi, c'est possible. =) ça paraît dément je sais, mais j'ai commencé ce matin et pas de e à l'horizon. Bon du coup il utilise des procédés douteux parfois (genre "ça l'hantait" pour pas avoir à dire "le" xD) et des tournures étranges, et il faut s'accrocher mais c'est très agréable à lire je trouve. Je te rassure, je suis toujours en quête d'un quelconque e dans l'espoir de hurler "TIEEEEEENS J'SAVAIS QUE C’ÉTAIT IMPOSSIIIIIBLE" :'3

Isounoups; Hum, c'est vrai qu'il faut avoir un certain niveau de lecture... Lis quelques classiques avant histoires d'acquérir du vocabulaire, si tu veux t'y mettre (;
Kiwako no Orochi

Messagepar Kirjava » 23 Juin 2013, 15:55

Récemment (Les matins, quand je m'ennuie, quoi o/), j'ai commencé pas mal de livres. En même temps, ouioui.
~Millénium 3: La Reine Dans le Palais des Courants d'Airs, Stieg Larsson. Voilà voilà, inutile de vous dire que j'adore, j'imagine^^ Je suis à la page 50, et je suis déjà complètement dans l'histoire^^
~L'Assommoir, Emile Zola. Pas mal du tout, même si certaines descriptions sont un peu longues... C'est du Zola, quoi. Je n'ai pas beaucoup avancé, mais les quelques pages (Une centaine, à peine u_u') me semblent très prometteuses :3
~ Ne Ferme Pas les Yeux, John Verdon. Un petit bijou *w* Assez stressant à lire, je trouve, mais c'est le principe du "thriller psychologique", alors bon o/ Je ne l'ai pas lâché de toute la matinée, et je n'ai pas vu le temps passer^^ En bref, il est gé-ni-al.
~ La Guerre des Clans: Retour à l'Etat Sauvage, Erin Hunter. Encore une fois, je re-re-re-relis cette magnifique série, en particulier le premier cycle, que je trouve tellement émouvant n_n' Comme d'habitude, durant une phase "Nostalgie" éè

...Plus deux ou trois fanfiction sur le Net. Un sacré bazar, je sais.
Kirjava

Messagepar Sofia » 23 Juin 2013, 16:00

Sofia

Messagepar Kiwako no Orochi » 23 Juin 2013, 16:09

Héhéhé, l'Assommoir, Kirjavjav *-* (avoue tu savais que j'allais réagir). Les descriptions sont supportables je trouve... Sauf à la fin. En fait la fin - pas la toute fin, le début de la fin disons - est un peu laborieuse je trouve. Mais sinon BAH ZOLA QUOI.
Kiwako no Orochi

Messagepar Kirjava » 23 Juin 2013, 16:22

Pourquoi ne suis-je pas surprise du fait que tu réagisses?... Bref o/ Les descriptions ne sont certes pas trop laborieuses, mais un peu longues. Surtout quand tu lis un thriller à suspense à côté, bah... X') Mais sinon, il est très bien! Je m'attendais à pire, surtout d'après les commentaires de ma mère...
Sinon, j'adore le moment où Gervaise balance ses seaux d'eau sur l'autre pouffiasse ** J'aimerai pouvoir faire pareil... xD
Kirjava

Messagepar Kiwako no Orochi » 23 Juin 2013, 16:25

Ouais c'est sûr qu'à côté d'un thriller à suspens, ça refroidit UN PEU. Pourquoi elle disait quoi ta mère? Ah nan nan, le mieux c'est quand elle commencent à se battre comme des chiffonnières. :')
Kiwako no Orochi

Messagepar Caro' » 24 Juin 2013, 11:06

Da Vinci Code de Dan Brown
Caro'

Messagepar Nymphetameen » 24 Juin 2013, 13:30

Le Dôme, de Stephen King, puisqu'on m'a offert le tome 2 pour mon anniv :D et je me refais les Notes de Boulet (je l'adore).
Nymphetameen
Modérateur

Messagepar Elerinna » 25 Juin 2013, 11:36

les pensées de pascal. En fait c'est un livre que je lis depuis plus d'un an par intermittence.
Elerinna

Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

PrécédenteSuivante

Retourner vers Lecture