Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK
Quel(s) livre(s) êtes-vous en train de lire?
Re: Quel(s) livre(s) êtes-vous en train de lire?
Cool!
Après, ce qui me rends septique sur cette suite, c'est qu'il y a un grand risque de GRANDE ressemblance. Si tu es fan d'Harry Potter, je pense ne rien t'apprendre en te disant que les contes de Bidles le bardes ont été également écrits, mais on ne sait jamais...
Pour passer le temps, j'ai aussi lu un recueil de nouvelles,"silhouette" ma foi très remoralisante (ce mot existe il seulement?!)
Après, ce qui me rends septique sur cette suite, c'est qu'il y a un grand risque de GRANDE ressemblance. Si tu es fan d'Harry Potter, je pense ne rien t'apprendre en te disant que les contes de Bidles le bardes ont été également écrits, mais on ne sait jamais...
Pour passer le temps, j'ai aussi lu un recueil de nouvelles,"silhouette" ma foi très remoralisante (ce mot existe il seulement?!)
- Elerinna
- Localisation : Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là
Oui j'avais pas pensé aux contes, ni aux animaux fantastiques, ni au quiditch à travers les âges parce que ce sont plus des à côtés pas vraiment une histoire en elle-même. Mais en dehors de ces 3 là, il n' a rien. JK avait parlé d'un encyclopédie à un moment mais je ne sais pas où ça en est. Mais rien d'autre. Et puis, elle a souvent dit que pour elle l'histoire de Harry était fini.
Je pense que c'est mieux comme ça, car ça ruinerai l'histoire, de faire des suites, encore des suites, toujours des suites... 7 bouquins, c'est déjà largement suffisant pour cette histoire.
- Artemis
- Localisation : Cachée dans les profondeurs d'une capitale bien connue.
J'ai le fin mot de l'histoire : en fait, la série des James Potter a été autorisé à la publication par Rowlings tant qu'ils sont respectueux et sont appropriés pour les enfants. (site web : http://www.jamespotterseries.com/wizard_index.html) Après, autant l'histoire d'Harry est suffisante avec les sept tomes, autant c'est très intéressant de lire les aventures des gens autour ! J'aimerai bien lire celles des Maraudeurs ou comme cela a été fait, l'histoire de ses enfants ou petits enfants.
Il existe déjà une encyclopédie d'Harry Potter sur le net (même si je trouve qu'il manque pas mal de détails liés aux derniers livres de la saga). Je n'ai pas lu les Contes de Beedle le Barde (il FAUT que je le trouve) mais ça a l'air d'être très intéressant. J'ai aussi beaucoup d'intérêt pour tout ce qui étoffe le monde qu'a créé JK Rowlings car j'écris des fanfictions à ce sujet et j'aime pouvoir avoir un max de détails possibles ^^
Il existe déjà une encyclopédie d'Harry Potter sur le net (même si je trouve qu'il manque pas mal de détails liés aux derniers livres de la saga). Je n'ai pas lu les Contes de Beedle le Barde (il FAUT que je le trouve) mais ça a l'air d'être très intéressant. J'ai aussi beaucoup d'intérêt pour tout ce qui étoffe le monde qu'a créé JK Rowlings car j'écris des fanfictions à ce sujet et j'aime pouvoir avoir un max de détails possibles ^^
Je suis parfaitement d'accord, c'est toujours plus simple d'écrire quelque chose si on connait bien les caractéristiques de ce quelque chose. Par contre, je trouve que ça laisse moins de liberté sur l'écriture, mais chacun son avis!
-
Lucille
- Localisation : It doesn't matter, whatever happens to me, to the world... I'll always come back to you. I promise.
Je lis Young Avengers 1, de Allan Heinberg

“At least I can say that I've tried
To tell you I'm sorry for breaking your heart.
But it don't matter, it clearly doesn't tear you apart anymore.”
- Isa' Rogue
J'apporte ma pierre à l'édifice en ce qui concerne la discussion sur Harry Potter. Non, pas de nouveaux romans pour la série comme vous l'avez déjà dit, mais il y a trois hors-séries (Les contes de Beedle le Barde, Le Quidditch à travers les âges et Les Animaux fantastiques dont les studios s'apprêtent à faire une trilogie), et Rowling a continué d'écrire d'autres romans comme Une Place à Prendre (que je n'ai pas encore lu) ou les excellents romans sur Cormoran Strike (L'appel du coucou et Le ver à soie). 
Pour la série James Potter, je la connaissais pas celle-là, je vais y jeter un œil
Pour la série James Potter, je la connaissais pas celle-là, je vais y jeter un œil
[align=center][font=Times New Roman]“To defeat an enemy, you must know them. Not simply their battle tactics, but their history, philosophy, art.”
~ Grand Admiral Thrawn[/font][/align]
[align=right]LGBTQ+
Genderqueer (she, her, elle)
Feminist
Fanwarrior
Sith[/align]
~ Grand Admiral Thrawn[/font][/align]
[align=right]LGBTQ+
Genderqueer (she, her, elle)
Feminist
Fanwarrior
Sith[/align]
- Dorémi
Je lis l'Assassin Royal de Hobb et j'en suis au tome 11 
HACA FANS DE TARA !!
Le tome 1 de Artemis Fowl!! Serieux, merci de m'avoir fait découvrir ce livre Taradict Artemis!! tout simplement génial!
-
Lucille
- Localisation : It doesn't matter, whatever happens to me, to the world... I'll always come back to you. I promise.
Thor #4, Thor vs. Thor, parce que c'est trop cool

“At least I can say that I've tried
To tell you I'm sorry for breaking your heart.
But it don't matter, it clearly doesn't tear you apart anymore.”