Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Grieg, Wagner, Beethoven, Mozart

Tout sur les goût musicaux des taraddicts!

Grieg, Wagner, Beethoven, Mozart

Messagepar Kai Kratos-Nepaliath » 22 Aoû 2011, 13:37

Et oui, un des metalleux de service qui ouvre un topic sur des compositeurs classiques, ça vous étonne?

Et bien avant d'entrer à proprement parler dans le sujet lié aux quatre noms dans le titre du topic, je tiens à faire une petite parenthèse sur le metal.

Wikipedia dixit:

Le metal est un genre de rock apparu au Royaume-Uni et aux États-Unis à la fin des années 1960. Cependant, le terme de « metal » est sujet à confusion car il peut prendre plusieurs sens différents selon le contexte dans lequel il est employé :
Dans un contexte original, il est utilisé comme un synonyme de hard rock.
Dans un second sens, le terme désigne le heavy metal traditionnel une tendance esthétique plus radicale qui, au cours des années 1970 et 1980, s’est démarquée du hard rock, en s’éloignant de ses racines blues.
Dans un sens large et généralisé, le heavy metal ou metal (tout court) désigne toutes les musiques qui descendent du heavy metal traditionnel et du hard rock.
Dans le cadre de cet article le terme heavy metal est employé dans son sens large. En ce sens, il est aussi communément appelé metal. Le heavy metal puise son inspiration, entre 1969 et 19744, dans des groupes de hard rock qui, en combinant blues et rock, ont créé un hybride aux sonorités lourdes et épaisses, centré sur les impulsions de la batterie et de la guitare à la distorsion très amplifiée.
Au fil des années, le heavy metal a donné naissance à des sous-genres variés. Le genre s'est popularisé dans les années 1970 et 1980, au fur et à mesure de l'apparition de ses sous-genres, et il génère toujours dans les années 2000 un fort engouement de la part de ses fans à travers le monde.



Je me permets de constater que, pour plus des 10/11 des metalleux, le metal puise ses racines au XXème siecle. pour moi, je considère Wagner comme le père de tous les styles de metal, grieg et beethoven ayant ajouté des possibilités de faire, en s'aidant de leurs morceaux, des solos ahurissants, quand à Mozart...Et bien vous comprendrez plus tard.


Edvard grieg: compositeur norvégien d'une musique qui vous inspirera tous, ou vous rapellera au moins un vague souvenir: In the hall of the mountain king:[spoiler]
Normal: http://www.youtube.com/watch?v=xrIYT-MrVaI

La sublime version d'apocalyptica: http://www.youtube.com/watch?v=zf2aIVKp1OY [/spoiler]



La quarantieme symphonie de beethoven:

[spoiler]

en mode metal:http://www.youtube.com/watch?v=CDTIhhf8sUQ&feature=related

En mode normal:http://www.youtube.com/watch?v=aZD9nt_wsY0[/spoiler]


Ce ne sont que deux exemples; et mon attrait pour la musique classique vient du fait que je pense que c'est elle qui a fondé le metal.




Et vous, que pensez-vous des compositeurs cités plus haut, de leurs productions, et de leur paternité/lien avec le metal?
Image


Le vallhol est mon domaine
Les ames des guerrieres vaincus
meurent le jour dans mon arène
et ressucitent la nuit venue
Avatar de l’utilisateur
Kai Kratos-Nepaliath
 
Messages: 6983
Enregistré le: 26 Oct 2010, 13:29
Localisation: Dans l'ordre de mes priorités:echapper au draco tyrannosaure. ensuite je regarde ou je suis.

Re: Grieg, Wagner, Beethoven, Mozart

Messagepar Squa » 24 Aoû 2011, 20:01

Personnellement quand j'écoute une musique classique, je n'écoute que cette version. Pourquoi? Aucune idée.

Sinon le classique la seule musique à me donner des frissons à chaque fois quand je l'écoute. Surtout du Beethoven qui est de loin mon compositeur favoris. Pour moi le classique c'est puissant même les notes légères sonnent fort en nous. Enfin ça ce n'est que mon humble avis. ._.
J'aime beaucoup Vivaldi aussi.

Avatar de l’utilisateur
Squa
 
Messages: 11020
Enregistré le: 31 Oct 2010, 14:34

Re: Grieg, Wagner, Beethoven, Mozart

Messagepar Kai Kratos-Nepaliath » 24 Aoû 2011, 20:23

Je n'aime pas beaucoup vivaldi. C'est un peu plus léger, gai, presque, tandis que les trois cités ici sont des amateurs de sons lourds et puissants, plus que légers & rapides (en regle générale, bien sur)
Image


Le vallhol est mon domaine
Les ames des guerrieres vaincus
meurent le jour dans mon arène
et ressucitent la nuit venue
Avatar de l’utilisateur
Kai Kratos-Nepaliath
 
Messages: 6983
Enregistré le: 26 Oct 2010, 13:29
Localisation: Dans l'ordre de mes priorités:echapper au draco tyrannosaure. ensuite je regarde ou je suis.

Re: Grieg, Wagner, Beethoven, Mozart

Messagepar Sentry » 25 Aoû 2011, 10:36

Mozart , Beethoven...je loves. Ca peu paraître vieux jeu, mais le classique est quelque chose d'intéressant selon moi.

Et ça me calme quand une crise se couve... :lol:
Modifié en dernier par Sentry le 15 Déc 2012, 12:01, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: Grieg, Wagner, Beethoven, Mozart

Messagepar Amaranth » 25 Aoû 2011, 11:03

Je n'écoute pas tellement de musique classique (sérieusement, je trouve certains morceaux vraiment ennuyeux...ça dépends des quels^^) mais j'aime bien le peu que j'écoute. Souvent comme je connais pas trop ce style, je met un morceau au hasard quand je veux écouter^^. J'aime surtout le Lac des cygnes, de Tchaïkovsky, et les Canons de Pachelbel, c'est tellement beau.
Avatar de l’utilisateur
Amaranth
 
Messages: 2613
Enregistré le: 10 Jan 2011, 18:51
Localisation: Là où "c'est tous les jours le printemps" :D

Re: Grieg, Wagner, Beethoven, Mozart

Messagepar Kai Kratos-Nepaliath » 25 Aoû 2011, 11:22

Tchaikovsky *__* J'adore!
Image


Le vallhol est mon domaine
Les ames des guerrieres vaincus
meurent le jour dans mon arène
et ressucitent la nuit venue
Avatar de l’utilisateur
Kai Kratos-Nepaliath
 
Messages: 6983
Enregistré le: 26 Oct 2010, 13:29
Localisation: Dans l'ordre de mes priorités:echapper au draco tyrannosaure. ensuite je regarde ou je suis.

Re: Grieg, Wagner, Beethoven, Mozart

Messagepar Clem » 25 Aoû 2011, 18:49

Perso, j'adore le Dies Irae du requiem de Verdi *_* .
Avatar de l’utilisateur
Clem
Modérateur
 
Messages: 3582
Enregistré le: 08 Mai 2010, 17:50
Localisation: en train de faire le commentaire de Méranella, Sarah

Re: Grieg, Wagner, Beethoven, Mozart

Messagepar Kai Kratos-Nepaliath » 25 Aoû 2011, 18:55

ah, il faudra que j'écoute.
Image


Le vallhol est mon domaine
Les ames des guerrieres vaincus
meurent le jour dans mon arène
et ressucitent la nuit venue
Avatar de l’utilisateur
Kai Kratos-Nepaliath
 
Messages: 6983
Enregistré le: 26 Oct 2010, 13:29
Localisation: Dans l'ordre de mes priorités:echapper au draco tyrannosaure. ensuite je regarde ou je suis.

Re: Grieg, Wagner, Beethoven, Mozart

Messagepar Konagami » 26 Aoû 2011, 17:41

je préfères nettement celui de Mozart, de deus Irae. mais celui de Verdi est connu lui aussi, et je ne serais pas surpris qu'il te rapelle quelque chose Kai.
Moi j'aime beaucoup la musique classique. Surtout avec des choeurs.
J'aime en particulier (mes 2 préférées)

Antonin Dvorak: Symphony from the new world
http://www.youtube.com/watch?v=2fQtoupf ... re=related

Rossini: William Tell Ouverture (Finale)
http://www.youtube.com/watch?v=c7O91GDWGPU

J'aime beaucoup The hall of the mountain king, surtout a partir du milieu.
Et Considerez vous one Winged Angel (orchestral) comme de la classique?
Avatar de l’utilisateur
Konagami
 
Messages: 9453
Enregistré le: 06 Mar 2011, 19:15
Localisation: Je te surveille sur un écran, en caressant mon chat persan blanc MOUILLÉ sur mes genoux.

Re: Grieg, Wagner, Beethoven, Mozart

Messagepar Kai Kratos-Nepaliath » 26 Aoû 2011, 17:43

J'allais oublier une que j'adore: la marche turque de mozart :o
Image


Le vallhol est mon domaine
Les ames des guerrieres vaincus
meurent le jour dans mon arène
et ressucitent la nuit venue
Avatar de l’utilisateur
Kai Kratos-Nepaliath
 
Messages: 6983
Enregistré le: 26 Oct 2010, 13:29
Localisation: Dans l'ordre de mes priorités:echapper au draco tyrannosaure. ensuite je regarde ou je suis.

Suivante

Retourner vers Musique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron