Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Vos habitudes de lecture

Tout sur les lectures hors Tara Duncan

Vos habitudes de lecture

Messagepar Elerinna » 16 Mar 2015, 12:54

Salut tout le monde! Voilà j'avais trouvé un questionnaire sur un autre forum sur nos habitudes de lectures. Et je me sis dis que ce serait sympa de vous le proposer et pourquoi pas débattre de certaines réponses entre nous.
Attention concentrez-vous bien:

[b]Plutôt corne ou marque-page ?[/b]
[spoil]Marque page! On abîme pas un livre hérétique ! :o[/spoil]
[b]As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?[/b]
[spoil]Très souvent.Je ne demande que ça à Noël et à mon anniversaire.[/spoil]
[b]Lis-tu dans ton bain ?[/b]
[spoil]Jamais. Je suis tellement maladroite que je pourrais le faire tomber dans l'eau.[/spoil]
[b]As-tu déjà pensé à écrire un livre ?[/b]
[spoil]J'en ai déjà écris. D'ailleurs mon carnet de bord carnets-bord/elerinna-t5208.html 8-) je ne me fais absolument pas de pub.[/spoil]
[b]Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ?[/b]
[spoil]Tant qu'il y en a un nombre raisonnable( entre 6 et 8 on va dire) j'adore cela. On peut mieux développer le monde et les personnages. Mais quand il y en a trop, que la série devient du n'importe quoi ou que ça tourne en rond ça devient désagréable.Donc je préfère que les auteurs fassent un excellent tomes plutôt qu'une dizaine dont la qualité décroisserait au fur et à mesure et me laisserait un gout amer après la lecture.[/spoil]
[b]As-tu un livre culte ?[/b]
[spoil]Les Harry Potter. Le livre que tout le monde devrait avoir lu, ce qui m'a fait aimer la lecture.[/spoil]
[b]Aimes-tu relire ?[/b]
[spoil]Oui. Même si je le fais beaucoup moins. Avant je en faisais que ça pendant les vacances d'ailleurs.[/spoil]
[b]Rencontrer ou non les auteurs des livres qu’on a aimés ?[/b]
[spoil]J'aimerais bien, cela pourrait être intéressant.[/spoil]
[b]As-tu des livres dédicacés ?[/b]
[spoil]Oui. Mais pas pour moi, c'est une occasion.[/spoil]
[b]Aimes-tu parler de tes lectures ?[/b]
[spoil]J'adoooore!! Malheureusement, j'ai qu'une seule amie pour en parler. Les autres lisent de temps à autre un livre que j'ai déjà lu, mais c'est rare.[/spoil]
[b]Comment choisis-tu tes livres ?[/b]
[spoil]Déjà, soit j'en ai entendu parler, soit la couverture m'attire, soit j'adore l'auteur.Ensuite, je lis la quatrième de couverture. Je me renseigne après sur les avis des lecteurs et si il y a une suite et si oui combien de tomes et est-elle fini? Et ensuite si tout ça m'attire, je plonge.[/spoil]
[b]Une lecture inavouable ?[/b]
[spoil]Hum... Il m'arrive de lire des livres vraiment jeunesse (genre la comtesse de Ségur ou les Alice Roy) par moments. :oops:[/spoil]
[b]Des endroits préférés pour lire ?[/b]
[spoil]Assise sur mon lit. Ou dans le bus.[/spoil]
[b]Lectures en musique ou en silence ?[/b]
[spoil]Avant j'aurais répondu musique, tout le temps. Mais maintenant, je fais les deux sans problème.[/spoil]
[b]Livre électronique ?[/b]
[spoil]Jamais. Je suis totalement contre. Moi j'aime l'odeur des livres et le contact avec les pages.[/spoil]
[b]Un livre pour toi serait…[/b]
[spoil]Une nouvelle aventure. De nouvelle rencontre. Un voyage.[/spoil]
[b]Fin ouverte ou fermé?[/b]
[spoil]Fermé. Je déteste quand c'est ouvert.[/spoil]
[b]Peux-tu lire et faire autre chose en même temps (manger, chanter, ...)[/b]
[spoil]Manger oui. Parfois, j'arrive à regarder une série ou discuter un peu en lisant.[/spoil]
[b]Télé, jeux-vidéo ou livres ?[/b]
[spoil]Livre sans hésiter.[/spoil]
[b]As-tu déjà abandonné un livre ?[/b]
[spoil]Avant je répugnais à le faire, mais depuis que j'emprunte, ça m'arrive plus souvent.[/spoil]
[b]Quel est le livre que tu lis actuellement et quel sera le prochain ?[/b]
[spoil]Je lis du Racine aujourd'hui et demain je me plongerait dans la civilisation de l'occident médiéval.[/spoil]
[b]Préfères-tu quand le personnage principale est un homme ou une femme?[/b]
[spoil]Peu m'importe. Même si, je pense que j'ai moins d'appréhension avec un héros masculin. Parce que j'ai lu énormément de livre où il y a une héroïne et chaque histoire d'amour se transforme en guimauve. Alors que avec des personnages masculins ça m'arrive moins. Mais si l'héroïne n'est pas mièvre je n'ai pas de préférence.[/spoil]
[b]Si le livre te déplais, va tu jusqu'au bout?[/b]
[spoil]J'essaye. Mais si je perds trop de temps, je laisse tomber.[/spoil]
[b]Que penses-tu des triangles amoureux?[/b]
[spoil]Hum. :mrgreen: Si il est bien écrit et intéressant avant je t'aurais dit ok. Mais maintenant j'en vois tellement des pathétiques que j'en fais une overdose.[/spoil]
[b]Quel est le thème de ton livre préféré? (Thème = Fantastique, science-fiction, romance...)[/b]
[spoil]La fantasy.[/spoil]
[b]Pour toi, lire et écrire vont-ils ensembles? [/b]
[spoil]Lire ne va pas obligatoirement avec écrire. Cela dépendra de l'envie du lecteur. Mais écrire va [u]toujours[/u] avec lire.[/spoil]
[b]La couverture d'un livre peut-elle influencé ton choix de lecture? [/b]
[spoil]Absolument. Si une couverture est hideuse, elle ne me poussera pas à jeter un coup d’œil au livre.[/spoil]
[b]L'éditeur peut-il t'influencé dans tes choix? [/b]
[spoil]Oui. Je sais qu'en général avec un Bragelonne je suis plutôt satisfaite par exemple. Alors j'hésite pas si je vois que c'est cette éditeur. Au contraire, quand c'est un blackmoon, ba je suis moins enthousiaste.[/spoil]
[b]Et enfin, quel est, pour toi, le meilleur auteur?[/b]
[spoil]Dure de choisir. Alexandre Dumas je vais dire. Puis Racine et Shakespeare à égalité (dire qu'il y a quelques années encore je haïssait le théâtre).[/spoil]

A vous maintenant!
Elerinna

Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Re: Vos habitudes de lecture

Messagepar Léo Blue » 16 Mar 2015, 17:39

Sympas comme idée de topic, bon bah je vais répondre hein, tant que je suis ici:

Plutôt corne ou marque-page ?
[spoil]Heuuu mouchoir? Oui, je marque ma page avec un mouchoi (propre hein), ne me regardez pas comme ça.[/spoil]
As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?
[spoil]Oui, oui et oui. En fait je reçois la plus part de mes livres en cadeaux.[/spoil]

Lis-tu dans ton bain ?
[spoil]Oui, avec une tablette de chocolat et des écouteurs sur les oreilles.[/spoil]

As-tu déjà pensé à écrire un livre ?
[spoil]Non, pas du tout, je déteste même écrire...Comment ça je mens? Bon, bon, c'est vraie, j'adore écrire et viens de finir mon premier livre.[/spoil]
Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ?
[spoil]Si la série tiens en haleine le lecteur, qu'elle se renouvelle: OK.
Si c'est juste pour faire du fric: NON![/spoil]
As-tu un livre culte ?
[spoil]Un? Un seul? Je dois vraiment choisir? Bon alors je dirais Tobie Lolness, de Timothée de Fombelle.[/spoil]

Aimes-tu relire ?
[spoil]Oui, surtout des livres de quand j'étais petite, ça me rappel plein de trucs.[/spoil]
Rencontrer ou non les auteurs des livres qu’on a aimés ?
[spoil]Bien sûr! Pour papoter, avoir une dédicaces, demander des explications...[/spoil]
As-tu des livres dédicacés ?
[spoil]Yep, pas beaucoup parce que j'ai longtemps étais atteinte de timidité foudroyante m’empêchant complètement d'aller vers des inconnus, même des auteurs que j'adore.[/spoil]

Aimes-tu parler de tes lectures ?
[spoil]Oui, surtout avec des gens qui ne connaissaient pas le livre en question ou qui ne l'aime pas, pour pouvoir leur faire découvrir ou débattre.[/spoil]

Comment choisis-tu tes livres ?
[spoil]Sois au pif, j'en prend un dans un rayons, soit en me fiant à la couverture/ au résumé. Ou alors en me fiant à l'auteur.[/spoil]

Une lecture inavouable ?
[spoil]50 nuances de Grey. Les trois tomes. C'était...inoubliable. Dans le sens ou oublier quelque chose d'aussi mauvais va être dur.[/spoil]
Des endroits préférés pour lire ?
[spoil]MON LIT! Allongée sous la couette et une montagne de couverture de préférence.[/spoil]

Lectures en musique ou en silence ?
[spoil]En silence.[/spoil]

Livre électronique ?
[spoil]C'est utile quand tu dois voyager léger mais je préféré un bon vieux livre papier.[/spoil]

Un livre pour toi serait…
[spoil]Un nouveau monde où s'évader loin des soucis de notre vie.[/spoil]

Fin ouverte ou fermé?
[spoil]Les deux. Enfin tous dépend comme l'auteur l’amène et quel type de livre c'est.[/spoil]
Peux-tu lire et faire autre chose en même temps (manger, chanter, ...)
[spoil]Nan quand je lis, je lis.[/spoil]

Télé, jeux-vidéo ou livres ?
[spoil]Livre, livre et cent fois livre. Même si j'aime bien la télé.[/spoil]

As-tu déjà abandonné un livre ?
[spoil]Oui. Surtout des Stephen King, je ne sais pas pourquoi, ses livres soit je les adore soit je les lance contre un mur.[/spoil]
Quel est le livre que tu lis actuellement et quel sera le prochain ?
[spoil]Entre chiens et louve et après...Aucune idée, ça dépendra de ce que je trouverais à la bibliothèque.[/spoil]

Préfères-tu quand le personnage principale est un homme ou une femme?
[spoil]Je n'ais pas de préférence.[/spoil]

Si le livre te déplais, va tu jusqu'au bout?
[spoil]Si le style me plaît mais pas l'histoire oui, mais l'inverse non.[/spoil]

Que penses-tu des triangles amoureux?
[spoil]C'est devenu un thème présent dans presque tous les romans adolescent et c'est...Dommage. Parce que franchement c'est un bon thème mais le plus souvent quant il est là ça vire au cul cul.[/spoil]

Quel est le thème de ton livre préféré? (Thème = Fantastique, science-fiction, romance...)
[spoil]Le fantastique, sans aucune hésitation.[/spoil]

Pour toi, lire et écrire vont-ils ensembles?
[spoil]Pas forcément. On peut aimer la littérature mais n'avoir aucun talent pour l'écriture tout comme on peut aimer l'art et être nul en peinture (c'est mon cas.[/spoil]

La couverture d'un livre peut-elle influencé ton choix de lecture?
[spoil]Oui. J'aurais tendance à prendre un livre avec une couverture qui me plaît/ m'intrigue mais après le plus important pour moi c'est le résumé.[/spoil]

L'éditeur peut-il t'influencé dans tes choix?
[spoil]Non, pas tellement.[/spoil]

Et enfin, quel est, pour toi, le meilleur auteur?
[spoil]Dumas. Pour le comte de Monte-Cristo.[/spoil]
[img]http://i40.photobucket.com/albums/e212/LaChevaucheuseDeVent/Reve5sansblanc_zpsa333f9b7.png[/img]

Anciennement Elisha Blue.
Léo Blue

Localisation: Dans mon petit studio a désespérer devant la vaisselle sale dans mon évier.

Messagepar Elerinna » 16 Mar 2015, 18:06

Un mouchoir? Original, je l'ai jamais fait cela. Pourtant j'en ai utilisé des trucs en marque page.

Sinon copine toi aussi t'as dit Dumas! Même si moi je préfère les trois Mousquetaires et la reine Margot au comte de Monte-Cristo (j'aime pas la fin sinon ce serait mon livre préféré).
Elerinna

Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Messagepar sakhina » 17 Mar 2015, 21:19

J'aime bien l'idée aussi donc je m'y met :) désoler je n'ai pas trouvé comment cacher ^^

[hidden]ha non je déteste corner mes pages ! donc marque page , la plus part sont des billet de train[/hidden]

[hidden]oui quelque fois, mais souvent pas ceux que je voulais ^^[/hidden]

Lis-tu dans ton bain ?
[hidden]Je n'ais pas de bain et je n'aime pas ça donc non[/hidden]

[hidden]pensé à écrire oui, mais je n'ais pas la motivation pour un livre[/hidden]

[hidden]j'adore[/hidden]

As-tu un livre culte ?
[hidden]heu non pas vraiment,[/hidden]

Aimes-tu relire ?
[hidden]j'adore, cela permet de voir tout le travail de l'auteur[/hidden]

Rencontrer ou non les auteurs des livres qu’on a aimé?
[hidden]j'aimerais mais je n'ais jamais eu l'occasion[/hidden]

[hidden]non ^^[/hidden]

[hidden]oui j'adore, mais j'ai peu de personne dans mon entourage qui lisent les même choses[/hidden]

[hidden]cela dépend,pour certain auteur c'est systématique,pour d'autre c'est la couverture , d'autre le résumé ou le fait qu'on en parle en bien et pour les grand classique c'est souvent systématique quand je tombe dessus par azarre[/hidden]

Une lecture inavouable ?
[hidden]heu non je veux bien avouer tout les livres que je lis même ceux pour les enfants :p[/hidden]

[hidden]la gare/le train ou dans le jardin/un parc, mais la plupart du temps dans la chanbre[/hidden]

[hidden]cela dépende des humeurs, du livres, de l'endroit ou je suis[/hidden]

Livre électronique ?
[hidden]Le moins possible j'aime trop tenir un livre et je n'arrive pas à trouver les passages qui m'interrèsse ^^[/hidden]

[hidden]une fenêtre ouverte sur une autre vie remplie d'aventure, une échapatoire[/hidden]

Fin ouverte ou fermé?
[hidden]cela dépend beaucoup de l'histoire[/hidden]

[hidden]manger, je lis souvent en mangeant ou grignotant (d'où les taches suspecte sur certain de mes livres préféré ^^[/hidden]

[hidden]livre[/hidden]

[hidden]oui un seul, Manon Lescaut[/hidden]

[hidden]"Entre mes mains le bonheur se faufile" de Agnèse Martin -Lugand (relu pour au moin la 4eme fois^^ , je suis fan ) le prochain seras une relecture ou son troisièmes livre qui vas sortir début avril[/hidden]

[hidden]n'importe j'aime autant les deux[/hidden]

[hidden]j'essaye au maximum[/hidden]

[hidden]stop yen à trop de nos jour, on dirais une mode ^^[/hidden]

Quel est le thème de ton livre préféré? (Thème = Fantastique, science-fiction, romance...)
[hidden]fantaisie[/hidden]

Pour toi, lire et écrire vont-ils ensembles?
[hidden]non on peut lire sans écrire[/hidden]

[hidden]si je ne connais pas l'auteur et que ce n'est pas un classique, oui[/hidden]

[hidden]non, je ne retiens jamais les éditeurs ^^[/hidden]

[hidden]on connait tous des auteurs très connu dans certain genre littéraire donc c'est un peu dure de choisir surtout que je ne les ais pas tous lu , donc là maintenant je dirais Agnès Martin-Lugand, elle a écrit deux histoire que j'ai adoré et beaucoup relu sans arrivé à trouver le moindre défaut donc je vous la conseil :D[/hidden]
Le rire est la meilleur des armes :D

Dans la tempête met un pied devant l'autre et recommence c'est comme ça que tu pourras en sortir.
sakhina

Localisation: En train de manger, un livre ou un stylo à la main.

Messagepar Yasminerita » 17 Mar 2015, 22:07

Marque-page, à part si c'est un vieux livre déjà tout usé ou un cahier, dans ce cas-là je m'embête pas. J'ai un marque-page fétiche que j'ai depuis plus d'un an et sur lequel plein de mes amis ont écrit /o/

Oui, plein de fois.

Lis-tu dans ton bain ?
Non, pauvre livre :(

Oui, évidemment, mais je n'ai pas de projet sérieux actuellement. J'ai déjà écrit une nouvelle dans un recueil sinon.

Est-ce que c'est possible d'être contre les séries ? C'est rien de plus qu'un livre en plusieurs parties.

As-tu un livre culte ?
Pas vraiment, en fait x)

Aimes-tu relire ?
Oui, beaucoup. La série de livres que j'ai le plus relue c'est celle des Fablehaven je pense. Sinon, j'aime beaucoup relire un livre dans une autre langue (bon, juste anglais -> français et français -> anglais pour l'instant)

Rencontrer ou non les auteurs des livres qu’on a aimés ?
J'ai jamais vraiment rencontré d'auteur mais pourquoi pas.

Non mais j'ai déjà dédicacé le recueil qui contient ma nouvelle à Agathe :)))

Oui, avec mes quelques amis qui lisent des livres, c'est à dire... Léna. Et deux ou trois autres personnes.

Conseils de mes amis ; suggestions sur goodreads ; les livres que mes auteurs préférés aiment ; et surtout la bibliothèque de mes parents qui est très fournie et que je compte bien lire en entier.

Une lecture inavouable ?
Euuh la seule chose qui me vient à l'esprit c'est les quelques shojo nuls que je lis [s]et Tara Duncan[/s]

En général je lis sur le canapé du salon ou au CDI.

Musique, presque toujours. Classique quand je lis un truc un peu sophistiqué.

Livre électronique ?
Oui ! J'ai du mal à trouver des livres là où j'habite, surtout en anglais, donc j'en ai un bon nombre.

Des pages avec de l'encre dessus

Fin ouverte ou fermé?
Pas de préférence

A part écouter de la musique, non

Livres sans hésiter

Many times.

Actuellement, les Misérables ; le prochain, la bête humaine.

J'aime quand il y a plusieurs protagonistes.

Si le livre te déplaît, vas-tu jusqu'au bout?
Même si le livre me plaît, ça peur m'arriver de ne pas le finir ! Oui, je suis étrange.

Si c'est bien fait why not.

Réalisme probablement.

Pour toi, lire et écrire vont-ils ensemble ?
Manger et cuisiner vont-ils ensemble???

Parfois au début mais je cherche une meilleure édition et ça va.

Non.

Parmi les vivants, Stephen King. Parmi les morts, Zola et Hugo se disputent le titre dans mon coeur.
[align=center][url=https://www.youtube.com/watch?v=cs-XZ_dN4Hc][img]http://i.imgur.com/yKUSlVp.png%3Cimg%20src=[/img][/url]
[i][font=Times New Roman][color=#BF8000]And now my bitter hands
Chafe beneath the clouds of what was everything[/color][/font][/i][/align]
[size=50]zina + léna[/size]
Yasminerita

Messagepar Lucille » 18 Mar 2015, 15:57

Let's go !

[spoil]Marque page nan mais oh ! Comment tu veux retrouver ta page sinon ? Une corne ? Mais quel malade fait ça ?[/spoil]
[spoil]Qui va répondre non, sérieusement... Rien que pour mon dernier anniversaire, j'ai eu le Trone de Fer, intégral 1 & 2, La vie devant soi, et Kane Chronicles 3 + des BDs[/spoil]
[spoil]Je n'aime pas les bains ^^, et j'ai trop peur de les abîmer.[/spoil]
[spoil]Oui, assez souvent effectivement. Mais rien ne s'est concrétisé.[/spoil]
[spoil]Je suis pour ! C'est vrai que je suis restée plusieurs fois sur ma faim, et ça donne une capacité de création d'un nouvel univers absolument démentiel. Imaginez le Trone de Fer en 1 volume... Impensable. Cela permet aussi de bien développer les personnages. Après, il y a un moment où il y en a trop. Mais quand on aime, on ne compte pas :mrgreen:[/spoil]
[spoil]Oui, beaucoup ! Hunger Games, Percy Jackson ofc, Le Trone de Fer (mais celui-là, je n'ai pas fini), Harry Potter j'imagine.[/spoil]
[b]Aimes-tu relire ?[/b]
[spoil]"Relire un bon livre, c'est un peu comme rentrer à la maison après un long voyage."[/spoil]
[spoil]J'adore discuter avec les auteurs, c'est cool.[/spoil]
[spoil]Yes ! Divers albums où j'ai carrément eu une illustration personnalisée, et mon Tara Duncan 7[/spoil]
[spoil]Une des choses qu j'apprécie le plus. J'aime partager[/spoil]
[spoil]Quand mes amis m'en parlent, et lorsque je suis à la bibliothèque, selon le titre et la couverture en général. Internet aussi.[/spoil]
[spoil]Une série de romans pseudo-BDSM que j'ai détestée[/spoil]
[spoil]Un peu partout[/spoil]
[spoil]Selon mon humeur. mais je préfère le faire séparément, pour profiter des deux.[/spoil]
[spoil]J'ai en effet une liseuse, qui ne vaudra jamais un livre. C'est pratique pour lire les livres tombés dans le domaine public, ou lire en anglais ceux que j'ai en français.[/spoil]
[spoil]Vivre une vie de plus.[/spoil]
[spoil]Cela dépend vraiment de la fin en question et de mon ressenti sur l'ensemble du livre.[/spoil]
[spoil]Je peux manger, et discuter. Et chanter aussi, mais souvent, c'est sans y penser.[/spoil]
[spoil]Livre ofc[/spoil]
[spoil]Rarement, mais c'est arrivé.[/spoil]
[spoil]Je lis Great Expectations de Dickens pour le lycée, puis je continuerai le Trone de Fer, ou alors je commencerai l'Edda de Snorri Sturluson.[/spoil]
[spoil]Ça dépend du personnage en question. Je préfère les POV multiples dans ce cas ^^[/spoil]
[spoil]J'essaye. Mais si je n'y arrive vraiment pas, je laisse tomber.[/spoil]
[spoil]Je ne suis pas super pour, étant donné que la plupart d'entre sont mal écrits. Sinon, OK à la rigueur, si ce n'est pas central dans l'histoire.[/spoil]
[b]Quel est le thème de ton livre préféré? (Thème = Fantastique, science-fiction, romance...)[/b]
[spoil]La mythologie, et par extension le fantastique et la fantasy[/spoil]
[spoil]Cela dépend. J'aime écrire des One-shots après avoir lu de bons livres, parce que je me suis imprégnée de l'univers et j'aime y ajouter mon personnage.[/spoil]
[spoil]Définitivement.[/spoil]
[spoil]Pas réellement. L'édition en elle-même, l'aspect du livre, oui.[/spoil]
[spoil]Trop dur. Je ne peux pas, ce n'est pas comparable. Les auteurs ont cette capacité à créer leur univers, et il plait ou ne plait pas.[/spoil]

Voilà !
[img]https://zupimages.net/up/19/17/u5pq.png[/img]
[font=Garamond]“At least I can say that I've tried
To tell you I'm sorry for breaking your heart.
But it don't matter, it clearly doesn't tear you apart anymore.”[/font]
Lucille

Localisation: It doesn't matter, whatever happens to me, to the world... I'll always come back to you. I promise.

Messagepar talitha » 22 Mar 2015, 18:45

A mon tour!

[spoil]Alors les deux, en fait, ça êut sembler bizarre mmais je fais en fonction de l'épaisseur des pages... Et puis moi aussij'utilise souvent des mouchoirs![/spoil]
[spoil]Souvent, en fait je reçois quasi que ça![/spoil]
[spoil]Oui, en faisant très, très gaffe.[/spoil]
[spoil]On va dire que oui[/spoil]
[spoil]J'ai rien contre (d'ailleurs je ne lis quasiment que ça) Mais il ne faut pas que la qualité décroisse ou que se soit infinissable.[/spoil]
[spoil]Culte? Les Harry Potter je pense. C'est grâce à ces bouquins que j'ai vraiment lu.[/spoil]
[b]Aimes-tu relire ?[/b]
[spoil]Oui, ça m'arrive très souvent de faire des relectures, au moins il n'y a pas de stress ^^![/spoil]
[spoil]Oui[/spoil]
[spoil]J'ai UN livre dédicacé.[/spoil]
[spoil]J'aime beaucoup, mais je n'ai personne avec qui en parler...[/spoil]
[spoil]Eh bien, généralement on m'en a parlé, ou alors le titre m'a inspirée et à ce moment je regarde le résumé pour voir.[/spoil]
[spoil]Euh... les colombes du roi soleil...[/spoil]
[spoil]Je lis partout, mais j'aime vraiment beaucoup dans le bain![/spoil]
[spoil]Tout dépend du livre, on va dire les deux.[/spoil]
[spoil]Pour une nouvelle assez courte éventuellement, mais je préfère les livres papiers sans hésitation.[/spoil]
[spoil]Un voyage, un rêve, un changement de monde et de corps...[/spoil]
[spoil]Fermé.[/spoil]
[spoil]Alors, je peut faire tout ce qui ne demande pas trop de concentration en lisant. (manger par exemple...)[/spoil]
[spoil]Livre sans hésiter.[/spoil]
[spoil]Non, si je le fais c'est simplement une pause et je me force à le reprendre. Je n'abandonne jamais.[/spoil]
[spoil]Le dernier Parcy Jackson. Et après avoir pleuré toutes les larmes de mon corps, je vais peut être attaquer le troisième tome des ailes d'Alexanne.[/spoil]
[spoil]Je n'ai pas spécialement de préférence.[/spoil]
[spoil]Oui, omme dit plus haut, je laisse pas tomber.[/spoil]
[spoil]J'en ai MARRE! Pffff... généralement on finit par ne plus parler que de ça et franchement, je trouve ça pénible![/spoil]
[spoil]écrire va avec lire, mais pas obligatoirement dans l'autre sens.[/spoil]
[spoil]Oui, je ne lis des livres avec une couverture moche que si on me les a conseillés.[/spoil]
[spoil]Non[/spoil]
[spoil]Pierre Boterro... mais bon, Rick Riordan est quand même génial![/spoil]

Voilà!
[img]http://i809.photobucket.com/albums/zz13/Crepuscule92/Bann%20Tal_zps4aa6tss3.png[/img]
talitha

Messagepar Crépuscule » 22 Mar 2015, 19:13

A moi ^^

[spoil]Marque-page! Enfin à conditio que l'on considère un morceau de papier déchiré, sale et tout petit comme un marque page...[/spoil]
[spoil]Oui mais finalement pas tant que ça. J'ai la chance d'avoir des parents passionnés par la lecture et qui m'encouragent vraiment à lire, quelque soit le livre en question (enfin le jour où je vais demander 50 nuances ma mère fait l'infarctus quand même ^^) donc j'en reçois toute l'année et à n'importe quel moment.[/spoil]
[spoil]Ah que ouais... D'ailleurs on reconnaît facilement les livres dont je n'ai pu me passer même le temps de prendre un bain: ils sont trempés X)[/spoil]
[spoil]Penser? Plus que penser croyez-moi[/spoil]
[spoil]Personnellement j'adore ça mais tout dépend de ce que l'auteur a à dire... Je connais des livres excellents en un seul tome et des livres sublimes en... 7 tomes par exemple (non non je ne pense à rien en particulier...[/spoil]
[spoil]Le pacte des Marchombres. Je crois que je les relirai jusqu'à ma mort.[/spoil]
[b]Aimes-tu relire ?[/b]
[spoil]Pour moi, relire un BON livre, c'est s'émerveiller une nouvelle fois.[/spoil]
[spoil]J'adore c'est énorme.[/spoil]
[spoil]Plein c'est quelque chose de privé, un sentiment inexplicable...[/spoil]
[spoil]Non pas trop. C'est un sujet qui entraîne des conflits, même dans ma famille alors je ne partage pas énormément.[/spoil]
[spoil]J'aime beaucoup faire des échanges avec ma mère. Sinon des livres connus.[/spoil]
[spoil]Twiligth mais le pire c'est que j'ai même pas détesté[/spoil]
[b]Des endroit préférés pour lire?[/b]
[spoil]Un lit[/spoil]
[spoil]En silence. Et de loin...[/spoil]
[spoil]Non. Je n'aime pas ça. Rien ne vaut un bon vieux livre![/spoil]
[spoil]Une seconde vie. Autant dire que j'en ai eu des milliers.[/spoil]
[spoil]J'aime bien les fins ouvertes, ou on nous laisse une pointe de mystère ou d'interrogation. Mais si c'est juste pour nous faire acheter le suivant non.[/spoil]
[spoil]Non. Quand je lis je lis[/spoil]
[spoil]Livre.[/spoil]
[spoil]Un seul. Mais c'était vraiment nul alors je sais que certaine personnes ne le font jamais et c'est leur problème mais moi je suis quelqu'un d'exigeante et si ça me plait pas non.[/spoil]
[spoil]Le remède mortel p'tain cette trilogie... Après je lirai "Ne tirez pas sur l'oiseau moqueu" d'Arper Lee.[/spoil]
[spoil]Peu importe.[/spoil]
[spoil]Non. Je déteste perdre mon temps et finir juste pour pouvoir cracher mon venin sur le bouquin après.[/spoil]
[spoil]Ben j'aime bien. A mes yeux ce n'est pas ce qui gache vraiment une histoire, même si c'est cliché.[/spoil]
[spoil]ça marche dans un sens et pas forcément dans l'autre.[/spoil]
[spoil]Oui. Je suis très attachée aux couvertures..[/spoil]
[spoil]Absooooooolument pas. La plupart du temps je regarde même pas l'éditeur.[/spoil]
[spoil]Pierre Bottero. Un génie [spoil]
[img]http://i809.photobucket.com/albums/zz13/Crepuscule92/image_zpsldyx0pny.jpeg[/img]
[i]They say the hero wins once the vilain dies. But I lost the moment you fell.[/i]
Crépuscule

Messagepar LaChevaucheuseDeVent » 22 Mar 2015, 22:47

Et me voilà ! (Ptain c'est long à remplir sur téléphone !)

Plutôt corne ou marque page ?
[spoil]Ni l'un ni l'autre : je retiens les pages...
A la rigueur marque-page, parce que je déteste abîmer un livre ^^[/spoil]

[spoil]Ben, sept ou huit livres à chaque anniversaire ou Noël, c'est bon?
Mais que à ces moments là, parce que je lis tellement vite que mes parents seraient ruinés sans la sainte bibliothèque...[/spoil]

Lis tu dans tu bain ?
[spoil]Je ne prend pas de bain, je déteste ça. Mon dernier remonte à quoi, cinq ans ? Je ne prend que des douches et des shampoings, même si je pense que tout le monde s'en fout >.>[/spoil]

As tu déjà pensé à écrire un livre ?
[spoil]Écrire un livre, oui. Mais je les fini jamais, en plus c'est plus tellement ma priorité en se moment ^^'' (désolée Crép, je te vois déjà t'arracher les cheveux)[/spoil]

Que penses-tu des séries de plusieurs tomes?
[spoil]C'est ma vie. J'ai beau penser qu'une série à rallonge de manière plutôt commerciale est pénible, je pourrais pas vivre sans ces séries, ce serait trop dur de trouver de la lecture dans les moments "à vide" de la biblio... Après, des livres en un tome peuvent être jugés trop courts et pas assez développés, ou au contraire être excellents, tout comme des séries en x milliers de tomes trop longues ou géniales !... (Je m'embrouille là je crois.)[/spoil]

As tu un livre culte ?
[spoil]Le pacte des Marchombres, pour m'avoir fait tant rêver...[/spoil]

Aimes tu relire ?
[spoil]Pendant certaines périodes où j'arrive pas à entamer de nouveaux livres, eh bien je relis les livres que j'ai aimés et qui sont dans ma bibliothèque. Donc oui si c'est un livre qui m'a beaucoup plu ^^[/spoil]

Rencontrer ou non les auteurs des livres que l'on a aimés ?
[spoil]Ouiiiii ![/spoil]

As tu des livres dédicacés ?
[spoil]Deux TD, une bd Yakari de quand j'étais petite [s]et deux Geronimo Stilton HS de quand j'étais gamine également[/s][/spoil]

Aimes tu parler de tes lectures ?
[spoil]Ca dépend avec qui... Avec certaines de mes amies ou ici ça peut être interessant, avec d'autres gens que je connais c'est une horreur tu peux rien dire...[/spoil]

Comment choisis tu tes livres ?
[spoil]Je regarde dans les nouveaux reçus de la biblio, je farfouille... Je lis les résumés et regarde les couvertures et si ça à l'air pas trop mal je tente.
Pour acheter, je regarde les livres dont j'ai entendu parler, sur internet, par des amies... Et toujours la couverture ![/spoil]

Une lecture inavouable ?
[spoil]Euh... Twilight aussi ? J'ai rien qui me vienne vraiment sur le moment.[/spoil]

Ton endroit préféré pour lire ?
[spoil]Sur mon lit, les jambes à la verticale contre le mur, la tête en bas en mode Poirier. Oui oui.[/spoil]

Lecture en musique ou en silence ?
[spoil]En silence, ou avec de la musique classique parfois.[/spoil]

Livre électronique ?
[spoil]Pour lire les classiques retombés dans le domaine public et pour quand je pars en voyage ça peut être pratique, donc j'ai un petit Kindle de base. Mais ça ne vaut pas un bon livre, c'est sur ...[/spoil]

Un livre pour toi serait...
[spoil]Un voyage, un moyen de m'évader.[/spoil]

Fin ouverte ou fermée ?
[spoil]Le juste équilibre entre les deux serait bien. Un peu ouverte pour nous laisser un peu imaginer, et un peu fermée tout de même, sinon ça me laisse une impression de pas terminé.[/spoil]

Peux tu faire autre chose en même temps ?
[spoil]J'ai du mal à faire vraiment autre chose, mais ça m'arrive de chanter un peu ou à la rigueur de manger du chocolat si je déprime et que je relis un de mes livres préférés pour me remonter le moral.[/spoil]

Télé, jeux-vidéo, livre ?
[spoil]Livre, clairement.[/spoil]

As tu déjà abandonné un livre ?
[spoil]J'essaie d'éviter, mais pour être sincère je l'ai déjà fait quand vraiment j'aimais pas, trois-quatre fois peut-être... Et j'ai du le faire quelques fois quand mes livres étaient trop en retard pour leur retour à la biblio. Si je peux j'essaie de les réemprunter après ^^[/spoil]

[spoil]Je viens de terminer Cauchemar d'une nuit d'été de RL Stine juste avant d'écrire ce post, et je pense tenter un un classique sur ma liseuse, même si je sais pas lequel...[/spoil]

[spoil]Aucune préférence...[/spoil]

[spoil]Comme dit plus haut, si vraiment je n'aime pas, j'arrête, ça ne sert à rien. A la rigueur je réessaierai plus tard...[/spoil]

[spoil]Rien de spécial. Si c'est bien exploité c'est toujours sympa, même si c'est parfais un peu redondant.[/spoil]

Quel est le theme de ton livre préféré ?
[spoil]Fantasy ^^[/spoil]

Pour toi lire et écrire vont ils ensemble ?
[spoil]Comme Crep ^^[/spoil]

[spoil]Oooh oui. C'est extrêmement important pour moi...
Après, c'est pas parce qu'un roman à une couverture qui ne me plait pas qu'il ne sera pas non plus à mon goût...[/spoil]

L'éditeur peut il t'influencée dans tes choix ?
[spoil]Non.[/spoil]

Et enfin, quel est, poir toi, le meilleur auteur ?
[spoil]Trop dur... Pierre Bottero pour Ellana, Ewilan et tout le reste, et peut être aussi Victor Hugo poir les Misérables et ses poèmes, si j'ai le droit de tricher et d'en mettre deux...[/spoil]
[align=center][img]http://i40.photobucket.com/albums/e212/LaChevaucheuseDeVent/Dreampoisson4_zpsee60c9dd.png[/img]
[color=#4040FF]~ And when the day arrives I'll become the sky and I'll become the sea ~[/color][/align]
LaChevaucheuseDeVent

Messagepar Crépuscule » 23 Mar 2015, 07:37

En fait on a plein de choses en commun sur la lecture LCDV!!!! ❤️ [s]du genre Pierre Bottero[/s]
[img]http://i809.photobucket.com/albums/zz13/Crepuscule92/image_zpsldyx0pny.jpeg[/img]
[i]They say the hero wins once the vilain dies. But I lost the moment you fell.[/i]
Crépuscule

Suivante

Retourner vers Lecture