Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Vos personnages préférés en dehors de "Tara Duncan"

Tout sur les lectures hors Tara Duncan

Re: Vos personnages préférés en dehors de Tara Duncan

Messagepar Clem » 31 Mar 2012, 13:15

J'ai beaucoup de personnage préférés, à commencer par mon grand chouchou : Edmund Pevensie (Le Monde de Narnia de CS Lewis). C'est simple, je suis limite amoureuse de ce personnage, j'adore son évolution au fil des tomes, et il est à mon goût beaucoup plus intéressant que d'autres sur le plan caractères (par exemple Peter, qui ne fait pas suffisamment de mauvais choix à mon goût).

J'ai également trouvé Antigone (Antigone de Jean Anouilh) très intéressante, et sa façon de voir le monde correspond souvent à la mienne (la loooongue scène avec Créon, absolument magnifique !), ce qui fait que je me suis pas mal identifiée à elle en lisant la pièce. ^^'
Et comment pourrais-je passer à côté d'Effie Trinket (Hunger Games de Suzanne Collins) ? Elle est tellement décalée, elle met toujours les pieds en plein dans le plat, mais dans le fond, elle est gentille, Effie, et on l'aime bien. :P
Et puis Colin ( L’Écume des Jours de Boris Vian) ! Encore un personnage que j'apprécie beaucoup, par ses sacrifices, sa maladresse...

Il y en a un paquet d'autres, mais tous les citer serait trop long. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Clem
Modérateur
 
Messages: 3582
Enregistré le: 08 Mai 2010, 17:50
Localisation: en train de faire le commentaire de Méranella, Sarah

Re: Vos personnages préférés en dehors de Tara Duncan

Messagepar Tia Dal Salan » 01 Avr 2012, 17:59

En dehors des persos de Tara Duncan je dirai Hermione Granger pour son courage , son intelligence , sa générosité et Katniss Everdeen pour son gigantesque courage .
Image
Avatar de l’utilisateur
Tia Dal Salan
 
Messages: 2501
Enregistré le: 19 Mar 2012, 18:07
Localisation: Au fin fond de la terre , là où la magie n'opère pas ! AU SECOURS!

Re: Vos personnages préférés en dehors de Tara Duncan

Messagepar emimix3 » 01 Avr 2012, 18:59

Bonne question... J'aime bien Ron et les Weasley en général dans Harry Potter. Je sais pas, cette famille, le fait qu'elle parte en live la rend parfaitement équilibrée.
Sinon, les héros des bouquins de Paasilinna sont tellement... Décrochés et à la ramasse que je ne peux que les aimer. Le héros Anglais de Stephen Clarke, Paul West est génial aussi dans ce genre. J'aime beaucoup aussi les héros de Tim Burton...
Sinon, dans les mangas, j'aime beaucoup Finlande (la version de l'auteur, parce que dans le fandom, il se fait féminiser et massacrer le pauvre), Nouvelle-Zélande, Ladonia (même si on n'a pas grand-chose de plus qu'un design pour ces deux-là) et Roumanie dans Hetalia.
"When I'm sad, I stop being sad and be awesome instead. True story." -Barney. (HIMYM)
"Quand le corbeau chante en mai, avril est fini." -Mon voisin de maths.
"Nyan Nyan nyan NYAN nya !" -Nyan cat.
Avatar de l’utilisateur
emimix3
 
Messages: 781
Enregistré le: 01 Nov 2011, 21:56

Re: Vos personnages préférés en dehors de Tara Duncan

Messagepar Sarah » 01 Avr 2012, 19:03

Je dirais : MacKayla ( dans les chroniques de MacKayle Lane), Hermione (Dans HP), Katniss (Hunger Games), Jessica (Missing), Enola (Enola Holsmes) ,Jeremy (dans la couleur de l'ame de l'ange) ,...
J'en rajouterais à l'occasion.
Avatar de l’utilisateur
Sarah
 
Messages: 6944
Enregistré le: 30 Juil 2011, 18:53
Localisation: Dans ma bulle.

Re: Vos personnages préférés en dehors de Tara Duncan

Messagepar Eleana » 01 Avr 2012, 19:23

Hmm ... ah la la, j'ai tellement de personnages préférés que je vais en faire un roman ! x)

Déjà, hmm, Rose (Vampire Academy), Lucas et Kylie (Nés à Minuit), Ethan et Merith (Vampires de Chicago), Annabeth et Percy (Percy Jackson), Hermione Granger (HP), Cal (TD), Claire (Vision), et plein d'autre ...
Avatar de l’utilisateur
Eleana
 
Messages: 2904
Enregistré le: 15 Oct 2011, 20:14
Localisation: Derrière toi.

Re: Vos personnages préférés en dehors de "Tara Duncan"

Messagepar Aylita-Lolie » 02 Avr 2012, 12:04

Pour moi ça serait :
Alice et Break dans Pandora Hearts
Haruka dans Love Hina
Serafina Pekkala dans A la croisée des monde
Albert Einstein, Jérémy et Alison dans la couleur de l'âme des anges
Avatar de l’utilisateur
Aylita-Lolie
 
Messages: 47
Enregistré le: 25 Juil 2011, 16:14
Localisation: Là bas

Re: Vos personnages préférés en dehors de "Tara Duncan"

Messagepar Yumi » 02 Avr 2012, 15:51

Après lecture de Hunger Games, je rajoute Cinna, Effie Trinket et Haymitch Abernathy et bien sûr Rue, Glimmer, La Renarde, Finnick,Wiress, Beetee
Avatar de l’utilisateur
Yumi
 
Messages: 6736
Enregistré le: 14 Oct 2010, 18:52
Localisation: Perdue dans les nuages de folie qui enveloppent mon esprit...

Re: Vos personnages préférés en dehors de "Tara Duncan"

Messagepar Tia Dal Salan » 11 Avr 2012, 14:33

Je viens de me rendrre compte que j'en ai oublié pas mal alors voici la liste à peu près complète :
-Hermione Granger (HP)
-Katniss Everdeen ( Hunger Games)
- Kerry Chang (Cherub)
-Lebrac ( la Guerre des Boutons)
-Anna Covey (la Déclaration)
-Gus Bellanger ( Oksa Pollock)
...
Image
Avatar de l’utilisateur
Tia Dal Salan
 
Messages: 2501
Enregistré le: 19 Mar 2012, 18:07
Localisation: Au fin fond de la terre , là où la magie n'opère pas ! AU SECOURS!

Re: Vos personnages préférés en dehors de "Tara Duncan"

Messagepar Leasam » 13 Avr 2012, 10:46

Alors moi, il y en a beaucoup ^^' !

---> Katniss Everdeen, Cinna, Effie Trinket, Finnick Odair et Cæsar Flickermann de Hunger Games (oui, il y en a beaucoup de cette série ^^')
---> Albert Einstein de La Couleur de l’Âme des Anges
---> Shan Franckland et Ade des Guerres Wess'har
Avatar de l’utilisateur
Leasam
 
Messages: 2161
Enregistré le: 05 Sep 2011, 14:21
Localisation: Dans la lune ... ou quelque part au pays des rêves, ou des délires. Au choix !

Re: Vos personnages préférés en dehors de "Tara Duncan"

Messagepar Benjamin » 14 Avr 2012, 10:25

-Simon dans Les Revenants une série pas très connue \o (Moi ne plus me rappeler de l'auteur(e) ?
-Gale dans Hunger Games de Suzane Collins
-Akiro dans Les séries sur Ewilan de Pierre Bottero
-Matt de la série Autre-Monde de Maxime Chattam
-Tom dans la série de l'Epouvanteur de Joseph Delaney
-Gus dans Oksa Pollock de Anne Plichota et Cendrine Wolf
-Danaël dans la B-D Les Légendaires de Patrick Sobral
-Josh dans Le secret de l'Immortel Nicolas Flammel de Michael Scott
-Puis dire Hermione Granger c'est pas original tout le monde l'a mise ._. Donc je la met en dernière haha :ok:.
Image
Sinon tu peux me suivre sur Twitter @Benjaminlelutin
Anciennement Angelus
Avatar de l’utilisateur
Benjamin
 
Messages: 927
Enregistré le: 20 Sep 2010, 19:23

PrécédenteSuivante

Retourner vers Lecture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité