par lancovitau57 » 29 Sep 2010, 16:47
Lily Allen! C'est une longue histoire.
Déjà il faut dire qu'après son premier album, elle a été très descendue par la presse. Les paparazzi en ont fait la nouvelle Brit-Brit ou Paris Hilton. Il est vrai qu'elle vient des milieux aisés britanniques. Cependant ce n'est pas du tout une raison, cependant, je ne me lancerai pas dans le débat de la presse people.
Son deuxième album "It's not me, It's you" sonne le glas d'une sacrée revanche. En effet, là où beaucoup se serait résignée, Lily s'est révoltée. Oh non pas avec un nouveau scandale. Elle a fait bien mieux.
Cet album est un véritable bijoux! Toutes les chansons portent en elles, des messages bien particuliers. Là où tout le monde s'arrêtait au fameux "F*ck you", il fallait en vérité creuser plus encore pour pouvoir comprendre. Cette chanson est un véritable hymne contre l'homophobie et le racisme en général. Pour illustrer je vous propose ce petit bout des paroles "So you say it's not OK to be gay, well I think you're just evil" (cf "F*ck You" Lily Allen).
Et tout l'album est comme ça, chargé de messages profonds.
J'aime beaucoup la chanson "Back To The Start". En fait, avec cette chanson, elle s'adresse à une ancienne amie. Une amie qui a toujours été plus populaire et tout simplement "mieux" qu'elle. Alors tout doucement elle a commencé à la mépriser,... jusqu'à la haïr. Quelques années plus tard, elle se rend compte de son erreur et essaie de se faire pardonner. Essaie de tout recommencer. "It's all my fault I'm sorry you did absolutely nothing wrong" (cf "Back to the Start" Lily Allen)
Je pourrai vous citer beaucoup d'autre exemple encore cependant je vais m'arrêter là.
Tout ça pour dire que Lily Allen a pris sa revanche sur tous ceux qui l'ont descendu plus bas que terre. Elle a prouvé qu'une jeune riche anglaise pouvait être bien plus qu'une fille à papa.