Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Vos passages , favoris ou ceux qui vont ont touchés

Tout sur les lectures hors Tara Duncan

Vos passages , favoris ou ceux qui vont ont touchés

Messagepar Tia Dal Salan » 15 Mai 2012, 16:27

Voici un sujet pour nous faire part de vos passages préférés , de ceux qui vous ont touchés ou encore de phrases que vous trouvez belles .

Les enfants prennent un bout de bois pour une épée ensorcelée . Un toboggan pour un pont levis . Une femme en jean pour une princesse à conquérir .Le dossier d'un banc pour la plus belle des montures .Ils prennent le premier enfant venu pour leur plus grand ennemi , puis pour leur ami intime .Le parc du quartier dépasse celui de Versailles .Dans une main adulte ,leur pain au chocolat est l'incarnation d'un miracle .Les parterres de fleurs poussiéreuses sont plus chatoyants que les orchidées d'une jungle imaginaire . Des monstres sont cachés dans les bosquets . Des oiseaux du paradis sous les plumes d'un pigeon . Il y a des minutes qui durent des secondes . Des chutes si humiliantes qu'on voudrait détruire le parc , faire sauter la ville , la planète toute entière .Une écharpe dans le vent se transforme en bannière et suffit pour engager le peuple à la conquête du monde .
Je me demande quand tout cela a cessé pour moi .
(Le don d'Adèle , Alice de Poncheville , page 51)

Il y a tellement de passage que j'aime que je n'en mettrai qu'un à la fois !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Tia Dal Salan
 
Messages: 2501
Enregistré le: 19 Mar 2012, 18:07
Localisation: Au fin fond de la terre , là où la magie n'opère pas ! AU SECOURS!

Re: Vos passages , favoris ou ceux qui vont ont touchés

Messagepar Isa' Rogue » 24 Aoû 2012, 15:09



Avatar de l’utilisateur
Isa' Rogue
 
Messages: 15901
Enregistré le: 08 Mai 2010, 08:05
Localisation: Grand Admiral Thrawn's flagship, the “Chimaera”

Re: Vos passages , favoris ou ceux qui vont ont touchés

Messagepar Gabywell » 03 Nov 2013, 03:11

Moi c'est dans les Chroniques de la fin du monde, le Tome 3 :
"- Il n'y a plus de crime, [...]. Il n'y a plus rien. (Alex)
- Si ! Tu aime Julie. Tu m'aime. À partir de là, tout peut reprendre sens. (Miranda)
- L'amour ne suffit pas.
- Il le doit pourtant ! [...]. "
TO LOVE IS TO DESTROY ~Jace Wayland

Enjoy !!!
Avatar de l’utilisateur
Gabywell
 
Messages: 126
Enregistré le: 12 Sep 2013, 04:35
Localisation: Dans les bras de mon Jace <3 //SBAFF//

Re: Vos passages , favoris ou ceux qui vont ont touchés

Messagepar SoCrazyGirl » 08 Nov 2013, 20:03

Moi, le livre qui m'a vraiment touché dans son ensemble, c'est "L'année où tout à changé'' de Jill hucklesby, franchement, c'est très touchant! :( Surtout le début très confus!
Image

Merci Twayla, c'est magnifique!
Les super chaises sont nos ennemies!
SoCrazyGirl
 
Messages: 80
Enregistré le: 05 Oct 2013, 13:48
Localisation: Derrière-toi.

Re: Vos passages , favoris ou ceux qui vont ont touchés

Messagepar Chitsu » 19 Nov 2013, 23:48

Muriel Barbery - L'élégance du hérisson.
"Pour la première fois de ma vie, j'ai ressenti le sens du mot jamais. Eh bien, c'est terrible. On prononce ce mot cent fois par jour mais on ne sait pas ce qu'on dit avant d'avoir été confronté à un vrai "plus jamais". Finalement, on a toujours l'illusion qu'on contrôle ce qui arrive, rien ne nous semble définitif. Mais quand quelqu'un qu'on aime meurt...Alors que je peux vous dire qu'on ressent ce que ça veut dire, et ça fait très très très mal. C'est comme un jeu d'artifice qui s'éteint d'un coup et tout devient noir."

J'ai pas lu le livre, mais ce passage m'a émue.
Chitsu
 
Messages: 5409
Enregistré le: 06 Nov 2012, 12:28
Localisation: pas loin.

Re: Vos passages , favoris ou ceux qui vont ont touchés

Messagepar Crépuscule » 21 Juil 2014, 16:05

Moi j'aime bien les deux premières phrases du premier livre de la trilogie Le pacte des Marchombres:
-Maman, pourquoi les nuages vont dans un sens et nous dans l'autre?
-Ma chérie, il y a deux réponses à ta question: la réponse du savant et la réponse du poète. Laquelle veux-tu en premier?
Image
They say the hero wins once the vilain dies. But I lost the moment you fell.
Avatar de l’utilisateur
Crépuscule
 
Messages: 3518
Enregistré le: 15 Juil 2014, 09:36
Localisation: Qlq part avec ma Talounette que je kifffff❤️❤️❤️

Re: Vos passages , favoris ou ceux qui vont ont touchés

Messagepar lolove76 » 22 Aoû 2014, 18:30

Un passage de Nos étoiles contraires (John Green) qui laisse à réfléchir:
- Un jour viendra, ai-je dit, où nous serons tous morts. Tous. Un jour viendra où il ne restera plus aucun être humain pour se rappeler l’existence des hommes. Un jour viendra où il ne restera plus personne pour se souvenir d’Aristote ou de Cléopâtre, encore moins de toi. Tout ce qui a été fait, construit, écrit, pensé et découvert sera oublié, et tout ça, ai-je ajouté avec un geste large, n’aura servi à rien. Ce jour viendra bientôt ou dans des millions d’années. Quoi qu’il arrive, même si nous survivons à la fin du soleil, nous ne survivrons pas toujours. Du temps s’est écoulé avant que les organismes acquièrent une conscience et il s’en écoulera après. Alors si l’oubli inéluctable de l’humanité t’inquiète, je te conseille de ne pas y penser. C’est ce que tout le monde fait.
lolove76
 
Messages: 68
Enregistré le: 26 Nov 2012, 18:20
Localisation: fauteuil, canapé, lit... à LIRE (les 5/4 du temps );)

Re: Vos passages , favoris ou ceux qui vont ont touchés

Messagepar Chitsu » 23 Aoû 2014, 12:44

Chitsu
 
Messages: 5409
Enregistré le: 06 Nov 2012, 12:28
Localisation: pas loin.

Re: Vos passages , favoris ou ceux qui vont ont touchés

Messagepar talitha » 01 Sep 2014, 12:17

Image
Avatar de l’utilisateur
talitha
 
Messages: 5179
Enregistré le: 18 Juil 2014, 21:44

Re: Vos passages , favoris ou ceux qui vont ont touchés

Messagepar Lucille » 01 Sep 2014, 14:26

Image
Lucille
 
Messages: 2514
Enregistré le: 15 Sep 2012, 12:20
Localisation: It doesn't matter, whatever happens to me, to the world... I'll always come back to you. I promise.

Suivante

Retourner vers Lecture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron