J'ai beaucoup de personnage préférés, à commencer par mon grand chouchou : Edmund Pevensie (Le Monde de Narnia de CS Lewis). C'est simple, je suis limite amoureuse de ce personnage, j'adore son évolution au fil des tomes, et il est à mon goût beaucoup plus intéressant que d'autres sur le plan caractères (par exemple Peter, qui ne fait pas suffisamment de mauvais choix à mon goût).
J'ai également trouvé Antigone (Antigone de Jean Anouilh) très intéressante, et sa façon de voir le monde correspond souvent à la mienne (la loooongue scène avec Créon, absolument magnifique !), ce qui fait que je me suis pas mal identifiée à elle en lisant la pièce. ^^'
Et comment pourrais-je passer à côté d'Effie Trinket (Hunger Games de Suzanne Collins) ? Elle est tellement décalée, elle met toujours les pieds en plein dans le plat, mais dans le fond, elle est gentille, Effie, et on l'aime bien.
Et puis Colin ( L’Écume des Jours de Boris Vian) ! Encore un personnage que j'apprécie beaucoup, par ses sacrifices, sa maladresse...
Il y en a un paquet d'autres, mais tous les citer serait trop long.