Voici un sujet pour nous faire part de vos passages préférés , de ceux qui vous ont touchés ou encore de phrases que vous trouvez belles .
Les enfants prennent un bout de bois pour une épée ensorcelée . Un toboggan pour un pont levis . Une femme en jean pour une princesse à conquérir .Le dossier d'un banc pour la plus belle des montures .Ils prennent le premier enfant venu pour leur plus grand ennemi , puis pour leur ami intime .Le parc du quartier dépasse celui de Versailles .Dans une main adulte ,leur pain au chocolat est l'incarnation d'un miracle .Les parterres de fleurs poussiéreuses sont plus chatoyants que les orchidées d'une jungle imaginaire . Des monstres sont cachés dans les bosquets . Des oiseaux du paradis sous les plumes d'un pigeon . Il y a des minutes qui durent des secondes . Des chutes si humiliantes qu'on voudrait détruire le parc , faire sauter la ville , la planète toute entière .Une écharpe dans le vent se transforme en bannière et suffit pour engager le peuple à la conquête du monde .
Je me demande quand tout cela a cessé pour moi .
(Le don d'Adèle , Alice de Poncheville , page 51)
Il y a tellement de passage que j'aime que je n'en mettrai qu'un à la fois !!