[quote="Elerinna"]J'ai trouvé Gargantua plus agréable à lire que Pentagruel (que je suis la seule de la classe à avoir le courage de lire alors que c'était chaudement recommandé par la professeur de littérature). Si t'as la moindre question dessus n'hésite pas, j'ai dû l'étudier pour le Bac en littérature alors je me souviens même encore de certains passages.[/quote]
On a pas eu à lire [i]Pentagruel[/i], donc je peux pas donner mon avis dessus x)
Du coup, si j'ai bien compris, on va le lire pour ensuite étudier certains passages sélectionnés par la prof pour l'oral, donc je verrais bien après avoir eu tous les cours si j'ai encore des zones d'ombre dessus

Bah voilà, j'ai fini [i]Gargantua[/i] (dites bonjour à la meuf paumée qui a acheté le bouquin en vieux français au lieu de prendre l'édition « bilingue » :p nan, ça reste quand même compréhensible, enfin bref). Ô joie, au moins j'en ai été très vite débarrassée xD
Alors maintenant j'ai commencé [i]Star Wars : Vauriens[/i] de Timothy Zahn (avec Han Solo ♥), et rien que la première centaine de pages déchire ! J'attends de voir le reste mais ce bouquin c'est du lourd

[align=center][b][font=Times New Roman]“To defeat an enemy, you must know them. Not simply their battle tactics, but their history, philosophy, art.”
~ Grand Admiral Thrawn[/font][/b][/align]
[align=right][size=85]LGBTQ+
Genderqueer (she, her, elle)
Feminist
Fanwarrior
Sith[/size][/align]