Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Quel(s) livre(s) êtes-vous en train de lire?

Tout sur les lectures hors Tara Duncan

Re: Quel(s) livre(s) êtes-vous en train de lire?

Messagepar Ewilio » 06 Mai 2015, 20:01

Cool!
Après, ce qui me rends septique sur cette suite, c'est qu'il y a un grand risque de GRANDE ressemblance. Si tu es fan d'Harry Potter, je pense ne rien t'apprendre en te disant que les contes de Bidles le bardes ont été également écrits, mais on ne sait jamais...
Pour passer le temps, j'ai aussi lu un recueil de nouvelles,"silhouette" ma foi très remoralisante (ce mot existe il seulement?!)
Ewilio

Messagepar Elerinna » 06 Mai 2015, 20:09

Oui j'avais pas pensé aux contes, ni aux animaux fantastiques, ni au quiditch à travers les âges parce que ce sont plus des à côtés pas vraiment une histoire en elle-même. Mais en dehors de ces 3 là, il n' a rien. JK avait parlé d'un encyclopédie à un moment mais je ne sais pas où ça en est. Mais rien d'autre. Et puis, elle a souvent dit que pour elle l'histoire de Harry était fini.
Elerinna

Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Messagepar Ewilio » 06 Mai 2015, 20:20

Je pense que c'est mieux comme ça, car ça ruinerai l'histoire, de faire des suites, encore des suites, toujours des suites... 7 bouquins, c'est déjà largement suffisant pour cette histoire.
Ewilio

Messagepar Artemis » 07 Mai 2015, 15:40

J'ai le fin mot de l'histoire : en fait, la série des James Potter a été autorisé à la publication par Rowlings tant qu'ils sont respectueux et sont appropriés pour les enfants. (site web : http://www.jamespotterseries.com/wizard_index.html) Après, autant l'histoire d'Harry est suffisante avec les sept tomes, autant c'est très intéressant de lire les aventures des gens autour ! J'aimerai bien lire celles des Maraudeurs ou comme cela a été fait, l'histoire de ses enfants ou petits enfants.

Il existe déjà une encyclopédie d'Harry Potter sur le net (même si je trouve qu'il manque pas mal de détails liés aux derniers livres de la saga). Je n'ai pas lu les Contes de Beedle le Barde (il FAUT que je le trouve) mais ça a l'air d'être très intéressant. J'ai aussi beaucoup d'intérêt pour tout ce qui étoffe le monde qu'a créé JK Rowlings car j'écris des fanfictions à ce sujet et j'aime pouvoir avoir un max de détails possibles ^^
Artemis

Localisation: Cachée dans les profondeurs d'une capitale bien connue.

Messagepar Ewilio » 07 Mai 2015, 17:28

Je suis parfaitement d'accord, c'est toujours plus simple d'écrire quelque chose si on connait bien les caractéristiques de ce quelque chose. Par contre, je trouve que ça laisse moins de liberté sur l'écriture, mais chacun son avis!
Ewilio

Messagepar Lucille » 07 Mai 2015, 17:33

Je lis Young Avengers 1, de Allan Heinberg
Image
Lucille

Localisation: It doesn't matter, whatever happens to me, to the world... I'll always come back to you. I promise.

Messagepar Isa' Rogue » 09 Mai 2015, 10:08

J'apporte ma pierre à l'édifice en ce qui concerne la discussion sur Harry Potter. Non, pas de nouveaux romans pour la série comme vous l'avez déjà dit, mais il y a trois hors-séries (Les contes de Beedle le Barde, Le Quidditch à travers les âges et Les Animaux fantastiques dont les studios s'apprêtent à faire une trilogie), et Rowling a continué d'écrire d'autres romans comme Une Place à Prendre (que je n'ai pas encore lu) ou les excellents romans sur Cormoran Strike (L'appel du coucou et Le ver à soie). ;)
Pour la série James Potter, je la connaissais pas celle-là, je vais y jeter un œil :D

Isa' Rogue

Messagepar Dorémi » 12 Mai 2015, 10:01

Je lis l'Assassin Royal de Hobb et j'en suis au tome 11 :)
Dorémi

Messagepar Ewilio » 13 Mai 2015, 13:11

Le tome 1 de Artemis Fowl!! Serieux, merci de m'avoir fait découvrir ce livre Taradict Artemis!! tout simplement génial!
Ewilio

Messagepar Lucille » 13 Mai 2015, 13:32

Thor #4, Thor vs. Thor, parce que c'est trop cool
Image
Lucille

Localisation: It doesn't matter, whatever happens to me, to the world... I'll always come back to you. I promise.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Lecture