par Elerinna » 14 Sep 2016, 11:54
Alors à part Isa et moi qui a lu the cursed child ? Qui en a pensé quoi ?
Je ne pensais pas lire ce livre aussi tôt, mais au final j'ai déjà pu l'emprunter, même si je l'ai commencé à reculons, ce que je savais déjà sur la pièce ne m'emballant pas tant que ça. Au final c'est très vite lu, pas aussi mauvais que je le craignais mais pas exceptionnel.
On va se débarrasser tout de suite des point négatifs en commençant par l'intrigue, bourré d'incohérences avec le reste de la saga, mais qui est plus est assez faible tant elle et vu et revue et digne des plus mauvaises fanfictions. Enfin certains personnages sont quasiment inutiles, très agaçant (Albus, Rose) ou mal traités par les nouveaux auteurs (Hermione ou Ron). Enfin la gestion du temps au début me gêne un peu.
Dans les bons points par contre, outre le personnages de Scorpius qui visiblement est des plus populaire, Harry, Drago et Ginny sont aussi très agréable à suivre, les relations père-fils, Albus-Scorpuis sont des plus intéressantes et le style est très bon (même si les didascalies ne sont pas toujours bien utilisés) agréable et léger et le format théâtrale est des plus sympathiques. Enfin retrouver l'univers potterien est toujours un plaisir.