Attention concentrez-vous bien:
[b]Plutôt corne ou marque-page ?[/b]
[spoil]Marque page! On abîme pas un livre hérétique !

[b]As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?[/b]
[spoil]Très souvent.Je ne demande que ça à Noël et à mon anniversaire.[/spoil]
[b]Lis-tu dans ton bain ?[/b]
[spoil]Jamais. Je suis tellement maladroite que je pourrais le faire tomber dans l'eau.[/spoil]
[b]As-tu déjà pensé à écrire un livre ?[/b]
[spoil]J'en ai déjà écris. D'ailleurs mon carnet de bord carnets-bord/elerinna-t5208.html

[b]Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ?[/b]
[spoil]Tant qu'il y en a un nombre raisonnable( entre 6 et 8 on va dire) j'adore cela. On peut mieux développer le monde et les personnages. Mais quand il y en a trop, que la série devient du n'importe quoi ou que ça tourne en rond ça devient désagréable.Donc je préfère que les auteurs fassent un excellent tomes plutôt qu'une dizaine dont la qualité décroisserait au fur et à mesure et me laisserait un gout amer après la lecture.[/spoil]
[b]As-tu un livre culte ?[/b]
[spoil]Les Harry Potter. Le livre que tout le monde devrait avoir lu, ce qui m'a fait aimer la lecture.[/spoil]
[b]Aimes-tu relire ?[/b]
[spoil]Oui. Même si je le fais beaucoup moins. Avant je en faisais que ça pendant les vacances d'ailleurs.[/spoil]
[b]Rencontrer ou non les auteurs des livres qu’on a aimés ?[/b]
[spoil]J'aimerais bien, cela pourrait être intéressant.[/spoil]
[b]As-tu des livres dédicacés ?[/b]
[spoil]Oui. Mais pas pour moi, c'est une occasion.[/spoil]
[b]Aimes-tu parler de tes lectures ?[/b]
[spoil]J'adoooore!! Malheureusement, j'ai qu'une seule amie pour en parler. Les autres lisent de temps à autre un livre que j'ai déjà lu, mais c'est rare.[/spoil]
[b]Comment choisis-tu tes livres ?[/b]
[spoil]Déjà, soit j'en ai entendu parler, soit la couverture m'attire, soit j'adore l'auteur.Ensuite, je lis la quatrième de couverture. Je me renseigne après sur les avis des lecteurs et si il y a une suite et si oui combien de tomes et est-elle fini? Et ensuite si tout ça m'attire, je plonge.[/spoil]
[b]Une lecture inavouable ?[/b]
[spoil]Hum... Il m'arrive de lire des livres vraiment jeunesse (genre la comtesse de Ségur ou les Alice Roy) par moments.

[b]Des endroits préférés pour lire ?[/b]
[spoil]Assise sur mon lit. Ou dans le bus.[/spoil]
[b]Lectures en musique ou en silence ?[/b]
[spoil]Avant j'aurais répondu musique, tout le temps. Mais maintenant, je fais les deux sans problème.[/spoil]
[b]Livre électronique ?[/b]
[spoil]Jamais. Je suis totalement contre. Moi j'aime l'odeur des livres et le contact avec les pages.[/spoil]
[b]Un livre pour toi serait…[/b]
[spoil]Une nouvelle aventure. De nouvelle rencontre. Un voyage.[/spoil]
[b]Fin ouverte ou fermé?[/b]
[spoil]Fermé. Je déteste quand c'est ouvert.[/spoil]
[b]Peux-tu lire et faire autre chose en même temps (manger, chanter, ...)[/b]
[spoil]Manger oui. Parfois, j'arrive à regarder une série ou discuter un peu en lisant.[/spoil]
[b]Télé, jeux-vidéo ou livres ?[/b]
[spoil]Livre sans hésiter.[/spoil]
[b]As-tu déjà abandonné un livre ?[/b]
[spoil]Avant je répugnais à le faire, mais depuis que j'emprunte, ça m'arrive plus souvent.[/spoil]
[b]Quel est le livre que tu lis actuellement et quel sera le prochain ?[/b]
[spoil]Je lis du Racine aujourd'hui et demain je me plongerait dans la civilisation de l'occident médiéval.[/spoil]
[b]Préfères-tu quand le personnage principale est un homme ou une femme?[/b]
[spoil]Peu m'importe. Même si, je pense que j'ai moins d'appréhension avec un héros masculin. Parce que j'ai lu énormément de livre où il y a une héroïne et chaque histoire d'amour se transforme en guimauve. Alors que avec des personnages masculins ça m'arrive moins. Mais si l'héroïne n'est pas mièvre je n'ai pas de préférence.[/spoil]
[b]Si le livre te déplais, va tu jusqu'au bout?[/b]
[spoil]J'essaye. Mais si je perds trop de temps, je laisse tomber.[/spoil]
[b]Que penses-tu des triangles amoureux?[/b]
[spoil]Hum.

[b]Quel est le thème de ton livre préféré? (Thème = Fantastique, science-fiction, romance...)[/b]
[spoil]La fantasy.[/spoil]
[b]Pour toi, lire et écrire vont-ils ensembles? [/b]
[spoil]Lire ne va pas obligatoirement avec écrire. Cela dépendra de l'envie du lecteur. Mais écrire va [u]toujours[/u] avec lire.[/spoil]
[b]La couverture d'un livre peut-elle influencé ton choix de lecture? [/b]
[spoil]Absolument. Si une couverture est hideuse, elle ne me poussera pas à jeter un coup d’œil au livre.[/spoil]
[b]L'éditeur peut-il t'influencé dans tes choix? [/b]
[spoil]Oui. Je sais qu'en général avec un Bragelonne je suis plutôt satisfaite par exemple. Alors j'hésite pas si je vois que c'est cette éditeur. Au contraire, quand c'est un blackmoon, ba je suis moins enthousiaste.[/spoil]
[b]Et enfin, quel est, pour toi, le meilleur auteur?[/b]
[spoil]Dure de choisir. Alexandre Dumas je vais dire. Puis Racine et Shakespeare à égalité (dire qu'il y a quelques années encore je haïssait le théâtre).[/spoil]
A vous maintenant!