Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Vos habitudes de lecture

Tout sur les lectures hors Tara Duncan

Re: Vos habitudes de lecture

Messagepar Sentry » 23 Mar 2015, 11:53

Plutôt corne ou marque-page ?
[spoil]Marque-page, j'estime que la corne abime le livre[/spoil]

As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?
[spoil]Oui, le plus beau a était la biographie de Steve Jobs :love:[/spoil]

Lis-tu dans ton bain ?
[spoil]Non, quel intérêt ?[/spoil]

As-tu déjà pensé à écrire un livre ?
[spoil]Oui mais j'ai pas ce talent, reconnaissons le :lol:[/spoil]

Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ?
[spoil]Ca me dérange, faut juste savoir s'arrêter à temps, les cycles comme Tara Duncan, oui désolé et Les Chavaliers d'Emeraude vont trop loin à mon sens.[/spoil]

As-tu un livre culte ?
[spoil]Evidemment, la biographie de Steve Jobs[/spoil]

Aimes-tu relire ?
[spoil]Ca m'arrive, ça dépend juste quoi[/spoil]

Rencontrer ou non les auteurs des livres qu’on a aimés ?
[spoil]Si l'occasion se présente, pourquoi pas ?[/spoil]

As-tu des livres dédicacés ?
[spoil]Oui[/spoil]

Aimes-tu parler de tes lectures ?
[spoil]Rarement, mais je peux défendre un roman ou le descendre si besoin[/spoil]

Comment choisis-tu tes livres ?
[spoil]Auteurs, couvertures, synopsys[/spoil]

Une lecture inavouable ?
[spoil]J'assume toujours mes lectures[/spoil]

Des endroits préférés pour lire ?
[spoil]Ca se pourrait, mais celui-ci est inavouable :oops:[/spoil]

Lectures en musique ou en silence ?
[spoil]Les deux, selon l'humeur. Mais en général, je préfère un fond de TV[/spoil]

Livre électronique ?
[spoil]Surtout pas, j'ai horreur de ça. Ou est le plaisir de la découverte, de l'odeur et du libraire ?[/spoil]

Un livre pour toi serait…
[spoil]Le compagnon idéal[/spoil]

Fin ouverte ou fermé?
[spoil]En règle général, fermé.[/spoil]

Peux-tu lire et faire autre chose en même temps (manger, chanter, ...)
[spoil]Oui, PC, Télé, Musique...[/spoil]

Télé, jeux-vidéo ou livres ?
[spoil]Livres, et cinéma[/spoil]

As-tu déjà abandonné un livre ?
[spoil]Qu'appel-t-on abandonné ? j'ai déjà offert (je m'en mords les doigts), la toute première version du tome1 de Tara...[/spoil]

Quel est le livre que tu lis actuellement et quel sera le prochain ?
[spoil]Dieu me deteste , quant au prochain, advienne que pourra[/spoil]

Préfères-tu quand le personnage principale est un homme ou une femme?
[spoil]Je préfère quant il n'y a pas de personnage principale[/spoil]

Si le livre te déplais, va tu jusqu'au bout?
[spoil]Non, rarement[/spoil]

Que penses-tu des triangles amoureux?
[spoil]Ca m'emmerde[/spoil]

Quel est le thème de ton livre préféré? (Thème = Fantastique, science-fiction, romance...)
[spoil]Romance[/spoil]

Pour toi, lire et écrire vont-ils ensembles?
[spoil]Pas vraiment, on est pas tous fait pour écrire[/spoil]

La couverture d'un livre peut-elle influencé ton choix de lecture?
[spoil]Oui, c'est comme ça que j'ai découvert Tara. Avec la couverture du tome 3[/spoil]

L'éditeur peut-il t'influencé dans tes choix?
[spoil]Jamais[/spoil]

Et enfin, quel est, pour toi, le meilleur auteur?
[spoil]Dur dur comme question. Tolkien peut être, car il a influencé beaucoup de personnes[/spoil]
[center][url=http://imageshack.us/photo/my-images/585/imagefofo.gif/][img]http://img585.imageshack.us/img585/6928/imagefofo.gif[/img][/url][/center]

"D'accord. Je vais aller dans cette cabine de police et m'arrêter tout seul." Ancien Alex60
Sentry

Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Messagepar Elerinna » 24 Mar 2015, 12:26

@Sentry: par abandonné on veut dire arrêter la lecture d'un livre que t'avais déjà commencer.
Elerinna

Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Messagepar Sentry » 24 Mar 2015, 13:51

[quote="Elerinna"]@Sentry: par abandonné on veut dire arrêter la lecture d'un livre que t'avais déjà commencer.[/quote]

Dans ce cas, y'a double question . Pour moi ça revient au même que : Si le livre te déplais, va tu jusqu'au bout?
[center][url=http://imageshack.us/photo/my-images/585/imagefofo.gif/][img]http://img585.imageshack.us/img585/6928/imagefofo.gif[/img][/url][/center]

"D'accord. Je vais aller dans cette cabine de police et m'arrêter tout seul." Ancien Alex60
Sentry

Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Messagepar hikari no kudaku » 26 Mar 2015, 12:17

Hira-retard, go !! \o/ [b]*lance une poke-ball*[/b]

[spoil]god, abimer EXPRES un livre... marque page, évidemment, du plus logique au plus étrange (chouchou explosé, papier de kinder...et autres)[/spoil]

[spoil]oui, et à force de "mauvaises" surprises, je donne maintenant une liste à mes proches si l'envie leur prend, comme ça j'ai la bonne édition, la bonne taille, la bonne version, etc... ^^[/spoil]

Lis-tu dans ton bain ?
[spoil]j'ai essayé. j'ai stressé. j'envisage l'achat d'une liseuse waterproof, éliminant du même coup le poids du livre (tous mes livres sont des pavés ou presque) et la dangerosité de la proximité de l'eau et du papier ^^[/spoil]

[spoil]depuis très jeune. et je suis toujours en train d'écrire (celui-là je le finirai, sûr!)[/spoil]

[spoil]un plaisir allongé. bien que j'aime aussi les histoires en un tome, passer plus de temps avec ses personnages favoris est un plaisir ^^[/spoil]

As-tu un livre culte ?
[spoil]plusieurs indépartageables (sisi, j'ai décidé que ça se dit ^^) Cyrano (<3), Verte, Cabot-Caboche, Les Âmes Croisées, Le Miroir D'Ambre. (j'ai ici traité la question dans le sens où "culte" signifierait "préféré" ou "lu quarante douze mille fois et toujours pas blasée"[/spoil]

Aimes-tu relire ?
[spoil]absolument. j'ai un cerveau magique qui repousse toute idée de spoil. j'oublie ce qu'il s'est passé quand je recommence un livre (ça marche aussi quand quelqu'un me raconte la fin) et le découvre comme à la première lecture, avec autant de plaisir ^^[/spoil]

[spoil]le rêve. absulu.[/spoil]

[spoil]seulement mes dreamland (manga). mais ces séances de dédicace étaient un grand plaisir (Reno est un peu je-m'en-foutiste quand c'est à domicile :D!)[/spoil]

[spoil]bien sûr. avec plaisir et passion. mais, comme plusieurs d'entre vous, mon entourage ne partageant pas mes goûts de lecture, je dois chercher ailleurs ^^'[/spoil]

[spoil]au feeling. complètement. ça peut venir du titre, de la couverture, de la police utilisée pour le titre, d'un mauvais rangement sur une étagère de librairie, du fait qu'il soit rangé à côté des "miens" en magasin... xD[/spoil]

Une lecture inavouable ?
[spoil]Twilight. qu'on s'entende bien, je ne déteste pas. mais il a été si mal adapté, à en vomir de la guimauve (moche, la guimauve) que les gens relient forcément les livres aux films, et... voilà comment on fait pour donner honte à quelqu'un. (bon, c'est aussi parce que j'ai été déçue, l'histoire aurait pu être tellement mieux, plus poussée... et ne pas JUSTE tourner autour d'une jeune fille amoureuse et ses sentiments)[/spoil]

[spoil]sur une table, ou un bureau. j'ai particulièrement adoré lire en cours, pour moi la hauteur des chaises et des bureaux était absolument parfaite pour lire. mais j'ai "pris de l'âge" et ne vais plus à l'école :/[/spoil]

[spoil]je n'ai pas exactement de préférence. quand je lis, tout mon environnement disparait. littéralement. même les besoins physiques qui me concernent directement. alors, le bruit et la musique, vous pensez bien, je m'en fous un peu, ils n'existent tout simplement pas ^^[/spoil]

Livre électronique ?
[spoil]ça m'arrive, oui. surtout en ce moment, n'habitant pas chez moi, je ne peux pas me permettre d'envahir l'espace de tous mes bouquins ^^'. je les trimballe donc numériquement et les lis sur l'ordi (bien que ce soit plus confortable sur une liseuse, mais je n'en ai point :/)[/spoil]

[spoil]c'est une porte. une fenêtre. un passage. le livre me fait quitter la dimension réelle vers le monde des possibles. où personne ne peut m'atteindre.[/spoil]

Fin ouverte ou fermée?
[spoil]là, ça dépend de l'histoire. mais qu'elle soit ouverte ou fermée, j'ai souvent l'impression, après réflexion, que ça n'aurait pas pu finir autrement. ainsi, Bottero nous a laissé une ouverture maximale que j'ai adorée dès la première lecture, tandis que Pullman, refermant ses fenêtres, a fermé les possibilités sans pour autant décevoir. ^^[/spoil]

[spoil]difficilement, puisque je me ferme complètement au monde extérieur quand je lis. essayez-donc de m'appeler, vous aurez plus vite fait (et sans vous casser la voix) de venir me secouer ^^[/spoil]

[spoil]en voilà des manières!! enfin, qui a dit qu'on devait choisir ??? les livres me permettent de m'évader. tout comme les jeux vidéos (exit les sims ou call of duty hein, on parle de jeux amusants ici xD) au même titre que les livres ou, dans une moindre mesure, les films (je ne regarde pas vraiment la télé)[/spoil]

[spoil]en oubliant Rousseau en philo pendant ma terminale (il n'est pas lisible ce type, définitivement), j'ai le déshonneur de vous annoncer que oui. il y a moins d'un mois. j'ai arrêté After. je ne sais même pas pourquoi. mais je n'ai pas envie de le reprendre. du tout. ^^' (pourtant ce n'est pas le genre littéraire qui m'effraie, j'en lis souvent des comme ça ^^)[/spoil]

[spoil]je viens de finir Fairest (Levana en français, tome "4" -mais chronologiquement premier- des Chroniques Lunaires) de Marissa Meyer, et je pense commencer Cloaked d'Alex Flinn (pas été traduit, voir topic dans lectures)[/spoil]

Préfères-tu quand le personnage principal est un homme ou une femme?
[spoil]je n'en ai strictement rien à f.... hum, fouetter. je me lie aussi facilement avec un héros féminin ou masculin ^^[/spoil]

Si le livre te déplaît, va tu jusqu'au bout?
[spoil]en général oui. on ne sait jamais, je pourrais être surprise. mais pas pour After, comme je l'ai déjà dit ^^'[/spoil]

[spoil]hum... en tant que grande lectrice de Shôjos (mangas pour filles), le triangle amoureux, j'en prends au petit-dej, au dessert de tous les repas, et au goûter ^^ c'est très simple un triangle amoureux ^^ essayez donc de multiplier la figure avec une quinzaine de personnages, vous verrez la différence et le challenge \o/![/spoil]

Quel est le thème de ton livre préféré? (Thème = Fantastique, science-fiction, romance...)
[spoil]hum... je dirais SF. parce qu'on trouve TOUS les autres thèmes dedans \o/ !!!!![/spoil]

Pour toi, lire et écrire vont-ils ensemble?
[spoil]bah, vu que je lis et écris, je dirais oui. après, il y a plein de gens qui lisent beaucoup mais n'écrivent pas, et ce n'est pas DU TOUT une mauvaise chose ^^ ils ont plus de temps pour lire comme ça \o/![/spoil]

La couverture d'un livre peut-elle influencer ton choix de lecture?
[spoil]oui. mais pas forcément. ^^[/spoil]

L'éditeur peut-il t'influencer dans tes choix?
[spoil]du tout? je ne regarde jamais l'éditeur, sauf si je dois compléter une collection et donc récupérer les tomes dans la même édition évidemment ^^[/spoil]

[spoil]Bottero. que personne ne me brûle sur un bucher, j'aime beaucoup Sophie et elle a créé l'un de mes personnages préférés tous livres confondus. elle m'a fait rire un nombre incalculable de fois, comme jamais aucun auteur n'avait pu me faire rire. mais Pierre a su éveiller en moi une sorte de résonance philosophique, comme un vieux sage tibétain, et je n'ai jamais retrouvé cette résonance chez aucun auteur. et cette résonance est plus puissante que le rire, qui lui finit par s'arrêter à un moment (faut bien respirer xD!)[/spoil]

voilà, j'ai fini ma copie et te la rends avec plaisir :D !!!

PS: tu as une question avec les jeux vidéo, la télé... mais personne ici ne dessine :o ? c'est une activité qui me prend bien plus de temps personnel que la télé, mais peut-être que je suis seule ^^' ?
[align=center][i][color=#00BFFF]Limites sans cesse repoussées

Plaisir infini

Ecriture[/color][/i][/align]
hikari no kudaku

Localisation: dans le sud. celui avec un grand S et qui touche la mer :D

Messagepar Elerinna » 26 Mar 2015, 19:33

Comment ça t'aimes pas Rousseau? Ça va pas le faire! C'est les confessions ou le contrat social que t'as abandonné (attention il n'y a qu'une seule bonne réponse à cette question)?

Pour les questions, j'ai vu le questionnaire sur un autre forum, j'ai juste enlevé celle qui faisait doublons ou répétition et rajouté une ou deux que j'avais vu à part sur un autre topic de ce forum. Mais je ne pense pas que tu sois la seule à dessiner. Il y a même une galerie ici.
Elerinna

Messagepar Kiwako no Orochi » 27 Mar 2015, 21:54

Salut, pendards.

[b]Plutôt corne ou marque-page ?[/b]
Marque-page, de toute évidence. J'abîme déjà suffisamment mes livres en les transportant un peu partout, pas besoin en plus de les mutiler sciemment. :')

[b]As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?[/b]
g jamé de kdo rt si c trist :'( (non en vrai j'ai que ça)

[b]Lis-tu dans ton bain ?[/b]
1/ je prends des bains environ 1 fois par an (YASMINE JE PRENDS DES DOUCHES TKT PA ;)))) "ce n'est pas écolo allons" 2/ non

[b]As-tu déjà pensé à écrire un livre ?[/b]
Oui, j'ai même déjà essayé. Depuis, je bois pour oublier.

[b]Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ?[/b]
??? ça dépend de la façon dont elles sont articulées. CERTAINES SAGAS (je ne citerai pas de noms................ bon ok tara duncan) durent insupportablement et perdent en qualité (déjà que bon).

[b]As-tu un livre culte ?[/b]
TOUT ZOLA

[b]Aimes-tu relire ?[/b]
TOUT ZOLA

[b]Rencontrer ou non les auteurs des livres qu’on a aimés ?[/b]
TOUT ZOLA
... ah bah ça va être compromis mince alors :'(

[b]As-tu des livres dédicacés ?[/b]
Oui tara tome 6 - jugez pas svp j'avais fait la queue 2h j'avais même racheté ce tome à un prix indécent parce que je l'avais oublié chez moi pour le jour du salon.

[b]Aimes-tu parler de tes lectures ?[/b]
Bien sûr !

[b]Comment choisis-tu tes livres ?[/b]
En général je prends des classiques de la littérature donc je fais des listes avant d'aller dans les librairies.

[b]Une lecture inavouable ?[/b]
TARA DUNC- euh soyons gentils. Bah ça remonte donc on va juste citer Journal d'une princesse.

[b]Des endroits préférés pour lire ?[/b]
Mon lit, dehors, par terre, sur le canap...

[b]Lectures en musique ou en silence ?[/b]
DU SILENCE QUE DIABLE !

[b]Livre électronique ?[/b]
Nope. Je peux pas renoncer à l'orgueil de la contemplation d'une bibliothèque pleine.

[b]Un livre pour toi serait…[/b]
ZOLA (c'est mon joker <3)

[b]Fin ouverte ou fermée?[/b]
Tout dépend ; les fins bidons des pseudo-auteurs qui ne veulent pas avoir à clore clairement/n'y arrivent pas m'énervent. Après, JE NE VAIS PAS VOUS MENTIR LA FIN OUVERTE DE GERMINAL NE ME GÊNE PAS PLUS QUE CA :$$$$$

[b]Peux-tu lire et faire autre chose en même temps (manger, chanter, ...)[/b]
Yep, souvent je parle aux personnages.

[b]Télé, jeux-vidéo ou livres ?[/b]
LIVRES BORDELLLLL

[b]As-tu déjà abandonné un livre ?[/b]
Yeh.

[b]Quel est le livre que tu lis actuellement et quel sera le prochain ?[/b]
[i]La mort à Venise[/i] - le prochain sera certainement [i]La métamorphose[/i].

[b]Préfères-tu quand le personnage principal est un homme ou une femme?[/b]
Bah en fait tout dépend ???? tant qu'il n'est pas insupportablement égocentré (TARA DUNC- ah oui, la gentillesse. bon.) je suis satisfaite.

[b]Si le livre te déplais, va tu jusqu'au bout?[/b]
Il faut voir le degré de déplaisir on va dire.

[b]Que penses-tu des triangles amoureux?[/b]
Je préfère les hexagones amoureux vmvs.

[b]Quel est le thème de ton livre préféré? (Thème = Fantastique, science-fiction, romance...)[/b]
ZOLA (tg Yasmine, c'est un thème)

[b]Pour toi, lire et écrire vont-ils ensembles? [/b]
En tout cas je sais une chose, ensemble et s ne sont pas conciliables. :))))
Euh, sinon, pas réciproquement - il est impossible d'écrire bien sans lire, mais tout à fait possible de lire sans écrire.

[b]La couverture d'un livre peut-elle influencer ton choix de lecture? [/b]
Pas le décider, en tout cas. Mais peut-être le confirmer.

[b]L'éditeur peut-il t'influencer dans tes choix? [/b]
Absolument pas.

[b]Et enfin, quel est, pour toi, le meilleur auteur?[/b]
ZOLA
OUUUUH-OUHHHHHH
ZOLAAAAA
IL REPONDAIT AU NOM DE ZOLA.
Non, je ne peux me décider réellement, trop de talents, arrêtez svp.(mais Zola j't'aime j't'aaaaaaaaaaime)

BREAKING NEWS; YASMINE A LU LA BIOGRAPHIE DE MILEY CYRUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! flagellez-la svp
[align=center][img]http://i.imgur.com/a2zHQAM.png[/img][/align][align=center][color=#FF0000][font=Georgia][i][shadow=red](so shut up & dance with me !)[/shadow][/i][/font][/color][/align]
Kiwako no Orochi

Messagepar Aude » 03 Avr 2015, 00:43

La mise en page originale est un peu embêtante à lire.

[spoil][b]Plutôt corne ou marque-page ?[/b]
?? Je me souviens du numéro de la page.

[b]As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?[/b]
Fut un temps.

[b]Lis-tu dans ton bain ?[/b]
Comme Léna elle a dit.

[b]As-tu déjà pensé à écrire un livre ?[/b]
Non. C'est long, compliqué, et puis il faut réfléchir.

[b]Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ?[/b]
Ça peut être génial, tout comme ça peut ne tourner qu'au drama infâme, aux personnages inutiles, et oh, surprise! un scénario qui s'envoie salement en l'air.

[b]As-tu un livre culte ?[/b]
J'ai envie de dire [i]La Zone du Dehors[/i]. Ça a ses faiblesses mais L'ÉCRITURE EST GÉNIALE AHA.

[b]Aimes-tu relire ?[/b]
Il y a quelques années oui. Ensuite non. (Ça m'était pas arrivé depuis le premier tome des Tara Duncan et les trois premiers tomes d'Harry Potter.) Et récemment j'ai relu trois trilogies avec des tomes de 800 pages. Bah c'était bien cool - c'est la première fois que j'ai une relecture différente. Je grandis. < 3

[b]Rencontrer ou non les auteurs des livres qu’on a aimés ?[/b]
La dernière fois que j'ai rencontré un auteur je l'ai désespéré. (Parce que je m'appelle Aude avec un "e" et que j'aime pas les chats.)

[b]As-tu des livres dédicacés ?[/b]
Par l'auteur que j'ai désespéré.

[b]Aimes-tu parler de tes lectures ?[/b]
Demandez à Lise et Coco. Ou à Agathe, elle subit aussi. Ou. Bref.

[b]Comment choisis-tu tes livres ?[/b]
Je lis peu : soit je connais les auteurs, soit mes amis connaissent les auteurs et mes goûts, ou je me suis souvenu que, tiens, c'est vrai que j'ai aucune culture question classiques, il serait peut-être temps d'y remédier.

[b]Une lecture inavouable ?[/b]
Pas que je me souvienne (j'ai une mémoire très sélective, ceci dit).

[b]Des endroits préférés pour lire ?[/b]
Dans les arbres.

[b]Lectures en musique ou en silence ?[/b]
Les personnes qui sont capables de faire quelque chose en musique sont dangereux (sauf s'il s'agit d'un carrousel). La musique c'est fait pour brailler (sauf s'il s'agit d'un carrousel).

[b]Livre électronique ?[/b]
C'est pratique, mais j'aime les versions papiers.

[b]Un livre pour toi serait…[/b]
... Eh ? (Il est tôt ok.)

[b]Fin ouverte ou fermée ?[/b]
Faire une fin fermée parce que « JE SUIS SI MYSTÉRIEUX REGARDEZ C'ÉTAIT UN COUP DE MAÎTRE AHA - non je sais juste pas faire de fin en vrai ahaha chut. Chut » c'est nah.
J'aime juste les fins bien faites, c'est mon droit en tant qu'être humain, c'tout.

[b]Peux-tu lire et faire autre chose en même temps (manger, chanter, ...) ?[/b]
Des fois je pleure !
Mes larmes sont viriles.

[b]Télé, jeux-vidéo ou livres ?[/b]
C'est quoi la télé mdr.

[b]As-tu déjà abandonné un livre ?[/b]
Ça a dû arriver.

[b]Quel est le livre que tu lis actuellement et quel sera le prochain ?[/b]
J'ai fini [i]Mytale[/i] (Ayerdhal), et j'ai ou [i]À l'Ouest rien de nouveau[/i], [i]Les Misérables[/i], ou [i]La voleuse de livres[/i] à lire.

[b]Préfères-tu quand le personnage principal est un homme ou une femme ?[/b]
????
Qu'est-ce qu'on s'en fout.

[b]Si le livre te déplais, va tu jusqu'au bout ?[/b]
Dépend si j'ai de l'intérêt à aller jusqu'au bout (@Kyle Haven).

[b]Que penses-tu des triangles amoureux ?[/b]
Si ça arrive ça arrive mais c'est tellement utilisé comme seul point de scénar et les relations amoureuses en soi m'intéressent pas franchement donc NON. Non. (Ceci est une opinion valable - en cas de désagrément, veuillez vous adressez au comité du politiquement correct, appel surtaxé.)

[b]Quel est le thème de ton livre préféré ?[/b]
L'univers les classe dans la catégorie heroic fantasy.

[b]Pour toi, lire et écrire vont-ils ensemble ? [/b]
Il doit être bon d'avoir une certaine culture littéraire quand on écrit mais perso j'vais m'en tenir à lire sans écrire hein.

[b]La couverture d'un livre peut-elle influencer ton choix de lecture ? [/b]
Ça n'est pas arrivé depuis longtemps - aucune idée.

[b]L'éditeur peut-il t'influencer dans tes choix ? [/b]
Cf deuxième partie de la réponse du dessus.

[b]Et enfin, quel est, pour toi, le meilleur auteur ?[/b]
J'ai une certaine affection pour les styles de Damasio et Hobb, mais estime ne pas avoir assez lu d'eux pour fournir un avis complet et objectif.[/spoil]
[align=center][url=https://www.youtube.com/watch?v=Izuo53YTnCo][i][font=Helvetica][color=#400000][size=85]N E I N[/size][/color][/font][/url][size=85].[/size][/i][/align][img=center]https://i.imgur.com/KtJQLRu.png[/img]
Aude

Messagepar Elerinna » 03 Avr 2015, 10:33

Aude: T'as lu du Damasio? Lequel? J'ai toujours eu envie de lire la horde du contrevent
Elerinna

Messagepar Aude » 03 Avr 2015, 13:00

Du côté des romans, j'ai pas encore eu le temps pour autre chose que La Zone du Dehors, mais La Horde attend sagement sur une étagère. Dans Aucun souvenir assez solide (recueil), j'ai eu l'occasion de lire Annah à travers la harpe.

Auteur recommandé à tous ceux qui aiment l'anticipation et la stylistique « poussée » btw.
[align=center][url=https://www.youtube.com/watch?v=Izuo53YTnCo][i][font=Helvetica][color=#400000][size=85]N E I N[/size][/color][/font][/url][size=85].[/size][/i][/align][img=center]https://i.imgur.com/KtJQLRu.png[/img]
Aude

Messagepar Axelliane » 12 Avr 2015, 14:04

Marque-page mais généralement je me souviens de tête.

Souvent oui.

Lis-tu dans ton bain ?
Tout le temps ! Si je ne lis pas dans mon bain, ce n'en est pas un vrai haha.

En ce moment même.

J'adore les sagas, mais la plupart du temps je suis déçue de la fin.

As-tu un livre culte ?
Harry Potter. Les hauts de Hurlevent.

Aimes-tu relire ?
Pas mal, oui !

Ca peut être sympa, mais mon niveau est pitoyable en anglais. J'adorerais rencontrer Maxime Chattam, sinon.

Un livre de Sophie.

Je n'ai pas vraiment d'amis qui lisent, malheureusement.

Ca dépend... Le titre, l'auteur...

Une lecture inavouable ?
Tara Duncan. Si.

Mon bain, mon lit, un banc au soleil.

Musique !

Livre électronique ?
Oui.

/

Fin ouverte ou fermé?
Fin fermée, je ne supporte pas les fins ouvertes.

Yep.

Livres livres livres.

Oui. Plus d'un.

J'en lis plusieurs en ce moment et je peux d'ors et déjà dire que le prochain sera [i]Revanche [/i]de Cat Clarke.

Préfères-tu quand le personnage principale est un homme ou une femme?
Les deux me vont.

Si le livre te déplais, va tu jusqu'au bout?
Généralement non.

Par pitié, STOP.

Fantastique, SF.

Pour toi, lire et écrire vont-ils ensembles?
Oui. On ne peut pas espérer bien écrire si on ne lit pas, selon moi.

La couverture d'un livre peut-elle influencé ton choix de lecture?
Des fois...

L'éditeur peut-il t'influencé dans tes choix?
J'aime bien Blackmoon, mais en général non.

J.K. Rowling, Maxime Chattam, Michael Grant.
[align=center][i]« [font=Bradley Hand ITC]Ça se perd pas un sourire, ça s'oublie seulement avec le temps[/font] »[/i] [font=Arial Black][b]Damien Saez[/b][/font]

[img]http://www.zupimages.net/up/14/28/130w.png[/img][/align]
Axelliane

PrécédenteSuivante

Retourner vers Lecture