Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Techniques pour livres obligatoire mais saoulant.

Tout sur les lectures hors Tara Duncan

Re: Techniques pour livres obligatoire mais saoulant.

Messagepar Alea » 06 Juil 2011, 19:02

Se promettre un chapitre d'un bon livre entre chaque chapitre du livre plus plus ennuyeux du monde. La carotte au bout du nez ... Ca vaut ce que ça vaut ^^
Avatar de l’utilisateur
Alea
 
Messages: 17
Enregistré le: 05 Juil 2011, 22:40
Localisation: derrière une grandeeeeeeeeee table

Re: Techniques pour livres obligatoire mais saoulant.

Messagepar Quelqu'un » 07 Juil 2011, 13:20

Moi ma technique c'est de le lire le plus vite possible. Je me dis que plus vite c'est lu plus vite j'aurais plus à le voir. Le seul avec lequel ça n'a pas vraiment marché c'est Le père Goriot de Balzac. Et oui chacun sa bête noire mais bon vu que c'était un livre à lire pour le français du BAC ben je me suis appliquée à le finir quand même x)
Avatar de l’utilisateur
Quelqu'un
 
Messages: 1852
Enregistré le: 23 Déc 2010, 18:38
Localisation: Quelque part entre les pages d'un livre. Ou sous une pile de devoirs. Au choix...

Re: Techniques pour livres obligatoire mais saoulant.

Messagepar Speedi D'Emeraude » 08 Juil 2011, 09:12

J'aime bien l'idée de s'abrutir d'ice tea, faudra que j'éssaie! (mais faut pas faire un coma icetealique...).
Image
Merci à Erika!
Avatar de l’utilisateur
Speedi D'Emeraude
 
Messages: 871
Enregistré le: 15 Fév 2011, 12:44
Localisation: HAHA!!!! T'AIMERAIS BIEN LE SAVOIR HEIN?????

Re: Techniques pour livres obligatoire mais saoulant.

Messagepar AnnaLi » 08 Juil 2011, 09:26

Joli le jeu de mots :lol: Moi je t'ai déjà donné tout mes trucs, donc voilà :D bon courage !
AnnaLi
 

Re: Techniques pour livres obligatoire mais saoulant.

Messagepar Dorémi » 08 Juil 2011, 14:04

Personnellement, j'ai toujours réussit à finir les livres obligatoires. Mais j'ai utilisé des techniques du genre calcul exact du nombre de pages qu'il faut lire chaque jour pour finir 3 jours avant le contrôle (marge nécessaire pour lire un résumé d'internet après), "diagonnaliser" les passages les plus ennuyeux et vérifier qu'il n'y avait rien d'important dedans sur internet (j'ai eu un problème, une fois, j'ai pas trouvé de résumé du tout... Donc vérifiez avant de commencer pour adapter la technique), se mettre à plusieurs de la classe et se raconter le livre en se complétant mutuellement (ça peut aider à mieux comprendre mais il faut avoir lu le livre avant), lire la biographie de l'auteur peut aider, aussi (ne pas aller sur Wikipédia, c'est toujours beaucoup trop long)... Bon, il y a aussi les techniques pour réussir le contrôle, c'est un peu mélangé mais je pense que j'ai fait le tour...
Avatar de l’utilisateur
Dorémi
 
Messages: 752
Enregistré le: 09 Oct 2010, 14:07
Localisation: Le coprs sur terre mais l'esprit sur Autremonde <3

Re: Techniques pour livres obligatoire mais saoulant.

Messagepar Vaan Dragonslayer » 08 Juil 2011, 14:24

moi je les lit pendant le cours de math pour faire péter un câble au prof^^

On dis souvent que quand on aime on ne compte pas mais ce n'est pas tout le temps vrais : Je compte chaque jours, heures, que je passe loin de toi. Je t'aime mon coeur <3
Avatar de l’utilisateur
Vaan Dragonslayer
 
Messages: 2619
Enregistré le: 15 Jan 2011, 19:43
Localisation: Avec mon coeur et en meme temps si loin d'elle...

Re: Techniques pour livres obligatoire mais saoulant.

Messagepar Speedi D'Emeraude » 08 Juil 2011, 15:40

Roooh petit chenapan!
Dorémi, ta technique avec le calcul de pages me semble assé compliquée, mais je l'éssaierai quand mème.
Image
Merci à Erika!
Avatar de l’utilisateur
Speedi D'Emeraude
 
Messages: 871
Enregistré le: 15 Fév 2011, 12:44
Localisation: HAHA!!!! T'AIMERAIS BIEN LE SAVOIR HEIN?????

Re: Techniques pour livres obligatoire mais saoulant.

Messagepar Tiaraangel » 16 Juil 2011, 00:07

Je fais parreil mais ... je ne réussis jamais à y tenir. Autrement dit, J-1 : il faut que je lise au moins 30 pages par jour pour le finir en bon délais... mais je n'accroche pas à ces 30 pages. Ce qui fait que le lendemain, je me dis qu'il faut que je lise au moins 40 pages par jour pour le finir en temps nécessaire. Et ainsi de suite, comme quoi, je termine toujours par finir le livre la veille du contrôle *après un petit week-end d'adrénaline comme quoi "il faut que je finisse le livre, il faut que je finisse le livre ! >.<"
Il n'y a qu'une lecture obligatoire que je n'ai pas terminé (en espagnol T.T), mais mon coup de chance a été qu'un certain inconnu avait consacré une page Wikipédia avec tout le livre résumé chapitre par chapitre en anglais :D Donc après avoir lu le tiers du livre et ayant réalisé que je n'aurais jamais pû le finir à temps, j'ai sauté sur le résumé. Exemple à ne pas suivre^^

Sinon, LA technique qu'il faudrait utiliser serait en effet de mettre la patte sur le livre dès que le prof en donne le titre et le commencer direct le soir même. Ça avait fonctionné à un moment pour moi XD
Everybody has a broken dream in which they still believe in [T.A]
In my sleep, I can still hear you (...)

Nouveaux poèmes : ecriture/les-poemes-tiara-t912-40.html#p193826
Avatar de l’utilisateur
Tiaraangel
 
Messages: 166
Enregistré le: 28 Avr 2010, 15:49

Re: Techniques pour livres obligatoire mais saoulant.

Messagepar Konagami » 16 Juil 2011, 11:20

Avatar de l’utilisateur
Konagami
 
Messages: 9453
Enregistré le: 06 Mar 2011, 19:15
Localisation: Je te surveille sur un écran, en caressant mon chat persan blanc MOUILLÉ sur mes genoux.

Re: Techniques pour livres obligatoire mais saoulant.

Messagepar Speedi D'Emeraude » 16 Juil 2011, 12:43

ArgH! il font étudier 3 fois de suite le mème livre?!! mais c'est pas ch*ant au bout d'un moment?!!
Image
Merci à Erika!
Avatar de l’utilisateur
Speedi D'Emeraude
 
Messages: 871
Enregistré le: 15 Fév 2011, 12:44
Localisation: HAHA!!!! T'AIMERAIS BIEN LE SAVOIR HEIN?????

PrécédenteSuivante

Retourner vers Lecture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités