Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Grieg, Wagner, Beethoven, Mozart

Tout sur les goût musicaux des taraddicts!

Re: Grieg, Wagner, Beethoven, Mozart

Messagepar Amaranth » 30 Aoû 2011, 13:20

Et moi j'ai oublié la magnifique lettre à Elise :honte: et aussi les 4 saisons de vivaldi!
Pour la musique classique version metal, y'a aussi Epica avec the classical conspiracy.
Avatar de l’utilisateur
Amaranth
 
Messages: 2613
Enregistré le: 10 Jan 2011, 18:51
Localisation: Là où "c'est tous les jours le printemps" :D

Re: Grieg, Wagner, Beethoven, Mozart

Messagepar Elerinna » 15 Déc 2012, 11:15

La musique classique est l'unique musique qui me fait pleurer et ressentir toujours des émotions. Ma préférence va à Beethoven qui à chaque morceau capte mon coeur et à Tchaikovsky qui m'arrache le coeur avecle lac des cygnes.

J'aime aussiles 4 saisons de Vivaldi évidemment, Wagner était un génie, sinon j'adore la campanella de Paganini. Bref c'est vraiment un style que j'adore et qui m'aide vraiment.
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Re: Grieg, Wagner, Beethoven, Mozart

Messagepar Kai Kratos-Nepaliath » 18 Déc 2012, 21:36

(Wagner était autant un génie qu'un antisémite fini, donc autrement dire que c'était un grand génie xD)

Paganini, Tchaikovsky...Deux grands parmi les grands dont on a pas parlés, encore! Je me permets de dériver du topic le temps d'une ou deux phrases : ça me réchauffe le coeur de voir que certaines personnes comprennent encore la portée réelle de cette musique, et surtout, qu'il existe encore des jeunes capables d'apprécier ce que les stéréotypes associent a la vieillesse. J'pensais meme pas avoir cinq réponses sur ce sujet ^^

Je continue cependant a avoir une préférence Wagnerienne, de mon côté, La Chevauchée des Walkyries étant ma sonnerie de portable, mon reveil, et ma musique du moment. Une musique Lyrique en elle même, j'demande a voir mieux!
Image


Le vallhol est mon domaine
Les ames des guerrieres vaincus
meurent le jour dans mon arène
et ressucitent la nuit venue
Avatar de l’utilisateur
Kai Kratos-Nepaliath
 
Messages: 6983
Enregistré le: 26 Oct 2010, 13:29
Localisation: Dans l'ordre de mes priorités:echapper au draco tyrannosaure. ensuite je regarde ou je suis.

Re: Grieg, Wagner, Beethoven, Mozart

Messagepar Elerinna » 19 Déc 2012, 22:27

C'est vrai que Wagner a fait un travail fantastique mais moi personne ne me fait frissoner autant que Beethoven et Tchaikovsky. Après c'est une affaire de gout.

Et j'adore entendre du violon, je trouve cala tellemnt beau. J'aurais aimé apprendre à en jouer ou du piano. Et pour moi Paganini a composé un des plus magnifiques morceaux de violon.

C'est vrai que la musique classique est catalogué "musqiue de vieux" mais je pense que ça fait partie de nombreux cliché qu'on a sur les jeunes, on se rend compte en regardant de près que ce n'est pas le cas.
Après il ne faut pas oublier que la musique classique a été la pionnière en matière de "musique de spectacle" (je trouve pas d'autre mots désolé) et dans la musique tous court. Donc c'est un peu l'ancetre de toutes les musiques actuelles. C'est peut-etre ça qui lui donnent une apparence de musique de vieux. Moi j'ai souvent entendu dire que c'était aussi une musqiue de riche. Comme si chaque classe sociale avait son style de musique ! Je trouve cela regrettable que l'on puisse rejeter une musique pour des préjugés.

Et puis, je pense que si finnallemnt tu es agréablement surpris, qu'on soit autant à s'interesser à ce style, il ne faut pas oublier que la musique classique a encore beaucoup d'influence. Mozart doit etre le musicien le plus célébre au monde, certains films comme Black Swann par exemple peuvent faire découvrir et apprécier des compositeurs classique à une génération plus habitué à d'autre style de musique. Et on utilise encore beaucoup la musique classique dans les pub et les films.

De plus, je trouve que la musique classique rentre plus facillement en tete. Par exemple, l'an dernier comme toutes les TL j'ai du étudier Tous les matins du monde Roman et film. J'ai vu le film une fois, et un morceau qu'on ne voit que pendant une minutes des une heures et demi de films m'a trooté dans la tete pendnat des semaines. Et les compositeurs réussissent l'exploit de nous transmettre et faire vivre leurs émotions sans parole et parfois meme mieux que nos chanteurs actuelle. Par exemple écoute n'importe quel saison de Vivaldi, meme si tu ne le connaissiat pas avant, tu peut deviner de quel saison il s'inspire. Et je pense que ça peut etre fascinant et attirer la curiosité de certain.

Bon je vais m'arreter là, j'ai l'impression de faire une dissert de philo'
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Re: Grieg, Wagner, Beethoven, Mozart

Messagepar emimix3 » 20 Déc 2012, 13:45

"When I'm sad, I stop being sad and be awesome instead. True story." -Barney. (HIMYM)
"Quand le corbeau chante en mai, avril est fini." -Mon voisin de maths.
"Nyan Nyan nyan NYAN nya !" -Nyan cat.
Avatar de l’utilisateur
emimix3
 
Messages: 781
Enregistré le: 01 Nov 2011, 21:56

Précédente

Retourner vers Musique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité