Je fais parreil mais ... je ne réussis jamais à y tenir. Autrement dit, J-1 : il faut que je lise au moins 30 pages par jour pour le finir en bon délais... mais je n'accroche pas à ces 30 pages. Ce qui fait que le lendemain, je me dis qu'il faut que je lise au moins 40 pages par jour pour le finir en temps nécessaire. Et ainsi de suite, comme quoi, je termine toujours par finir le livre la veille du contrôle *après un petit week-end d'adrénaline comme quoi "il faut que je finisse le livre, il faut que je finisse le livre ! >.<"
Il n'y a qu'une lecture obligatoire que je n'ai pas terminé (en espagnol T.T), mais mon coup de chance a été qu'un certain inconnu avait consacré une page Wikipédia avec tout le livre résumé chapitre par chapitre en anglais
Donc après avoir lu le tiers du livre et ayant réalisé que je n'aurais jamais pû le finir à temps, j'ai sauté sur le résumé. Exemple à ne pas suivre^^
Sinon, LA technique qu'il faudrait utiliser serait en effet de mettre la patte sur le livre dès que le prof en donne le titre et le commencer direct le soir même. Ça avait fonctionné à un moment pour moi XD