Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Vos personnages préférés en dehors de "Tara Duncan"

Tout sur les lectures hors Tara Duncan

Vos personnages préférés en dehors de "Tara Duncan"

Messagepar Lotarellana » 28 Mar 2012, 21:34

Tout est dans le titre.

Moi perso, mes personnages préférés sont:

-Ellana Caldin (Le Pacte des Marchombres, La Quête d'Ewilan, Les Mondes Ewilan de Pierre Bottero). Ce personnage est l'allégorie-même de la liberté. Elle est indépendante, courageuse... Elle a un sacré caractère. Je l'admire. :)

-Hermione Granger (ai-je besoin de préciser de quelle oeuvre ou saga provient ce personnage? :P ). Elle est gentille, douce. Néanmoins, elle ne se laisse pas faire. Elle a un fort caractère elle aussi mais bon, comparé à Ellana, elle s'impose moins. Elle est plus sérieuse mais bon, ça ne m'empêche pas de l'inclure parmi mes personnages préférés de tous les livres que j'ai lu jusqu'à présent.

Même si je ne lis plus les W.I.T.C.H, il y aura deux personnages qui m'auront marquée dans le bon sens du terme. Ces deux personnages sont Will Vandom et Elyon Portrait. J'ai redécouvert les W.I.T.C.H en regardant récemment le dessin animé parce que ça fera toujours partie de ma vie, même si j'ai pris mes distances aujourd'hui par rapport à cette série. J'ai une petite préférence pour la BD quand même.

Voilà. :)
Modifié en dernier par Lotarellana le 03 Mai 2012, 15:15, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lotarellana
 
Messages: 1932
Enregistré le: 04 Avr 2010, 17:33
Localisation: Sur Terre ou sur AutreMonde (à vous de voir :) )

Re: Vos personnages préférés en dehors de Tara Duncan

Messagepar Anonyme » 29 Mar 2012, 08:42

Fantasy -> Ronald Wisley (HP), Edmund Pevensy (Narnia), Murtagh (Eragon)... J'avoue que ça fait un moment que je n'ai pas lu, je n'ai pas les romans que j'ai lu en tête ni leurs personnages.
Avatar de l’utilisateur
Anonyme
 
Messages: 622
Enregistré le: 18 Mar 2011, 14:12
Localisation: Dans mon royaume fort fort lointain... avec Shrek !

Re: Vos personnages préférés en dehors de Tara Duncan

Messagepar Erika Keysie » 29 Mar 2012, 21:08

Alooors !

Le Docteur (Doctor Who -oui oui il y a des livres), Natsu, Erza, Lucy et Grey (Fairy Tail), Meredith (Journal d'un Vampire), Emmanuelle Laborit (Personnage réel, son autobiographie : Le cri de la mouette. Elle est juste impressionnante comme femme !) Betsy et Sinclair (Vampire et ...), Rose (Vampire Academy) Sookie et Tara ! (Communauté du Sud alias True Blood), Zoey (La Maison de la Nuit)...

Arf, je lis tellement que j'ai beaucoup de personnages préférés ^^" Je vais pas tous vous les lister, j'ai juste mis les principaux xD
Avatar de l’utilisateur
Erika Keysie
 
Messages: 9989
Enregistré le: 12 Déc 2010, 12:17
Localisation: J'aimerai bien le savoir...

Re: Vos personnages préférés en dehors de Tara Duncan

Messagepar Sentry » 29 Mar 2012, 21:29

J'aime pas dire que j'ai des personnages préférés, j'aime pas m'identifier à des héros ou pas de science-fiction, fantasy et j'en passe par contre y a des personnages qui m'intéresse beaucoup par rapport à ce qu'ils sont dans les séries ou les bouquins du type :

-Arya Stark et Tyrion Lannister dans Le Trône de fer : Game of Thrones ( titre original ). J'aime beaucoup l'humour du nain et sa façon de tourner à son avantage les situations...

-Le personnage du Doctor Who me plait beaucoup aussi !!

J'aime en fait les personnages complexes qui sont ni tout blanc, ni tout noir...je pourrais ainsi dire Gaara dans Naturo, Mustang dans FullMétal Alchemist , et Luxus dans Fairy Tail enfin voilà ma vision des choses :lol: .
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: Vos personnages préférés en dehors de Tara Duncan

Messagepar Erika Keysie » 29 Mar 2012, 21:32

Je m'identifie pas non plus à ces personnages, mais leur caractère, façons de faire, de voir les choses me plait énormément !

J'avoue que j'aime bien Luxus aussi ^^ Au final, il est pas méchant, enfin pas trop :P
Avatar de l’utilisateur
Erika Keysie
 
Messages: 9989
Enregistré le: 12 Déc 2010, 12:17
Localisation: J'aimerai bien le savoir...

Re: Vos personnages préférés en dehors de Tara Duncan

Messagepar Sentry » 29 Mar 2012, 21:40

Erika : j'aimais bien au début Mistgun ou Gérald comme on veut :lol: mais j'ai pas apprécié son histoire au final avec Edolas et donc son passé et ce qu'il est au final...ça enlève de son charme selon moi.

Luxus en fait il est très complexe, on le voit rarement ( dommage d'ailleurs) et donc on sait pas trop comment le prendre et j'adore ça en même temps , je suis un peu maso sur les bords :P .

Comment j'ai oublié le seul personnage que j'adore réellement Rogue :o ! Alors lui je lui vaux un culte :lol: , c'est hallucinant ...ok je me tais :)
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: Vos personnages préférés en dehors de Tara Duncan

Messagepar Erika Keysie » 30 Mar 2012, 19:38

Alex60 : Oui enfin, comment expliquer le troisième Gérard sans ça ? xD Il avait déjà un dédoublement de la personnalité alors bon, une troisième "conscience" ç'aurait été limite ^^ Moi, ça ne m'a pas du tout dérangé.
Pour Luxus, je suis presque sûre qu'il va revenir dans la guilde. C'est obligé quoi ! Sinon, la guilde est beaucoup moins marrante :P

J'ai oublié Rue, dans Hunger Games ! :o J'ai vraiment adoré ce personnage aussi longtemps qu'il a duré. Elle était si mignooooone ! ^^
Avatar de l’utilisateur
Erika Keysie
 
Messages: 9989
Enregistré le: 12 Déc 2010, 12:17
Localisation: J'aimerai bien le savoir...

Re: Vos personnages préférés en dehors de Tara Duncan

Messagepar Yumi » 30 Mar 2012, 21:18

-Nihal dans les Chroniques du Monde Emergé
-Sarnek dans les Guerres du Monde Emergé
-Katniss Everdeen dans The Hunger Games
Avatar de l’utilisateur
Yumi
 
Messages: 6736
Enregistré le: 14 Oct 2010, 18:52
Localisation: Perdue dans les nuages de folie qui enveloppent mon esprit...

Re: Vos personnages préférés en dehors de Tara Duncan

Messagepar Anonyme » 30 Mar 2012, 21:31

En fait j'ai remarqué que je craquais direct pour les types ténébreux, mystérieux, et les méchants, mais attention! pas les méchants bêtes, non, les méchants superintelligent, supereffrayant, supermanipulateur et superambitieux. Et pas trop vieux aussi :D

Donc Grey et Jellal (ou Gérald) dans Fairy Tail, Murtagh dans L'Héritage, Archange dans Tara Duncan... j'oublie tout ce que j'ai lu moi, ça m'énerve ! arrive pas à me rappeler... Willoughby dans Raison et Sentiments...
Avatar de l’utilisateur
Anonyme
 
Messages: 622
Enregistré le: 18 Mar 2011, 14:12
Localisation: Dans mon royaume fort fort lointain... avec Shrek !

Re: Vos personnages préférés en dehors de Tara Duncan

Messagepar Aude » 30 Mar 2012, 22:41

Ah, Murthag moi aussi! J'attends impatiemment le tome 4, je n'ai pas le courage de lire un tel pavé en anglais...
Bon, moi aussi j'en oublie, mais j'aime bien les personnages un peu complexes, ou au contraire bien plus simples, parfois même de parfaits stéréotypes. Je crois que je ne peux pas dire que je m'y identifie, car c'est assez divers.
Premièrement, le Fou, dans La Citadelle des Ombres (ou L'Assassin Royal), de Robin Hobb (auteur que je vénère...). Personnage troublant s'il en est. Plus on en apprend, moins on en sait, moins on comprend, plus c'est confus. Il ne faut même pas tenter de le percer à jour "sur plusieurs niveaux", c'est à s'en rendre chèvre... Enigmatique, aux relations ambigues, change parfois même d'indentité, à l'apparence étrange, c'est un personnage qui m'a beaucoup marqué pour sa complexité et son étrangeté. Un tel personnage est assez rare.
Sinon, souvent les personnages ni tout blancs, ni tout noir, quoi, ou avec une grande force de caractère. Les imbéciles, de temps en temps. M'enfin, des imbéciles "intelligents". Je prends l'exemple de Bjorn dans les livres de Bottero.
Pour FT, pour moi, ce sont Luxus et Gray. Je vais bientôt pouvoir rattraper mon retard, et vu que je suis en plein dans un passage où il est présent, bein... :D
Alex: Je suis d'accord, pour Gerard/Mistogan. Je le pensais schizo, ou autre chose du genre... Quand j'ai vu qu'en fait, c'était juste un gosse dégénéré qui avait viré au gros méchant sadiquetintelligentavecdesplanstordus, j'ai été un peu déçue...
Aude
 
Messages: 13479
Enregistré le: 14 Avr 2010, 09:57
Localisation: Entre le sol et 1m60 ET DEMI de pure awesomeness.

Suivante

Retourner vers Lecture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron