Tout est dans le titre.
Moi perso, mes personnages préférés sont:
-Ellana Caldin (Le Pacte des Marchombres, La Quête d'Ewilan, Les Mondes Ewilan de Pierre Bottero). Ce personnage est l'allégorie-même de la liberté. Elle est indépendante, courageuse... Elle a un sacré caractère. Je l'admire.
-Hermione Granger (ai-je besoin de préciser de quelle oeuvre ou saga provient ce personnage? ). Elle est gentille, douce. Néanmoins, elle ne se laisse pas faire. Elle a un fort caractère elle aussi mais bon, comparé à Ellana, elle s'impose moins. Elle est plus sérieuse mais bon, ça ne m'empêche pas de l'inclure parmi mes personnages préférés de tous les livres que j'ai lu jusqu'à présent.
Même si je ne lis plus les W.I.T.C.H, il y aura deux personnages qui m'auront marquée dans le bon sens du terme. Ces deux personnages sont Will Vandom et Elyon Portrait. J'ai redécouvert les W.I.T.C.H en regardant récemment le dessin animé parce que ça fera toujours partie de ma vie, même si j'ai pris mes distances aujourd'hui par rapport à cette série. J'ai une petite préférence pour la BD quand même.
Voilà.