par Lotarellana » 21 Oct 2016, 23:19
Pour ma part, j'ai eu énormément de plaisir à lire cette pièce de théâtre. J'ai eu un plaisir fou à retrouver Harry, mon personnage préféré, mais également Hermione, Ginny, Ron, Malfoy. J'ai pris énormément de plaisir à suivre cette nouvelle aventure qui a pour héros principaux Albus Potter et Scorpius Malfoy.
[spoil]J'ai particulièrement apprécié le fait qu'Albus soit envoyé à Serpentard même si ça m'a fait tout bizarre au début car, bon, il faut dire que Serpentard souffre de sa mauvaise réputation. Maison qui a abrité Voldemort et la majorité des Mangemorts, c'est sûr que la majorité des gens la regardent d'un mauvais œil. Scorpius, également à Serpentard, devient son meilleur ami tandis que Rose, la fille de Ron et de Hermione, se révèle être une fille assez antipathique, qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez concernant Scorpius mais il faut la comprendre. Car une rumeur entoure le jeune homme. En effet, celui-ci est soupçonné d'être le fils de Voldemort. Lui, réfute cela, sachant ce qu'a fait Voldemort et ne l'approuvant absolument pas. Et c'est là où on voit que Serpentard n'abrite pas forcément des mauvaises personnes. La preuve en est qu'Albus et Scorpius sont de bonnes personnes même s'ils font les imbéciles à vouloir modifier le temps dans un but, certes, louable, mais qui a des conséquences extrêmement catastrophiques. En effet, après avoir entendu Amos Diggory, le père de Cedric, demander à Harry de lui donner un Retourneur de Temps afin de faire revivre son fils (Harry refuse, en passant, même si le souvenir de la mort de Cedric l'affecte particulièrement) et après une violente dispute avec son père, Albus décide de sauver Cedric en revenant une vingtaine d'années en arrière, soit pendant le Tournoi des Trois Sorciers qui a eu lieu durant la quatrième année de Harry. Et j'ai eu envie de le frapper à plusieurs reprises car il ne mesure pas les conséquences que ça peut avoir sur le présent et ça a eu des conséquences désastreuses, voire catastrophiques sur le présent. Mais Albus va finir par apprendre de ses erreurs, de même que Scorpius qui l'a accompagné dans sa folle quête et Harry va devoir subir et surmonter une des pires épreuves de sa vie, voire même la pire. C'est magnifiquement bien écrit et très bien mené malgré quelques petites incohérences comme Albus et Scorpius qui ont l'air d'une énigme dans le labyrinthe de la Troisième Tâche aux yeux de Cedric mais, passons. C'est une pièce de théâtre qui a l'air absolument grandiose à voir sur scène et, un de mes plus grands rêves est de la voir.[/spoil]
[img=center]http://imageshack.us/a/img195/7282/lotabann.png[/img]
[align=center][font=Century Gothic]"Il ne faut pas se fixer des objectifs inatteignables, il ne faut pas manquer d'ambition." (Thomas Voeckler)[/font][/align]