Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Quel(s) livre(s) êtes-vous en train de lire?

Tout sur les lectures hors Tara Duncan

Re: Quel(s) livre(s) êtes-vous en train de lire?

Messagepar Nymphetameen » 13 Mar 2011, 18:50

Je lis aussi Indiana Teller... Je l'ai commencé ce matin et je l'ai déjà presque fini T.T ça se lit trop vite ces bêtes là !!
Nymphetameen
Modérateur

Messagepar Raven » 13 Mar 2011, 18:58

en ce moment, je ne lis que des polars, romans noirs et thrillers... en particulier les thrillers de sieur Maxime Chattam, qui a lui aussi un don pour écrire ce genre de bouquins. pour l'instant, je suis en plein Léviatemps, qui est d'ailleurs palpitant et très prenant !
ensuite Harlan Coben, maître de nos nuits blanches bien entendu et Patrick Bauwen et... bon ok j'arrête là !
on est bien ici non??
Raven

Localisation: chambre avec des coussins sur les murs. avec ma chemise (celle qui a les bras attachés dans le dos)

Messagepar Sentry » 14 Mar 2011, 22:43

Rose de Tatiana de Rosnay

“Au nom de feu mon époux, Armand Bazelet, qui naquit, vécut, aima et mourut dans notre maison rue Childebert, je ne me rendrai jamais.” Rose Bazelet.
Voici la dernière phrase d’une lettre que Rose a adressée au baron Haussmann, qui fait démolir nombre de quartiers de Paris pour les moderniser. Nous sommes sous le Second Empire. Rose s’est engagée, aux derniers souffles de vie de son mari, à ne pas abandonner la lutte contre les expropriations que subissent les habitants du quartier et à ne pas quitter leur maison. Elle vient de recevoir sa lettre d’expulsion, et malgré la proximité de l’église, les maisons alentour seront démolies. Ainsi lorsqu’elle apprend que le jardin du Luxembourg va être détruit, lui aussi, et que les cimetières seront délocalisés, c’est comme si la fin du monde était proche. Elle se mobilise avec quelques riverains pour rencontrer les responsables de ses horreurs et tenter quelque chose d’efficace…
Mais ce magnifique roman, où l’on se promène à travers les rues parisiennes, n’est pas que l’histoire de la disparition d’une maison, d’un quartier, c’est aussi un roman sur la fidélité, l’amour, l’amitié et sur la mémoire. Avec la démolition de leur demeure, c’est la boîte de Pandore que l’on ouvre, et toute leur histoire qui disparaît : la naissance d’Armand, son amour avec Rose, la naissance de leurs enfants, puis le décès d’Armand et enfin sa lutte contre la destruction jusqu’à la mort.
De très beaux personnages peuplent cette histoire. Il y a Alexandrine, la fleuriste qui apprend à Rose à reconnaître les fleurs, tout en passant des après-midi entiers à coudre et bavarder dans la boutique. Il y a aussi monsieur Zamaretti, le libraire, qui initie Rose à la lecture des grands auteurs comme Flaubert, Baudelaire, Zola, Balzac et quelques autres. Mais il y a aussi et surtout Paris, notre belle capitale que l’on chante dans ces pages. Ce Paris disparu avec ces petits métiers, ses fiacres… Au fil des pages, l’effondrement des murs se rapproche inévitablement ainsi que la fin d’un siècle.
C’est un roman magnifique que vous aller découvrir. Sur le mode épistolaire, Tatiana de Rosnay a su faire revivre les gens de l’époque ainsi que leur quartier et termine son roman avec brio.
Sentry

Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Messagepar Trinity » 15 Mar 2011, 08:21

Je relis Tara Duncan 8 que j'ai eu samedi, je l'ai lut en une journee, trop vite meme xD
Trinity

Messagepar Isa' Rogue » 15 Mar 2011, 15:28

Je viens de finir de lire un Sherlock Holmes (Le chien des Baskerville, pour la prof de français, et je l'ai pas tellement aimé), et là je lis Indiana Teller (j'adore !).

C'est fou ce que je peux lire lorsque je m'ennuie. ^^

Isa' Rogue

Messagepar Erika Keysie » 15 Mar 2011, 17:56

Je lis aussi "Tais-toi , tu saura" De Hana K. elle est sur le forum (section écriture) ! J'adore le début d'histoire qu'elle a poster ! C'est génial !
Erika Keysie

Messagepar Edmund » 16 Mar 2011, 09:45

Moi je suis entrain de lire MIDNIGHTERS ET UGLIEs
ah et je vous conseille le livre "comment (bien) rater ses vacances"
Edmund

Messagepar Raven » 18 Mar 2011, 09:49

bah, on peut pas tout aimer hein !

moi je continue Maxime Chattam ^^
on est bien ici non??
Raven

Localisation: chambre avec des coussins sur les murs. avec ma chemise (celle qui a les bras attachés dans le dos)

Messagepar Nymphetameen » 19 Mar 2011, 14:26

Maxime Chattam est génial, je l'adore :) En ce moment je lis "Le meurtre de Roger Ackroyd (à fond dans Agatha Christie) ^^
Nymphetameen
Modérateur

Messagepar ¤ Mallira ¤ » 19 Mar 2011, 14:36

On va t'appeler Nymph' Christie x)

Moi je lis HP 2 en anglais.... :D
¤ Mallira ¤

PrécédenteSuivante

Retourner vers Lecture