Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Le Seigneur des Anneaux

Tout sur les lectures hors Tara Duncan

Le Seigneur des Anneaux

Messagepar miss_magyk » 08 Avr 2010, 15:03

Oh :o ! Je viens de remarquer une lacune terrifiante dans ce forum !

On ne parle pas du Seigneur des Anneaux (je vais d'ailleurs créer un topic similaire dans Cinéma, pour parler du film ! )
Il faut à tout prix que je vois si d'autres taraddicts sont aussi fan que moi de ce génie qu'est Tolkien, qui a inventé tout un monde, son histoire, ses religions, son futur.
En effet, le Seigneur des Anneaux, s'il est son mivre le plus connu, n'est pas le seul ! Il existe d'autres ouvrages (que je n'ai pas encore lus !) comme Bilbo le Hobbit ou Le Silmarillion. ( Firtan pourra vous en faire la liste mieux que moi ! )

Voilà, donc vous pouvez partager ici votre admiration pour Aragorn, Arwen, Frodon, Gandalf et les autres ;) !
Avatar de l’utilisateur
miss_magyk
 
Messages: 877
Enregistré le: 04 Avr 2010, 13:46
Localisation: Quelque part, cela n'a aucune importance !

Re: Le Seigneur des Anneaux

Messagepar Firtan » 08 Avr 2010, 16:16

Ah enfin quelqu'un qui a entendu parler de la totalité de l'oeuvre de Tolkien,
pour te donner une idée de ce que tu as à lire, je te donne une petite liste :
-Contes et Légendes inachevées (le premier âge)
-Contes et Légendes inachevées (le deuxième âge)
-Contes et Légendes inachevées (le troisième âge)
-Le Silmarillion (vraiment MA-GNI-FI-QUE) qui comprend :
-Les aneaux du pouvoir (qui relate la création des anneaux et leurs histoires)
-Akallabêth
-Valaquenta
-Ainulindalë
-le vrai Silmarillion
-le Quenta Silmarillion

Suite des exemples :
-Bilbo le Hobbit
-La Communauté de l'anneau
-Les deux Tours
-Le Retour du Roi
-The Road Goes Ever On : A Song Cycle (receuil de poème non traduit)
-Les Aventures de Tom Bombadil

Pas mal, hein ?!
Et c'est pas fini, il reste encore les 12 livres de Christopher Tolkien, le fils de J.R.R. Tolkien, ces livres aident a comprendre l'histoire et le peaufine, la lecture des textes traduits (car malheuresement il ne le sont pas tous) est essentielle pour ton bon lecteur français de Tolkien :

-Le livre des contes perdus I
-Le livre des contes perdus II
-The Lays of Beleriand (non traduit)
-The Shaping of Middle-Earth (non traduit)
-The Lost Road (non traduit)
-The Return of the Shadow (non traduit)
-The Treason of Isengard (non traduit)
-The War of the Ring (non traduit)
-Sauron Defeated (non traduit)
-Morgoth’s Ring (non traduit)
-The War of the Jewels (non traduit)
-The Peoples of Middle-Earth (non traduit)

Avec ça, on peut bien comprendre l'ensemble de l'oeuvre. Perso, je n'ai pas pu lire les livres non traduits, mais dès que mon anglais me le permets, je me lance !!!

En ce qui concerne les personnage, mon préféré (dans le Seigneur des Anneaux) est Gollum (Sméagol), mais en général (toutes oeuvres comprises) c'est bien évidémment le brave Beren, fils de Barahir. J'aime bien aussi le grand roi Finrod Felagund, dit Finrod le Loyal. J'adore aussi Lúthien, l'enchanteresse, femme de Beren. Sans oublier le brave chien Huan, qui a vaincu Sauron alors que celui-ci avait adopté la forme du plus grand loup-garou que le monde n'ai jamais connu. Coté méchant, Morgoth, le noir ennemi du monde, qui a corrompu Sauron le Maia, alors connu sous le nom de Mairon l’Admirable. Et j'allais oublier Galadriel.

Bon ben c'est tout...

PS: il faut aussi tenir compte du fait que Tolkien a aussi inventé des langues et des alphabets, ça doit être super dur...
Avatar de l’utilisateur
Firtan
 
Messages: 657
Enregistré le: 06 Avr 2010, 14:14

Re: Le Seigneur des Anneaux

Messagepar miss_magyk » 08 Avr 2010, 16:22

Oui, c'est vrai qu'inventer toutes les langues qu'il y a dans les appendices de mon integrale du Seigneur des Anneaux, ça doit pas être de la tarte !
Perso, j'adore, j'aime Aragorn.
J'apprécie aussi beaucoup Faramir et Gandalf.
Et Arwen, Arwen...
Sinon, Sam me fait trop rire !
Avatar de l’utilisateur
miss_magyk
 
Messages: 877
Enregistré le: 04 Avr 2010, 13:46
Localisation: Quelque part, cela n'a aucune importance !

Re: Le Seigneur des Anneaux

Messagepar Firtan » 08 Avr 2010, 16:39

Ah oui c'est vrai, il y a Gandalf, il est cool lui aussi, c'est vraiment un sage...
Il y a Aragorn aussi, c'est vrai qu'il a toute les qualités que tu lui donne (dans ton post sur le Seigneur des anneaux en film) mais dans le rôle de "l'elfe héroïque et courageux, qui incarne la puissance" je voi plutôt le roi Finrod le Loyal (encore un personnage inconnu tout droit sorti des vieux grimoires de Tolkien qui date d'il y a un siècle). Et Arwen, c'est bien la femme d'Aragorn ? Désolé, mais je connais mieux les anciennes oeuvres de Tolkien que le Seigneur des Anneaux, en fait c'est ma grand mère qui me les as mit dans le crane : chez elle, elle a un grenier dans lequel TOUT les livres de Tolkien (même celle en anglais, elle les a commandées quand elle a appris à se servir d'internet). Au début, je voulais pas trop les lires, mais finalement j'ai commencé et j'ai adoré. Le seul truc, c'est que j'ai pas lu la communauté de l'anneau, ni les deux tours, ni le retour du roi... je les ai juste vu en film, et je m'en souviens moins bien.
A part ça, j'allais oublier Tom Bombadil, le seul qui n'est pas affecté par le pouvoir de l'anneau unique.

Mais bon... je pense que je vous ennuie plus qu'autre chose avec les personnages d'histoires d'avant le seigneur des anneaux, donc je vais me taire jusqu'à ce que quelqu'un ici est lu les certaines des autres oeuvres de Tolkien.
Avatar de l’utilisateur
Firtan
 
Messages: 657
Enregistré le: 06 Avr 2010, 14:14

Re: Le Seigneur des Anneaux

Messagepar miss_magyk » 08 Avr 2010, 16:45

Tom Bombadil, s'il n'apparaît pas dans le film, est présent dans le livre Le Seigneur des Anneaux ! C'est d'ailleurs un de mes moments préférés, lorsque Frodon, Sam, Merry et Pippin traversent les Tournesaules...
Par contre, je ne connaît pas l'elfe dont tu parles...
Avatar de l’utilisateur
miss_magyk
 
Messages: 877
Enregistré le: 04 Avr 2010, 13:46
Localisation: Quelque part, cela n'a aucune importance !

Re: Le Seigneur des Anneaux

Messagepar Firtan » 08 Avr 2010, 16:52

Ah il apparaît dans le livre ?! Je savais pas, surement parce que j'ai pas lu le seigneur des anneaux, je l'ai juste vu en film...
Et oui, je suis l'inverse de tout le monde : je commence par le début (faut dire que c'est assez rare avec les oeuvres de Tolkien...)
Moi, tom bombadil, je l'ai juste vu dans "les aventures de Tom Bombadil"...

Sinon, ça ne m'étonne pas que tu ne connaisse pas l'elfe dont je parle (il s'apelle Finrod felagund) parce qu'il n'apparaît pas dans le Seigneur des anneaux, ni dans le livre, ni dans le film.
Modifié en dernier par Firtan le 08 Avr 2010, 17:12, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Firtan
 
Messages: 657
Enregistré le: 06 Avr 2010, 14:14

Re: Le Seigneur des Anneaux

Messagepar miss_magyk » 08 Avr 2010, 16:58

Le Seigneur des Anneaux, en livre est mégasupertropgénialhypertropbien ! Franchement, j'ai vraiment beaucoup aimé !
Bon, il a beaucoup de choses qui ne sont pas dans le film, mais il est déjà assez long ! Pour tout mettre, chaque partie du film ferait 10 heures ! Au moins.
Avatar de l’utilisateur
miss_magyk
 
Messages: 877
Enregistré le: 04 Avr 2010, 13:46
Localisation: Quelque part, cela n'a aucune importance !

Re: Le Seigneur des Anneaux

Messagepar Firtan » 08 Avr 2010, 17:15

Avatar de l’utilisateur
Firtan
 
Messages: 657
Enregistré le: 06 Avr 2010, 14:14

Re: Le Seigneur des Anneaux

Messagepar Ithilindil » 08 Avr 2010, 17:17

Merci Miss Magyk de parler du Seigneur des Anneaux. C'est mon livre préféré et Tolkien est mon auteur préféré. Je lis toutes ses oeuvres en français, en anglais, en finnois, en italien, en espagnol. Non, sans rire, j'adore, j'adore, j'adore. Et je préfère le lire en anglais, parce que les traductions française sont :cry: :evil: :twisted: pourries. Je ne compte plus combien de fois, j'ai lu SDA et le Silmarillion.
Avatar de l’utilisateur
Ithilindil
 
Messages: 121
Enregistré le: 04 Avr 2010, 13:32
Localisation: Séméac, Labathude, Ambelymë, dans mes rêves...

Re: Le Seigneur des Anneaux

Messagepar miss_magyk » 08 Avr 2010, 17:20

Mais de rien !
( je me disais bien en lisant ton pseudo que ça sonnait... Tolkienesque ^^ )
Vraiment, il faut pas me remercier, il faut bien le remplir, ce p'tit fofo !
Et un forum de lecteurs qui ne parle pas de Tolkien, c'était un peu moche !
Avatar de l’utilisateur
miss_magyk
 
Messages: 877
Enregistré le: 04 Avr 2010, 13:46
Localisation: Quelque part, cela n'a aucune importance !

Suivante

Retourner vers Lecture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités