Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Science fiction

Tout sur les lectures hors Tara Duncan

Re: Science fiction

Messagepar Ange Angel » 20 Avr 2011, 09:21

Avatar de l’utilisateur
Ange Angel
 
Messages: 3410
Enregistré le: 03 Fév 2011, 10:14
Localisation: Euh... Je suis quelque part mais alors où ?! That is the question.

Re: Science fiction

Messagepar Leasam » 25 Sep 2011, 10:40

Houlà il faudrait le relancer ce forum ! Il est fait pour moi !

Les derniers que j'ai lu ( et que j'ai adoré ) : Les 3 premiers tomes de la Fraternité du Panca de Pierre Bordage (j'attend les deux derniers) ; les 2 premiers livre de la série Vide qui Songe de Peter F. Hamilton (ma bibliothèque n'ayant pas encore acheté le derniers tome qui vient de sortir en France, j'attend ...) et je suis en train de lire Point d'inversion de Catherine Asaro.

Sinon j'ai adoré la trilogie des Abysses et pleins d'autres dont je ne me souviens plus du nom ! Mémoire de patate !

Voilà !
Avatar de l’utilisateur
Leasam
 
Messages: 2161
Enregistré le: 05 Sep 2011, 14:21
Localisation: Dans la lune ... ou quelque part au pays des rêves, ou des délires. Au choix !

Re: Science fiction

Messagepar Amaranth » 13 Oct 2011, 20:30

Avant je lisais beaucoup de S-F, maintenant un peu moins, mais j'aime toujours beaucoup ce style.
Mon livre se S-F préféré est sans conteste la trilogie des Abîmes, avec des vaisseaux spatiaux vivants qui sont en symbiose avec leurs pilotes... Vraiment génial, cette série, je la conseille à tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
Amaranth
 
Messages: 2613
Enregistré le: 10 Jan 2011, 18:51
Localisation: Là où "c'est tous les jours le printemps" :D

Re: Science fiction

Messagepar Leasam » 30 Oct 2011, 11:40

Ah oui je l'ai lus plusieurs fois ^^ ! Elle est tout simplement g-é-n-i-a-l-e !
Avatar de l’utilisateur
Leasam
 
Messages: 2161
Enregistré le: 05 Sep 2011, 14:21
Localisation: Dans la lune ... ou quelque part au pays des rêves, ou des délires. Au choix !

Re: Science fiction

Messagepar cocolecoq » 29 Déc 2011, 01:46

Tiens un vieux sujet sur mon style préféré !
Allez allez on relance loin! //Vouiiiiii//

Ah pour moi la référence de la science fiction est Orson Scott Card et la série d'Ender qui est juste magique euh non magnifique et que je peux lire et relire des centaines de fois sans me lasser!
Après, il y a d'autre auteur que j'aimerais cité comme Terry Pratchet le plus grand fou écrivain qui n'est jamais exister. Ce mec est un grand malade qui a inventé non pas juste un monde comme Tolkien, non trop simple, Lui il a carrément refait un Univers Spatiaux temporelle rien cas lui!
Ou les mondes sont plat... Posé sur 4 éléphants eux même posé sur une Tortue géante de 15 000 kilomètres de long.
Vous voyer le tableau là? Eh bien plonger dans son univer rocambolesque et vous ne serez pas déçut! Franchement c'est l'une des mes saga préférée avec les dragons de Anne Mcaffray et les œuvres de Jack Vance
Avatar de l’utilisateur
cocolecoq
 
Messages: 2719
Enregistré le: 02 Juin 2011, 18:08
Localisation: l...orient.. Tu habite en arabie?? Non à lorient.

Re: Science fiction

Messagepar Leasam » 29 Déc 2011, 10:40

Une de mes dernière lecture de science-fiction, c'est les deux premiers tomes des Guerres Wess'har, de Karen Travis. C'est surtout dirigé sur le thème de l'écologie, de la biodiversité.

Cette série tourne autour de 5 peuples et de 4 planète principales : les humains et la terre, les bezeris et bezer'ej (ou Cavanagh II), les whess'hars et wess'ej , les Isenjs et Umeh, et les ussissis, vivant sur ces trois dernière planètes. Celle-ci étant dans le système de Cavahagh.
Une toute autres chose est aussi très importante dans ces livre : la c'natat, un parasite donnant à ses porteurs un pouvoir de régénération qui les rends quasi-immortels.
Les personnages les plus importants : Shan Frankland, Aras et Eddie Michallat.

Je me retiens de vous en dire plus, même si j'en meure d'envie.
Je vous conseille vraiment cette série géniale !!
Avatar de l’utilisateur
Leasam
 
Messages: 2161
Enregistré le: 05 Sep 2011, 14:21
Localisation: Dans la lune ... ou quelque part au pays des rêves, ou des délires. Au choix !

Re: Science fiction

Messagepar Yasminerita » 29 Déc 2011, 20:11

Hum, la science fiction, c'est pas vraiment mon style, mais ma mère adore ça et la bibliothèque en est pleine. Je vais peut-être m'y mettre. Mais sinon, mon premier vrai livre, ça a été Nemesis d'Isaac Asimov, ou LE truc où j'ai rien compris du tout quoi xDD J'avais 9 ans en même temps.
Yasminerita
 
Messages: 4095
Enregistré le: 01 Mai 2011, 13:38
Localisation: Chez Tamer ;)

Re: Science fiction

Messagepar cocolecoq » 30 Déc 2011, 01:10

9 ans pour némésis Respect! C'est pas le plus simple.

Tiens je viens de me faire aujourd'hui Le baladin de la planète géante de Jack Vance. Un livre super si on a lu le premier de la série de la planète géante.
La planète géante est comme sont non l'indique assez grande et elle est caractérisé par son absence presque complète de métal. La populace qui a émigrer la bas sont des sorte de hippie qui veulent faire communion avec la nature et doit avoir comme idole Francis Lalane. Enfin en bref ils vivent comme au moyen âge.
Sauf que des gens plus malin ont exporté avec eux du métal et des armes se qui fait d'eux les big boss de la planète et vivent au dessus des lois qui sont les leurs par ailleurs...
Donc ce sont juste des mafiosos du futur et qui vivent avec des hippies qu'ils esclavagisent.

Sur Terre et bah on est pas vraiment d'accord avec ça et donc on envoie une équipe pour arrêter tout ça.
-Capitaine vous devez sauvez le monde.
-Euhhh du chômage? Parce que sinon ici c'est plutôt cool.
-Non pas notre monde mais le géant d'a côté

Mais cette super équipe que rien n'arrête s'écrase comme la fiente d'un oiseau sur votre costard a plus de 65 000 km de leurs chez de pas leurs planète. Ils y vont donc à pieds avec des armes et du métal pour être tranquille.
Le méchant tout moche lui veut pas qu'ils passent et donc envoie des mecs les tuer.

Voilà et c'est un petit résumé! Je vous le conseille vraiment beaucoup il est super!
Avatar de l’utilisateur
cocolecoq
 
Messages: 2719
Enregistré le: 02 Juin 2011, 18:08
Localisation: l...orient.. Tu habite en arabie?? Non à lorient.

Re: Science fiction

Messagepar Speedi la Djinn » 01 Jan 2012, 12:41

Alors des bouquins super de SF: Dune en 7 tomes, une super histoire mettant en scène Paul Atreide, hériter du duc Leto Atreide et de la Bene Gesserit Jessica, on dit de lui qu'il est le Kwisatch Aderach mais lui n'y croit pas, finalement le destin les précipite lui et sa mère dans le profond désert d'Arrakis, c'est la qu'ils trouvent refuge parmi les tribus fremens et que la vengeance de Paul vas commencer...
Bon, j'ai lu que les 2 premier tomes, j'aurais la suite mercredi (je les ai tous commandés d'un coup :transpire: ), mais c'est juste une super série d'un super auteur: Frank Herbert.
Ancienement Speedi D'Emeraude
Avatar de l’utilisateur
Speedi la Djinn
 
Messages: 38
Enregistré le: 23 Oct 2011, 15:57
Localisation: Cherchez et vous trouverez...ou pas!

Re: Science fiction

Messagepar Aude » 10 Mar 2012, 23:19

La trilogie des Abîmes... *-* Tellement beau! Et plein d'autres romans de la collection "Autremondes", que je dévorais quand j'avais, quoi, entre neuf et douze ans? (Dommage que la collection ait été rachetée par Fleurus, et qu'ils l'aient arrêtée...) Il y avait ceux de Loic le Borgne, Nathalie le Gendre, Ange... Projet Oxatan, Le Mensonge du siècle, Sa Majesté des clones, tout ceux dont je ne mesouviens plus du nom! (Je crois que c'est toute mon enfance, ça, je dois les avoir tous lus xD)
Plusieurs des auteurs qui y écrivait on d'ailleurs rejoint une autre collection, dont le nom m'échappe, mais j'ai lu deux des livres de la collec' , j'ai bien aimé. L'un d'Ange, et l'autre, je sais plus non plus...
Et puis Dune, comme Speedi! Juste magnifique! Mais je savais même pas que c'était une série... Donc j'aurais lu que le tome un? Pourtant, la fin donnait l'impression d'être à la fin de la série. (Peut-être un receuil...)
En dehors de ça, je m'y connais pas trop en SF...
Aude
 
Messages: 13479
Enregistré le: 14 Avr 2010, 09:57
Localisation: Entre le sol et 1m60 ET DEMI de pure awesomeness.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Lecture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités