Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Le Seigneur des Anneaux

Tout sur les lectures hors Tara Duncan

Re: Le Seigneur des Anneaux

Messagepar Ithilindil » 28 Juin 2010, 22:57

J'approuve, c'est aussi mon film préféré. Avec l'amie qui m'a fait découvrir le Seigneur des Anneaux, on était intenables au lycée, le jour de sortie des films au cinéma. En fait, on était intenables au moins un mois avant :lol: . Dès que la cloche sonnait, le mercredi de la sortie, on sortait en trombe du lycée (qui est en centre-ville) et on courait jusqu'au ciné. On était les premières devant les portes et on pique-niquait devant. Les autres nous regardaient avec des yeux ronds, surtout qu'on répondait à toutes les questions : on est pressées ! on est pressées ! Cette amie, mon frère et moi avons même réussi à avoir les posters posées en ville et en librairie :).
Le samedi suivant la sortie du premier, j'ai même appris la différence entre un troll et un balrog à un abruti qui croyait en savoir plus que tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
Ithilindil
 
Messages: 121
Enregistré le: 04 Avr 2010, 13:32
Localisation: Séméac, Labathude, Ambelymë, dans mes rêves...

Re: Le Seigneur des Anneaux

Messagepar Juleap » 10 Aoû 2010, 12:15

j'ai beaucoup aimé l'histoire, mais c'était un peu difficile à lire je trouve. Il y a trop de descriptions pour moi...
Avatar de l’utilisateur
Juleap
 
Messages: 319
Enregistré le: 16 Juil 2010, 17:08

Re: Le Seigneur des Anneaux

Messagepar Suki » 25 Aoû 2010, 10:58

Je suis une fan inconditionnelle du SDA, surtotu après plusieurs week end avec nuits blanches à la clé juste pour pouvoir regarder les trois films en versions longues à la suite.

Du coup, depuis quelque temps, j'aimerais beaucoup essayer de les lire. Mais beaucoup m'ont dit qu'ils étaient assez durs à lire.
Et puis, surtout qu'en plus en ce moment, j'ai aps forcément le temps de lire, "pour le plaisir".
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. [Jacques Prévert]
Avatar de l’utilisateur
Suki
 
Messages: 87
Enregistré le: 09 Aoû 2010, 10:03
Localisation: Dans un champs de pâquerettes sous les rayons du soleil

Re: Le Seigneur des Anneaux

Messagepar Lo-rore » 25 Aoû 2010, 16:48

C'est étrange, je ne trouve pas les livres difficiles à lire ! Et les grandes descriptions m'aident à voir les paysage tels que l'auteur se l'imagine, bien que certains soient les paysages du film ! :)


TARA DUNCAN !
Avatar de l’utilisateur
Lo-rore
 
Messages: 370
Enregistré le: 05 Avr 2010, 17:54
Localisation: Je n'en ai aucune idée .... sans doute quelque part sur Autre Monde ..

Re: Le Seigneur des Anneaux

Messagepar Hana K. » 01 Sep 2010, 19:09

J'adore le Seigneur Des Anneaux, j'avais emprunté le premier et le deuxième au CDI de mon collège. il me manquait le tome 3 j'ai donc du attendre l'année dernière pour pouvoir le lire.

Là, je lis Les enfants de Hùrin, l'histoire se déroule des milliers d'années avant le SDA.
Avatar de l’utilisateur
Hana K.
 
Messages: 3467
Enregistré le: 04 Avr 2010, 22:55
Localisation: Bonne Question... Où Suis-Je ? Ah oui, c'est vrai je suis dans les bras de Gumi-chan *.*

Re: Le Seigneur des Anneaux

Messagepar Suki » 04 Sep 2010, 11:14

J'ai trouvé le tome 1 et 2 sur un vide grenier(non mais qui a bien pu oser vendre ses livres du SDA?!).
Mais bon, encore une fois, je n'ai pas le temps du tout de les lire pour le moment, me tarde quand même de pouvoir les commencer.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. [Jacques Prévert]
Avatar de l’utilisateur
Suki
 
Messages: 87
Enregistré le: 09 Aoû 2010, 10:03
Localisation: Dans un champs de pâquerettes sous les rayons du soleil

Re: Le Seigneur des Anneaux

Messagepar Seven » 04 Sep 2010, 12:12

Ah la la. J'ai préféré me commander les trois. Mais j'ai encore 10 livres à lire avant de les continuer (je suis presque à la moitié du premier). C'est dur à lire quand on ne s'imagine pas toute la précision des détails et aussi au niveau des fans des films. Parce que le film a vraiment raccourci énormément. J'ai bientôt lu 400 pages qu'on a à peine rencontré Grand-Pas (Aragorn). Je vous parle même pas des Nazgul sur la colline... Mais j'aime beaucoup Tom Bombadil et sa femme 8D.
Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Avatar de l’utilisateur
Seven
Modérateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 26 Avr 2010, 16:51
Localisation: Au Paradis, là où tu n'iras pas hahaha !

Re: Le Seigneur des Anneaux

Messagepar ca-95 » 07 Sep 2010, 10:12

Moi j'aime bien le film mais j'ai jamais essayer de le lire
j'adore Tara Duncan!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!





Charlotte
Avatar de l’utilisateur
ca-95
 
Messages: 20
Enregistré le: 29 Aoû 2010, 08:38

Re: Le Seigneur des Anneaux

Messagepar Lady dKiou » 07 Sep 2010, 16:38

J'ai jamais regarde ni lu.. parce qu'a la bibliothèque, le livre est tout abime! >_<" [Et un livre très, très abimé, me donne pas envie de lire.. Surtout quand manque des pages x)]
Mais j'aimerais quand meme bien voir le film ^_^
Avatar de l’utilisateur
Lady dKiou
 
Messages: 2081
Enregistré le: 04 Avr 2010, 12:56
Localisation: Lalalaaa ♪♫

Re: Le Seigneur des Anneaux

Messagepar Dr. Cable » 07 Sep 2010, 18:24

perso, les livres du seigneur des anneaux, je suis pas fan. Je trouve le style lourd et pompeux, peu d'actions, pour beaucoup de description (en même temps j'avais dix ans quand je l'ai lu donc pas forcément agréable à cet age là...)
je trouve l'univers réussi, c'est vrai que Tolkien est allé jusqu'au bout de ce coté la, mais cela rend les livres difficiles à suivre pour moi qui aime les livres simples qui entrent directement dans l'action, bien qu'il y ait des description (style Tara Duncan ou encore Hunger Games)
Par contre j'ai lu le Silmarillion quand j'avais dix ans, ça commence à remonter à longtemps mais je me souvient qu'il est merveilleux surtout le début, qui est formidable avec les dieux .

J'adore pourtant les films, tres réussis et qui résument bien l'histoire.
Avatar de l’utilisateur
Dr. Cable
 
Messages: 173
Enregistré le: 05 Avr 2010, 19:04

PrécédenteSuivante

Retourner vers Lecture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités